-
Le non désir
Ce que désire véritablement tout désir est le non désir. Le non désir est un état dans lequel on ne demande absolument rien. C'est donc un état de suprême richesse, de plénitude qui se révèle comme Joie et Paix. Vous savez alors que vous ne cherchez rien d'autre au fond que Plénitude et Paix absolue.
Vous voyez, maintenant que vous avez compris la nature intime du but ultime, que celui-ci en réalité n'est pas un but c'est à dire une fin vers laquelle on tend, puisque la Plénitude ne peut être que la conséquence d'une détente et d'un abandon. Ce n'est pas en amassant qu'on obtient la Libération, mais en s'installant dans un "état d'être"qui est en réalité le nôtre et dans lequel nous vivons constamment sans le savoir. Le voudrions -nous que nous ne pourrions vivre un seul instant hors de cet état.
Jean Klein
-
Commentaires
Ne chercher rien d'autre que Plénitude et Paix Absolue... Il n'y aurait il pas un petit peu de désir dans cette rechercher ?
Ajouter un commentaire
Ce "désir" comme il est dit est au fond déjà cette plénitude qui a toujours été là mais voilée par le mental. Si on a l’habitude d’une écoute de soi, on ne recherche pas une expérience particulière, l’éveil, l’illumination ou quoi que ce soit. Il n’y a rien à chercher, il n’y a pas de quête. La quête est là tant qu’il y a l’expérience du manque et qui est là tant que cette conscience n’est pas là.
Bisous