• Le monde n'offre pas de joie durable

    zen.jpg

     

     

    Dans le temple de ma poitrine,

     

     

    au sommet de mon coeur,

     

     

    le cheval de mon âme vole,

     

     

    comme le vent...

     

     

    Je l'arrêterai avec le lasso

     

     

    de la concentration.

     

     

    Je l'attacherai au pieu

     

     

    de la méditation profonde,

     

     

    Je le nourrirai des paroles du Lama.

     

     

    Je l'abreuverai au fleuve

     

     

    de la Conscience.

     

     

    Je le réchaufferai dans l'enceinte du vide.

     

     

    L'enfant de la connaissance le montera.

     

     

    Son casque sera le sceau du Mahayana.

     

     

    Sa cotte de maille sera faite d'attention.

     

     

    Il portera le bouclier de la patience.

     

     

    Il tiendra la lance de la comtemplation.

     

     

    L'épée de sagesse sera fixée à son côté

     

     

    Il posera la flèche de l'Esprit acéré

     

     

    sur l'arc de la compassion.

     

     

    Il attendra les adeptes

     

     

    de la sainte doctrine,

     

     

    tuera le démon de leur égoïsme.

     

     

    Il galopera dans les plaines immenses

     

     

    de la félicité.

     

     

    Derrière lui, il tranchera la racine

     

     

    du Samsara

     

     

    et chevauchera jusqu'à la rive

     

     

    du Nirvana.

     

     

    Voyez si votre Bonheur est comparable.

     

     

    Le monde n'offre pas de Joie durable.

     

     

     

    http://www.decitre.fr/gi/36/9782020850636FS.gif

     

     

    Autre version

     

     


     

     

    « Le requinAllons enfants »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :