-
Jus spécial anti-mucus au radis
Souffrez-vous d’excès de mucus dans le corps? Cet excès peut provenir des toxines, des polluants, des additifs alimentaires, des allergies, et affecte souvent le système respiratoire, le système digestif et le système lymphatique.
Les deux principaux aliments qui provoquent une accumulation excessive de mucus dans le corps sont les produits laitiers et le blé. La caséine dans les produits laitiers (lait, yogourt, fromage, etc) et le gluten de blé nécessite une grande quantité d’acides dans l'estomac pour la digestion. Une fois celle-ci achevée, il reste un surplus de particules de nourriture qui sont trop gros pour être utilisé par l’organisme. Ces particules alimentaires, que partiellement digérés, se recouvrent de mucus épais pour empêcher la putréfaction dans les intestins. .
L’organisme va réagir de manière similaire à l’intrusion de bactéries et de virus; il cherche à s’en débarrasser en créant ce fameux mucus.
Le mucus (aussi nommé « colle » en naturopathie) est une substance de consistance visqueuse, souvent incolore et presque transparente. Il est essentiellement produit par les cellules glandulaires des différentes muqueuses de l'organisme, les muqueuses étant du tissu mou recouvrant l'intérieur des organes et des cavités de l'organisme. Il existe ainsi différents types de mucus: mucus nasal issu du nez, mucus intestinal, mucus pulmonaire, mucus cervical au niveau des organes génitaux féminins...Le mucus secrété constitue une barrière de protection très efficace, stoppant les agents pathogènes et irritants avant qu'ils n’atteignent et n’endommagent éventuellement les muqueuses.
Voici 7 raisons de boire ce jus:
1. Vous souffrez de toux chronique dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser
2. Vous produisez actuellement du mucus à cause d’un rhume ou tout autre affection ORL
3. Vous vous réveillez avec les yeux chassieux et gonflés le matin
4. Vous avez mauvaise haleine tout au long de la journée (même après le brossage des dents)
5. Vous avez le nez constamment bouché
6. Vos sens sont émoussés (vous avez besoin de beaucoup de sel pour relever le "bon goût")
7. Votre esprit est « embrouillé », vous n’avez pas les idées clairesSaviez-vous que le radis est l'un des meilleurs aliments pour nettoyer le corps du mucus? Consommez son jus aidera votre organisme à éliminer le mucus.
Réduire votre consommation de produits contenant du gluten et de produits laitiers (essayez ceci pendant une semaine ou deux) aura des effets similaires. Conjuguer les deux ne sera que plus bénéfique.La recette:
Ingrédients pour 1 grand verre
- 1 botte de radis (ou 1 tasse de radis noir - tout type de radis fonctionnera)
- 1 pomme
- 3 branches de céleri
- 3 cm de racine de gingembre
- 1/2 citronBon à savoir
Le radis est un puissant détoxiquant du foie. Je vous conseille de ne pas en boire plus d’un verre par jour pour éviter une surcharge de travail de cet organe. Une baisse d’énergie générale de l’organisme pourrait en être la conséquence.
©Diana Saxton-Parisi Naturopathe
A lire également
Jus spécial anti-inflammatoire au curcuma: https://www.facebook.com/
-
Commentaires