• Changement d'heure en ch'ti !

     

    http://mescoupsdecoeur.m.e.pic.centerblog.net/kmogy1vu.gif

     

    Pour tertous qui se posent à chaque fos eule grinde question lorsqui vint le temps ed'changi d'heure :

    "On avinche ou bien ein arcule ?"

     

     Te veux un truc pour t'in rappeler? Ravises bin:

     ...in OCTOBRE: cha fini  par RE donc on recule la t'chiote aiguille;

     ...in  AVRIL: ça qu'minche par  AV donc on avinche cette t'chiote aiguille.

    Ta tout compris ? Ché bin..

     Hein !!!

     

     

    (Min vo in Bélchique, deux chours. Ché pô si chingent d'heure une fois là....

     A pluche mes gens)


    « Le papillonRandonnée au Mont de l'Enclus (Belgique) »

  • Commentaires

    24
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:11
    Narf

    Ché bin compris!  Merchi!

    23
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:11
    Narf

    Cela je le sais bien! Mais impossible de dormir! J'ai essayé mais finalement je me suis relevée! Bon ben, j'y retourne vite! Excellente nuit à toi Yog! 

    22
    Néa
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:11
    Néa

    Et ben, c'est pas compliqué finalement !

    C'est un peu comme les stalagmites et les stalactites alors ???

    Enfin surtout comme les stalagmites qui monnnntent.....

    Parce que les autres, les stalactites c'est plutôt par déduction hein !

    Belle nuit, Yog

     

    21
    sans objet
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:11
    sans objet
    Binjour eume t'chiote fil', - Ch'ti qui t'eintind et qui' arvète eut' bonne parlure, hi vo bin qu'ti t'éto nin tchée sut' boul' in rinminchin eut' tutut' quin t'éto t'chiote! - Eune tindre baisse chu tein coeur... - Namasté
    20
    sans objet
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:11
    sans objet
    Bonjour ma petite fille, - Celui qui t'entend et qui prête attention à ton bon parlé voit bien que toi tu n'es pas tombée sur la tête en ramassant ta sucette quand tu étais petite! - Un tendre baiser sur ton cœur...- Ami lecteur, en copiant le lien ci-après dans la barre de recherche de votre navigateur et en tapant sur "entrée" vous découvrirez la preuve que Marie-Ève est accroc à son blog depuis son plus jeune âge ( sourire): - http://lh4.ggpht.com/-c-kNW5b_P6w/TShHpFm76sI/AAAAAAAAi7Y/pGk-pJjuAJM/IMG_0181.JPG Marie-Ève suit Savoie Yog La Voit- Namasté
    19
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:18
    Yog' La Vie

    Je n'ai aucune photo de moi avant l'âge de 6 ou 7 ans....sur le coup, je me suis sentie mal.

    Bonne journée.

    18
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:19
    Yog' La Vie

    Un temps pour lire la presse par exemple

    17
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:18
    Yog' La Vie

    Merchi ben, min fôdrait eune t'chtiote traduchion, car je ch'uis avant tout d' la Sâvooie!

    http://www.youtube.com/watch?v=d3kOYVXmoAI  

     

    Et celle-ci à partir de 2,50mn

    http://www.youtube.com/watch?v=SwN4mcfyqq8 

     

    16
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:05
    Yog' La Vie

    On m'a toujours que "réchauffé, c'est meilleur"!

    Passer à l'horaire d'hiver me convient mieux (c'est d'ailleurs l'heure la plus près de l'heure solaire....la vraie étant encore 1 h plus tôt).

    Ce dimanche en Belgique c'était ensoleillé et il faisait doux.

    (J'ai vu ton lien )

    15
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:00
    Yog' La Vie

    Merci pour le rappel,... Ben les stalactites, elle tescendent!

     

    14
    Lundi 31 Octobre 2011 à 15:10
    marie-claude

    J'ai choisi d'être en éveil pour cette heure de plus ...

    amitié .

    13
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:52
    Suzame

    Merchi M'dame.

    Héy c'est du réchauffé de l'an dernier.
    Et pi tiens, j'm'en étais pas rendu compte la 1ère fois.. pas tout à fait juste ton truc de chti'.

    Parce que si t'attend avril pour avancer ton horloge tu risques d'arriver en retard à tes cours de yoga pendant quelques jours... N'est-ce pas M'Dame ! C'est en mars qu'on avance les pendules.

     

    Bon ceci dit, c'était pour faire la causette par ce dimanche gris qui va être long, parce que j'suis réveillée depuis 6 h à l'heure d'aujourd'hui. J'ai déjà eu le temps de lire, prendre le petit déjeuner, me laver, aller au marché et en revenir, aller à la boulangerie et en revenir, mettre une lessive et un séche-linge en route, ranger mes courses...

     

    Je déteste les changements d'horaires !

    12
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:49
    Yog' La Vie

    Ché pô. Minmeutéchoniqueu peut-être.....

    11
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:46
    Yog' La Vie

    Moi, c'était ni l'un ni l'autre! Ah c'est léger comme accent!

    10
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:28
    Véronique

    C'est super ce truc ! ...et comment on dit "mnémotechnique" en ch'ti ?

     

    9
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:53
    pour moi, la promena

    en français, je connaissais mais pas en ch'ti !

    c'est presque du wallon de par chez nous ...

    amitié .

    8
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:51
    Yog' La Vie

    Hé hé...

    Alors cette jupe, elle tourne dans le sens des aiguilles?

    7
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:50
    Yog' La Vie

    De rinche!

    6
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:40
    Yog' La Vie

    Intelligents les ch'tis!

    5
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:39
    Yog' La Vie

    Bon éveil!

    4
    Mardi 2 Novembre 2010 à 07:10
    Annnick

    Merci.. voici un bon moyen de ne plus se poser trop de question.

     

     

    3
    Mardi 2 Novembre 2010 à 07:08
    Vieux Jade

    Ah bin marchi.

    2
    Mardi 2 Novembre 2010 à 02:55
    Tout est bien

    Merci Madame Yog,

    C'est un bon truc pour s'en souvenir ! Bonne nuit !

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 23:55
    Yog' La Vie

    A d'min. Faut ch'coucher in ch' t heure!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :