• L'Absolu n'est pas de s'anesthésier

    Soleil.jpg

     

     

    Il est facile d'être "conscience pure", de reposer dans la "conscience primordiale", non atteint et non affecté par quoi que ce soit.


    L'Absolu était autrefois considéré comme le summum de l'évolution spirituelle, la prise de conscience ultime, le but suprême.


    Il est de plus en plus clair que la vraie aventure, la vraie beauté et la joie de la vie, ne résident pas dans le fait de n'être 'personne', de se détacher du monde, d'anesthésier ses sentiments et de nier ses émotions, en répétant à l'infini des clichés spirituels tels que "il n'y a pas de moi" et " tout est histoire".... mais dans la redécouverte de votre profonde humanité, en étant une personne à nouveau (oui, une personne!), en participant pleinement à la vie depuis un espace de vulnérabilité et d'acceptation profonde, en dansant avec la soi-disant "existence relative".

     

    Brahman est le monde. Nirvana est le samsara.

     

    Au-delà de l'éveil, au-delà de l'illumination, que reste-t-il hormis le fait de tomber amoureux de ce précieux moment, ce don inimaginable qui nous est donné gratuitement ?


     

    Jeff Foster


    « L'homme sans tête - La vie et l'oeuvre de Douglas HardingL'amitié »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :