• La joie de l'intégrité

     

    http://vahinaparker.unblog.fr/files/2010/05/398854_374164059306697_151777384878700_1025390_2110575449_n2.jpg

     

    Pour commencer, une belle histoire :


    Une mère conduisit son jeune fils chez le Mahatma Gandhi. Elle le supplia : "Je vous en prie, Mahatma, dites à mon fils de ne plus manger de sucre. Cela ruine sa santé. "

     

    Gandhi réfléchit, puis déclara :

    "Ramenez votre enfant dans quinze jours."

    Surprise, la femme le remercia et promit de faire ce qu'il lui avait demandé.

     

    Quinze jours plus tard, elle revint avec son fils.

    Gandhi regarda le jeune garçon dans les yeux et dit: " Ne mange plus de sucre, cela détruit ta santé."

     

    Reconnaissante mais étonnée, la femme le questionna : "Pourquoi m'avez-vous demandé de le ramener après deux semaines ? Vous auriez pu lui dire la même chose la première fois."

     

    Gandhi répondit: "Il y a quinze jours, je mangeais encore du sucre."

     

     

    Voilà une belle leçon de vie !

     

    Combien de fois les conseilleurs sont-ils ceux qui n'appliquent pas ce qu'ils disent ?

    Ils voient la paille dans l'œil de l'autre, et la critique parfois violemment, mais ne voient pas la poutre qui est dans le leur.

     

    L'intégrité demande énormément d'humilité, de simplicité et d'amour pour la vie.

     

    Le vrai moyen d'aider l'autre, c'est de se guérir intérieurement afin de créer cet état de paix intérieure, qui est comme du 'vide-plein' énergétique.

     

    Si je suis en colère, comment puis-je dire à l'autre "calme-toi !"

    Si je suis intègre, je dois aller effacer le programme de la colère en moi afin de la rayonner et de ce fait, puisque je serai en paix, elle attirera des gens en paix...

    Et l'autre sera calmé aussi !

     

    Si je n'aime pas l'autre, comment puis je lui dire "aime-moi" ?

    Si je ne le respecte pas, comment lui demander de me respecter ?

    Si je passe ma vie à critiquer, comment puis-je demander le respect à ceux qui viennent à moi?

     

    C'est donc d'abord et uniquement en soi, qu'il faut aller libérer ces programmes d'auto-sabotage, de destruction et d'attirance de négativité dans notre vie.

     

    Nous sommes souvent notre seul ennemi, et un ennemi très destructeur.

     

    Pour guérir, il n'y a pas mille façons de faire.

     

    Reconnaître ce qui est activé en nous, libérer ces programmes en demandant à sa partie divine, à son 'JE', (son surmoi, son supraconscient ou encore appelé son Soi), de le faire avec amour, et de remercier pour cette libération.

     

    Voilà des années que j'applique cette formule. Tout comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'HO'Opoponisais depuis des années ! Et le résultat est visible dans ma vie.

     

    Celles et ceux qui me connaissent depuis des années peuvent en témoigner.

    C'est par l'amour du Divin, la réunion divine que des miracles ont lieu dans ma vie régulièrement.

    Des dizaines de fois par jour, naturellement, je dis "pardon" si quelque chose me dérange, ou encore "merci la vie" "que la vie est belle" "que le meilleur soit"... j'honore la beauté de la nature, je parle à l'être des plantes et des animaux et cette joie me revient multipliée.

     

    Ma vie s'améliore d'année en année ! De moment présent conscient en moment présent conscient.

     

    L'intégrité est une règle de conduite que j'ai adoptée depuis plusieurs années en comprenant ma responsabilité plénière dans ce qui m'arrivait.

    Tout comme l'a enseigné Ghandi, j'ai vraiment compris l'importance d'être le modèle du monde dans lequel je désire vivre.

     

    Alors quelle que soit la méthode utilisée, tant qu'elle réunit les bases de l'amour christique (aimer Dieu avant tout, s'aimer et aimer les autres, se respecter, libérer ses 'péchés' et rendre grâce) ou celles de la philosophie 'Ho'Oponopono' (rectifier, rendre droit), ou encore le pouvoir des rayons sacrés (foi, sagesse, amour, pureté, abondance, paix et transmutation divine), le rayonnement angélique (Vehuiah le volontaire divin, Jéliel l'amour divin , Sitael le constructeur du monde pur, Elemiah qui apprend à se connaître pour éliminer ses défauts ou encore Mahasiah qui aide à pardonner, permet de redresser tout ce qui va de travers et à reprendre le droit chemin... pour ne citer que les 5 premiers), Toute pratique suivie avec foi et amour est bonne pour évoluer !

     

    Il y a des centaines de voies différentes.

    Chacun doit trouver sa propre voie, celle qui résonne en sa conscience.

     

    Vous pouvez vous faire guider un temps par une personne de qualité, un maitre, un guide, un coach... mais à condition que cette aide soit pour vous faire trouver votre propre maitre intérieur, votre JE SUIS !

    Attention aux pièges des guides, maîtres ou coachs qui se pensent indispensables à votre évolution...

     

    Chacun est constitué de la puissance de l'esprit. Ce JE SUIS qui est la source de tout pouvoir intérieur et extérieur.

     

    Quelle place donnez-vous à ce JE qui est en vous ?

    Est-ce le 'Je suis' incapable ou le 'je suis' capable que vous manifestez ?

     

    Réfléchissez avec intégrité à qui vous vous permettez d'être à travers la place du JE en vous.

     

    Je vous salue et vous honore.

    Que le meilleur soit !

    Joéliah

    Lettre d'éveil d'amourdelumiere.fr

    Vous pouvez diffuser en gardant le texte entier y compris cette ligne, merci.


     

     

    Merci Naradamuni!

     


    « De la placeOuvrir son coeur »

  • Commentaires

    6
    graux danielle
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:51
    graux  danielle

    c est  vrai  nous  sommes  souvent  notre  pire  ennemi.....

    mais,nous  pouvont  devenir  notre  meilleur  ami  aussi.

    DIEU  MERCI, cela  fonctionne  dans  les  deux  sens.

    BISES.

    5
    graux danielle
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:51
    graux  danielle

    exactement,tu  me  fait  rire!!!

    4
    Samedi 24 Juillet 2010 à 01:10
    Yog' La Vie

    Bonsoir Maryvonne!

    C'est drôle que tu me mettes un mot aujourd'hui parce que ce matin je relisais un article qui comportait un lien vers chez toi et qui reparaitra bientôt (que j'ai reprogrammé pour quand je serai en vacances).

     

    L'intégrité c'est maintenant, dès que et à chaque fois que tu as conscience de ce que tu penses, de comment tu réagis,... Il n'y a rien de loin, c'est juste un voile qui recouvre la réalité.

     

    Bises!

     

     

    3
    Samedi 24 Juillet 2010 à 00:53
    2
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:54
    maryvonne

    J'aime beaucoup ces deux textes...une véritable école de vie et de sagesse;..comme je me sens encore loin de cette intégrité, car je ne me connais pas moi même vraiment, je dois apprendre d'abord à m'affirmer en tant que "je" après avoir été dominée dans le tu et le nous...Mais JE suis sur la route, et la lecture de ce texte tombe vraiment à pic...merci...

    1
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:49
    Yog' La Vie

    Tout dépend de quel pied on se lève...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :