• Indriya yoga

     

                             .
                                                                                            .

    Indriya  est un terme sanscrit qui désigne les sens du corps. Le indriya yoga nous enseigne que ce qui est reçu par l'intermédiaire des organes des sens nourrit l'esprit. Nous fonctionnons tous à un niveau de surcharge sensorielle à chaque moment dans nos vies, et chacun de nous a une capacité variable. Cette hyperstimulation augmente le niveau d'hormones de stress dans le corps, en même temps l'activation du système nerveux sympathique (lutte ou  fuite). Cet état prolongé accru a un effet négatif sur le système immunitaire et peut se manifester par de nombreuses façons dans le corps, y compris l'anxiété, l'hypertension, les migraines, ulcères, l'asthme, troubles digestifs, maladies de la peau, le cancer et les maladies cardiaques.

     

    Indriya Yoga cherche à ramener le corps en équilibre avec la nature. Cela se fait par pratyahara, ou le retrait des sens. Pratyahara est le cinquième membre des yoga sutras de Patanjali. Lorsque nous nous adressons aux organes sensoriels de l'organisme et nous les  mettons à leur état de repos naturel, nous sommes en mesure de concentrer nos esprits et de prendre des respirations lentes et profondes. Cela détend le système nerveux, qui à son tour calme l'esprit et nous conduit à un sentiment plus profond de la connexion, la compassion, l'intuition, la créativité et de guérison.

     

    Si vous êtes un artiste ou travaillez dans un domaine créatif, Indriya peut être particulièrement utile pour vous. C'est là que vous pouvez commencer à aller plus loin dans le subconscient et l'inconscient, où la source artistique, poétique et créative, et les découvertes scientifiques se trouvent. La connaissance intuitive intérieure va s'épanouir à l'esprit conscient. Ceci est fait grâce à une combinaison d'asanas (postures de yoga), le pranayama (contrôle de la respiration), la méditation, et pratyahara.

     

     

    Texte original

     


    « PessimismeLes assises du yoga à Reims (émission de radio 47 mn) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :