• Le côté obcur de la pratique

    tumblr_m1pdbrZN8W1r8gwcko1_500.jpg

     

     

     

    Traduction google

     

    Texte original: The Shadow Side of Practice

     

     

    Mes premières années dans le yoga ont trouvé toutes sortes de chemins bienheureux, la capacité à ralentir et à être présente, et la capacité de se calmer. Puis, lorsque je suis devenu plus sérieuse, de vieilles blessures et des moments douloureux de ma vie ont commencé à faire surface. À certains moments, je me demandais si le yoga me menait dans la bonne direction ou s'il me conduisait à quelque chose de fou, dans un trou.

    Il s'avère qu'il me conduisit dans le terrier. Mais ce n'est pas une mauvaise chose.


     L'initiation dans le yoga devrait rendre pacifique et calmer, ne serait-ce qu'avoir la possibilité de faire face à la tourmente intérieure que pose inévitablement la pratique intensive. Pour moi, supprimer la mémoire est l'un de mes mécanismes de défense et il y a toutes sortes de manifestations de refus de mon passé. Lentement, je  découvre les événements qui nous conduisent à des samskaras répétés et négatifs (empreintes sur le subconscient, les tendances habituelles).

    Il peut être douloureux de rappeler les difficultés, mais sans souvenir, vous pouvez ne jamais comprendre un samskara et être condamné à tout jamais à le répéter. La répétition encore et encore et encore, espérant un résultat différent, est la définition de fou. Ainsi, le yoga montre qu'il a un côté à l'ombre parce que nous sommes humains et nous avons les erreurs et les regrets de notre passé.

    La beauté de cette ombre est la lumière nécessaire pour le voir. La pratique du yoga vous ouvre ainsi à la lumière, illuminant le meilleur de vous - votre divinité. Votre connexion constante à tout ce qui est. Votre compréhension que ce moment est ce qui importe et le passé n'est que le passé et l'avenir n'est que l'imagination.

    La pratique amène à regarder en vous, le plaisir par la douleur. La vérité dans cette ombre, c'est que vous ne comprendrez jamais la lumière si vous n'aviez jamais vécu dans les ténèbres.



    Écrit par Kirsten Hedden
    1 avril 2012


    « Les Basics du Yoga. Un cours de Nâtha-yoga.Le voyageur immobile »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :