• J'étais flop

     

    Soleil-arbre.JPG

    Le monde vu la tête à l'envers

     

    Un retour de vacances pas terrible.

    Genre traîne-godasses.

    Envie de rien et se forcer car  faut ben quand même.

    Mon sac, toujours pas défait.

    Autant, j'attends la dernière minute pour le faire autant ça me barbe de le défaire.

    Ch'uis d'une nature qu' aime bien sa coquille et ses habitudes.

    J'veux bien voyager mais avec un camping-car comme le beau de Djodâne

    Rien organiser.

    Aller n'importe où.

    Un p'tit déj sur une colline

    Un souper sous les étoiles.

     

    Lapin.JPG

    Un visiteur familier

     

    Bon, si j'en parle, c'est qu'il y a un mieux:

    J'ai été malade pendant ces vacances

    Mon fléau qui m'avait laissé en paix quelques années est revenu.

    Y'a fallu passer par la grosse artillerie des deux anti:

    Le biotik, et le flamatoire....à la corti s'il vous plaît!

    Pour sinusite aiguë.

    Tout ce qu'il ne faut pas me dirait

    Mon hommé aux pattes.

    Oui mais dans le gouffre tout est permis.

    Va pour cette fois.

     

    Lapin-2.JPG

     


    Ce qu'il y a de bien dans la cortisone

    C'est qu'elle vous tient éveillée la nuit

    Et la journée vous pétez la forme.

    Ce qu'il y a de moins bien

    C'est que quand vous arrêtez.

    Vous êtes traîne-godiots

    Pour autant de jours.

     

    Lapin-3.JPG

     

    C'est comme ça,

    J'avais pas envie de partir.

    Mon pif me le disait

    Mais fallait suivre le mouvement.

    L'an prochain, ça sera autrement.

     

    Remarquez, j'ai pu apprécier quelques séances de yoga

    En nature, à  l'ombre d'un pommier savoyard

     

    Pommier.JPG

    Et aussi, un peu me baigner

     

    Lac-St-Pierre-d-Albigny.JPG

    Lac de St Pierre d'Albigny Savoie


    Et lire.

    Boucou boucou lire le Tao.

    Et voir des amis car il faut bien refaire le monde,

    Car sans nous le monde, hein...

     


     

    Et se retrouver dans le Jura.

    Une maison au milieu des champs.

     

    Vaches-Jura.JPG

    Sans radio, sans le bruit des voitures.

    Mais tout de même ne pas laisser les fenêtres ouvertes trop longtemps.

    Car les vaches, les cloches, les cloches et puis aussi les cloches. Jour et nuit.

    Ouf les doubles vitrages.

    Je serais mieux dans mon jardin.

     

    Parking-prive.JPG

     

    Très beau ce lac des Rousses.

    Cinq km à vélo des vaches aux rives.

    Je vous invite pour y aller rêver.

    On se sentirait presque Robinson.

    Peu fréquenté, eau pure, décor de carte postale.


     

    Lac-des-Rousses-3.JPG

     

    Le Jura se désole, beaucoup d'hôtels en vente.

    Pourtant, c'est vachement bon

    La glace aux bourgeons de sapin

    Accompagnée de la même liqueur,

    Et hop, dansl'sac!

    Et le vin de paille

    Dans l'sac aussi!

     

    Lac-des-Rousses-2.JPG

     

    Bon, comme d'hab,

    J'écris comme ça vient.

    Faut pas être regardant sur l'emballage.

     

     

    Jura-La-Dole.JPG

    Jura. La Dôle

     

     

    La soleil, même timide, est revenu

    Car ici dans le Nord, la météo ressemblait à un jour de rentrée ...

     

     

     

     

    « Comment je suis devenue la bergère de DjodâneLes amis du Net... »

  • Commentaires

    18
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:24
    danielleg

    coucou  yog,

    nous  v la  on  va  te  soigner  nous.

    non  serieusement  j ai  découvert  un  truc  formidable  pour tout  ce  qui est  rhume  sinus  et  touettou.

    c est  le  bol  neti  tu  connait  surement.

    c est  une technique  que  l on  emploie  dans  le  yoga.

    tu  fait  passer  dans  une  narine  de  l eau  salée  et  puis  dans  l autre.

    lorsque  ton  nez  est  habituer  a  ces  bains  les  microbes  n ont  plus  de  prises

    une  merveilleuse  journée  a  toi,a a  a atchoum...BISES.

    17
    Lundi 23 Août 2010 à 19:01
    Yog' La Vie

    Après la Dordogne ce sera une nouvelle destination....l'an prochain?

    16
    Dimanche 22 Août 2010 à 21:20

    Très jolies photos ! Je ne connais pas du tout le jura, ça donne envie !

    Bonne soirée, bises

    15
    Dimanche 22 Août 2010 à 15:39
    Yog' La Vie

    Ben finalement, les choses sont comment nous les percevons...avec tous les paramètres, circonstances,....

     

    Pas malheureuse de te retrouver et de retrouver également mes habitudes. Bises!

    14
    Dimanche 22 Août 2010 à 15:37
    Yog' La Vie

    La gentillesse des gens rattrappe le climat.....comme dans la chanson d'Enrico Macias.

     

    Sûrement, oui, des choses que l'on veut éviter. Chez moi le sens le plus développé est l'odorat...

     

    Merci!

    13
    Dimanche 22 Août 2010 à 15:37
    12
    Samedi 21 Août 2010 à 22:22
    marie-claude

    à part la sinusite tu as fais un beau voyage, tinté des cloches aux vaches, coloré des prairies qu'elles broutent, ruminant au passage tes souvenirs pour nous les décrire ..;

    Et voilà la rentrée engageante de nos mots retrouvés .

    Contente de ton retour ... et du mien ...

    amitié .

    11
    Samedi 21 Août 2010 à 15:00
    mabes

    euh "intercation"... en altercation parfois !!! je voulais bien sûr écrire interaction...

    10
    Samedi 21 Août 2010 à 14:59
    mabes

    oui je connais Acouphène et je les aime beaucoup lui et sa femme ! hum une savoyarde exilée chez les Ch'tis... ce ne doit pas toujours être facile question climat, mais ils sont formidables, ceux que je connais ;-))

    accro : c'est étonnant en effet c'est le mot qui m'est venu spontanèment comme si je savais (en ce qui me concerne) que je me noyais dans la sinusite pour éviter certaines choses... mais j'étais aussi allergique à la poussière de livres... oui corps et esprit en intercation toujours, nous sommes un ...!

    bises

    j'aime beaucoup ton blog, très riche

     

    9
    Vendredi 20 Août 2010 à 16:17
    Yog' La Vie

    "Accro"?

     

    Oui j'ai eu les traitements adéqua + acunpuncture. Ça fonctionnait bien. Mais la sinusite (et autres affections respiratoires) peut aussi venir des problèmes digestifs qui eux peuvent être liés à des émotions. Corps et esprit ne font qu'un, hein? 

     

    La tartiflette, oui, d'autant plus que je suis savoyarde...exilée chez les ch'tis.

     

    Ho mais tu connais de près Accouphène? Moi aussi! Faudrait qu'on se fasse une bouffe à nous tous! .....Une tartiflette?

     

    Bises!

    8
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:50
    mabes

    Très jolie évocation des vacances... allez j'y vais aussi de ma petite indication car je suis une ancienne accro à la sinusite... connais-tu la désensibilisation homéo ?

    ... et la tartiflette tu as goûté ?

    7
    Vendredi 20 Août 2010 à 07:49
    Yog' La Vie

    Oui, ça va mieux, merci.

    Belle journée Ambre!

    6
    Jeudi 19 Août 2010 à 20:02
    ambre

    j'espère que maintenant tu vas mieux !

    Tes photos sont vraiment belles !!! j'adore !!!!

    bizzzzzzz et bonne soirée :-)

    5
    Jeudi 19 Août 2010 à 08:50
    Yog' La Vie

    Je connais et déjà pratiqué neti mais je n'avais pas emmené le matos. Ce n'est pas conseillé de le faire quotidiennement, le corps sait se nettoyer tout seul. J'ai ouï dire que les indiens utilisaient cette technique à cause de la poussière chez eux.

    Bises

    4
    Jeudi 19 Août 2010 à 08:46
    Yog' La Vie

    Y'a p'têt ben un peu d'ça.

    J'aurais dû prévenir. Je retiens la recette.

    3
    Jeudi 19 Août 2010 à 08:41
    Yog' La Vie

    Les photos sont arrivées....ça marche en changeant d'ordi.

    On ne le fait pas exprès mais en même temps que ça peut être le refus de quelque chose que à défaut de mots, le corps exprime.

    Merci Elisabeth.

    2
    Jeudi 19 Août 2010 à 06:31
    Vieux Jade

    La sinusite, ce serait-y pas quèque chose ou quéqu'un que tu ne pourrais pas sentir ?

    La prochaine fois, essaie les décoctions de buis (3 jours maxi), avé du thym.

    1
    Mercredi 18 Août 2010 à 22:52
    elisabeth

    Bon, cela ira mieux dans quelques jours. Et puis les photos, elles viendront bien aussi un jour. C'est pas marrant d'être malade n'importe comment, certains on l'air de le faire exprès mais on ne choisi pas. Bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :