• Ça vous rappelle des souvenirs?

    undefined

     

     

    undefined

     

    undefined


    undefined
    undefined

     

     

    undefined

     

    undefined

     

     

    undefined

     

     

    undefined

    « La ralentieL'esclave moderne »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:16
    Yog' La Vie

    Félicitations pour tes idées fidèles!

    17
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:52
    Frédéric
    ouf en plus je suis à peu près cohérent dans mes réponses ;o))
    bon à ciao et à dans 3 ans ;o))
    16
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:15
    Yog' La Vie

    Et tu avais même commenté aussi il y a presque 5 ans! ici!

    Chiche, je rééssais en 2015?

     

    15
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:13
    Yog' La Vie

    Merci pour les liens. Je m'étais abonnée suite à ton commentaire chez Marc.

    Deux fois "chaleureusement", c'est deux fois plus chaleureux!!

    14
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:52
    Frédéric
    c'est un vieil article que tu as remis en avant ou c'est moi qui ait des pbs avec mon lecteur rss, car je vois que j'ai déjà déposé un commentaire il y a trois ans ! et aussi prolixe ;o)))
    13
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:49
    Frédéric
    Bibi fricotin : oui , je lisais ainsi que les pieds nickelés, j'ai des vieux album des années 30 d'ailleurs
    Mais j'ai aussi toute la collec (quasiment) des encore plus vieux Zig et Puce ! (je lisais aussi cela gamin et j'adorais, je me suis amusé à faire une courte reprise hommage il y a trois ans : http://zigpucealfred.wordpress.com/ pas dit que je ne reprendrai pas cette idée dans qqs temps ;o)
    Tartine aussi je lisais et des tas d'autres "petits formats" je me suis acheté l'intégrale Pepito : http://tinyurl.com/pepitofb
    et la mode des "petits formats" revient, car il y avait pas mal de mauvaises bd mais il y en avait de bonnes aussi
    ainsi on peut toujours commander la revue Captaine Swing http://tinyurl.com/cptswingfb ou voir les revues de l'âge merveilleux : http://www.jfceditions.com/2.html
    PIF : génial, n'oublions pas qu'il a fait découvrir Corto Maltese, le Concombre Masqué, GaiLuron, la Jungle en Folie et bien d'autres dont Chéret et son Rahan aux découpages extra et aux noirs et blancs impressionants, des blogs intéressants : http://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr/ ou http://www.francois-corteggiani.com/ ou encore
    Alix c'était moins ma tasse de thé (il faudra attendre que Greg en devienne le rédac en chef pour que j'achète le journal Tintin)
    Aggie et Lili c'était ma soeur aînée qui lisait cela, mais je lui piquais ! ;o)
    Par contre pas de SYlvain et Sylvette, mais peut être était ce plus dans la presse catho ??? Mais j'aime bcp le dessin de Pesch qui a repris la série à un moment.
    bon fallait pas me lancer sur ce sujet là !!!! ;o)
    sur mon site, en ce moment toutes les semaines je fais découvrir une série d'album qui sont dans ma bédéthèque (cela devrait durer un certain temps ;o) ) et j'ai mis en place aussi un site sur les BD liées plus ou moins au bouddhisme (et en général que j'ai) : https://bouddhatheque.wordpress.com/

    chaleureusement

    Frédéric
    chaleureusement
    12
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:24
    Yog' La Vie

    Tu les as encore? Je t'envie! Que de bons moments!

    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:19
    wizzil

    ah c'est bon de retomber en enfance ! (j'ai encore mes collections de Lili et d'Aggie dans le grenier de mes parents !)

    belle soirée !

    10
    Samedi 1er Mai 2010 à 11:37
    Yog' La Vie

    Super! Merci! Je vais tout regarder de près!

     

     

    9
    Samedi 1er Mai 2010 à 11:27
    frédéric

    alors si tu es fidèles à la BD et à Charles, va voir ici :

    <table id="response" style="visibility: visible; display: inline;" border="0"> <tbody> <tr> <td id="tdUrl" style="font-size: 17px; text-align: right; white-space: nowrap;">

    http://goo.gl/wPyB

    </td> </tr> </tbody> </table>
    8
    Vendredi 30 Avril 2010 à 10:43
    Roberta

    Bonjour MariYog,

    Oui de très grands souvenirs, certains de ces livres sont restés chez mes parents, mes enfants se régalent à les lire !

    bon vendredi, bises

    7
    Vendredi 30 Avril 2010 à 08:41
    Annick

    Oui. Rahan ! très sexy. Quel corps !

    J'aimais beaucoup.

    6
    Vendredi 30 Avril 2010 à 08:40
    frédéric

    tu veux dire que je yoyote ?

    5
    Vendredi 30 Avril 2010 à 08:25
    Annick

    Oh que oui !

    Bibi Fricotin, Rahan, Alix... plustot les BD de garçons que les BD de filles car mon frère est l'aîné. C'est lui qui choisissait.

    4
    Vendredi 30 Avril 2010 à 07:16
    Vieux Jade

    Rigolo, le menu déroulant. Je suis fan de Bibi Fricotin (et des Pieds Nickelés), mais après j'ai vu des trucs que je lisais moins, voire complètement inconnus (Aggie chef de classe ?) différence d'âge oblige, ma jeune dame. Et j'ai pensé: moi, la première BD que j'ai lu, c'était Sylvain et Sylvette. Et juste à ce moment là, bingo. Un peu de pluie, aujourd'hui ?

    3
    Vendredi 30 Avril 2010 à 04:24
    Frédéric

    Bibi Fricotin je me souviens bien, mais je n'aimais pas trop le dessin de Delcroix, je préférais celui de Pellos et des Pieds Nickelés,j'avais lu enfant les Pieds Nickelés par le créateur Forton à la même époque je m'entousiasmais pour Zig et Puce et Alfred un peu plus jeune (dans les 90 ans hahahaha) ce qui fait que je me fais le plaisir de redessiner leurs aventurs, en conservant les mêmes gags désuets mais en remettant l'intringue au goût du jour.

    Tartine et les autres petits magazines de gare c'étaient nos mangas de l'époque, je regrette qu'ils aient tous (ou presque) disparus car c'était bcp de BD à pas cher, cela m'a accompagné dans mon enfance

    Aggie et Lili c'était ma soeur qui lisait cela (même collec que Bibi fricotin) mais du coup je les lisais après, tout ce qui était BD était du pain béni pour moi

    Alix, ah ben non ça c'était pas du pain béni, j'étais  plutôt Pilote et Spirou que Tintin que je trouvais trop rébarbatif, mon côté"mauvais élève" fait que je n'étais pas fana. Je deviendrais un inconditionnel du journal Tintin (avant sa disparition) lorsque greg en prendra les commande et fera les scnéarios de la plupart des BD (+/- 1970-75)

    Pif (Rahan et les autres) bcp de BD de qualités, et le gadget (les pois sauteurs !) et surtout c'est là que j'ai découvert Corto Maltese pour la 1ère fois, LA révélation !

    Sylvain Sylvette, j'ai peu lu, n'était ce pas une littérature qui était publiée dans le monde catho ? je neme souviens plus. Pourtant j'aime le style de dessin très rond, mais je ne suis pas sûr que c'était le même dessinateur à l'époque ?

    Merci pour ces rappels, il y manque les Spirou et tout ce qui est Pilote (mâtin quel journal !) pour boucler le tout

    je profite de ton billet pour donner l'adresse du miens où je fais le point des dernirèes BD que je dessine

    chaleureusement

    frédéric



    2
    Vendredi 30 Avril 2010 à 04:24
    Frédéric

    oups je suis un peu trop proliste quand je parle de BD ;)

    1
    Jeudi 29 Avril 2010 à 23:33
    Acouphene

    oui et il m'est même revenu l'odeur des vieux journaux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :