• Entre les idées

    Entre les idées

    On est perdu dans sa vie, dans ce qu’on écrit, dans un film que l’on fait lorsque, précisément, on veut s’interroger sur la nature de l’identité de quelque chose. Alors là, c’est « loupé », car on entre dans les classifications. Le problème, c’est de créer justement quelque chose qui se passe entre les idées et auquel il faut faire en sorte qu’il soit impossible de donner un nom et c’est donc, à chaque instant, d’essayer de lui donner une coloration, une forme et une intensité qui ne dit jamais ce qu’elle est. C’est ça l’art de vivre ! L’art de vivre, c’est de tuer la psychologie, de créer avec soi–même et avec les autres des individualités, des êtres, des relations, des qualités qui soient innomées

     Foucault

    « Je continuerai...S'adapter ou non, telle est.... »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:46
    Yog' La Vie

    A faire surgir, je préfère laisser surgir...

    9
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:31
    Daniel
    J'ai toujours pensé que ce qui est le plus important dans la vie, c'est la création. Créer, faire surgir hors des frontières, faire naître. C'est pour cela que j'aime beaucoup l'art. Pour ma modeste personne je prends beaucoup de plaisir à écrire et y trouve une grande joie.
    8
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:03
    Yog' La Vie

    Je suis tout de même arrivée à lire entre tes lignes!

    7
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:03
    Yog' La Vie

    Je fouille, je fouine....tu sais bien

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:27
    Rouge Le Renard

    Pour le lien c'était bien ça,

     

    sympa d'avoir fouillé.

     

    à plus

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:25
    Rouge Le Renard

    ;) salut Yog,

    bouh, j'ai relu mon commentaire et je trouve que je me suis si mal exprimé, j'y comprends plus rien.

    En tout cas je trouve le tien beaucoup plus claire, et je suis plutôt d'accord.

    Salut

     

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:21
    Yog' La Vie

    C'est un texte qu'on m'a envoyé. je l'ai retrouvé ICI voir le lien

     

    Oui divin = authenticité. Le mot au vol et qui ne voudrait plus rien dire aussitôt lu. Mais il faut bien des codes. Un repère qui invite au déploiement, au Soi. Et inversement, se taire pour mieux dire.

     

    Grand merci pour ta longue bafouille que je vais relire plus attentivement. Super contente de la réouverture!

    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:55
    Rouge Le Renard

    Foucault le sociologue ?

    j'ai lu "Histoire de la folie à l'âge classique", un monument qui a conditionné ma vision de la société.

    Pour ce texte, et c'est bien là l'aporie, c'est que même pour énoncer cela il emploie lui-même des mots, on en sort pas. Faut en sortir du mot-idée, avec des mots-idées ! émotion et verbe, en gros c'est faire passer l'émotion dans le verbe, le discours (même le discours imagé). Le verbe reste la manoeuvre d'élite, quand c'est bien fait.

    On voit plein de gourous qui disent de se méfier des mots et des idées, mais qui vendent un tas de livre ! c'est l'aporie ! l'écriture authentique est un acte divin.

    2
    Samedi 21 Janvier 2012 à 14:16
    Yog' La Vie

    La réalité, oui, c'est entre les pensées. Difficile de les espacer, ...question d'entraînement.

    1
    mel
    Samedi 21 Janvier 2012 à 09:27
    mel

    Après avoir lu ça, je comprends que j'ai tout faux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :