• Les sentiments d'un être humain se réduisent à l'amour et à la peur.

    Paris_Evening.jpg

     

    En réalité, les sentiments d'un être humain se réduisent à l'amour  et à la peur.

    On s'imagine généralement que les sentiments sont innombrables.

     

    Quelle illusion ! Si l'on analyse leur soi-disant diversité, on s'aperçoit qu'ils expriment toujours ou l'amour ou la peur.

     

    La colère n'est que de la peur déguisée. La haine, la jalousie, la critique, l'égoïsme ne sont de même que des formes différentes de la peur.

     

    Par contre, la joie, l'intérêt, les satisfactions que donnent la réussite, le succès, l'art sont des formes allotropiques de l'amour.

     

    Ce qui fait que ces deux sentiments s'opposent essentiellement, c'est que l'amour est toujours créateur tandis que la peur est toujours destructive.

     

    Un sentiment empreint d'amour guérit le corps, allonge la vie, fait naître l'inspiration, donne de l'extension aux affaires, ouvre des issues dans mille directions et triomphe de tous les obstacles.

     

    La peur détruit le corps, tue l'inspiration, paralyse les affaires et fait souffler partout un vent de mort.

     

    C'est à vous de décider lequel de ces deux sentiments influencera votre vie.

     

    (E. Fox)

    « Tous les cafardsDu lien »

  • Commentaires

    26
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:00
    Narf

    Très proche du Yoga tout ça! Tenir/Lâcher, Tendre/Détendre, Inspirer/Souffler.

    La peur contracte, l'amour dilate. Amour sans peur? Peur sans amour?

    Valse des sentiments: oui/non, prendre/donner, recevoir/offrir, refuser/accepter,...

    En faisant le test sur les chakras, j'ai pris conscience à quel point j'étais entièrement responsable de ma capacité à percevoir la joie, le bien-être, l'amour, entièrement dépendante des limites que je créais moi-même, seulement par ma propre peur ! Et qu'il m'incombait donc à moi-seule de les fixer ou de les étendre. L'amour part du dedans et rayonne si on ne le limite pas par peur. Peur de donner, peur de recevoir. Intéressant de ressentir cela dans son corps et de percevoir jusqu'où on peut aller. Oulà!!! Impressionnant! Ké responsabilité! Et Ké boulot!

    Bonne soirée Yog!

    25
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:00
    danielleg

    J' ai un souvenir précis d' emmet fox,il traduit en un langage clair les paroles du Christ.

    Cela doit bien faire une vingtaine d' années.

    belle journée a tous.

    24
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:00
    Narf

    http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php

    Voilà un blog intelligent! les liens se mettent directement sous forme de lien.

    C'était Vieux Jade qui nous l'avez donné dans un billet de son blog.

    Et après le test, les exercices pour rétablir au mieux les chakras, j'ai bien aimé!

    Aimer sans peur? C'est de l'attachement?  L'amour n'est jamais acquis, jamais. A entretenir, à recréer sans cesse. Pour moi c'est une volonté. Mais je ne suis pas une référence! Me sens bien en panne là! Celui qui m'obsède, que je n'arrive pas à oublier, depuis près d'un an, car tous mes efforts pour m'en éloigner, me ramènent à lui, à mon amour pour lui...ce petit bonhomme, lui, vogue allègrement d'amour en amour, depuis sa relative stabilité avec moi pendant 5ans. Depuis il s'éclate, et je me morfonds ou lutte contre le manque, l'absence. Est-il sage? Un grand sage? Est-il fou? Ou moi plutôt? Je ne sais pas.

    Amour sans attachement...je vais y réfléchir...mais je ne vois pas trop! Je parle d'attachement désiré, construit, volontairement et responsablement assumé, pas de peur dê solitude ou de dépendance. Respecter la liberté d'autrui, la révéler même, a toujours été mon désir (Mais je suis très maladoite parfois, tu en pu t'en rendre compte par toi-même!). Savoir pourquoi on aime l'autre. Avoir besoin de lui parce qu'on l'aime et non l'aimer parce qu'on a besoin de lui. Etre acteur de ses passions et ne pas les subir. Spinoza m'inspire et d'autres, tant d'autres!

    Bon mais c'est sûr que je suis entrain ( par force, non par choix) de réviser toutes mes bases de philosophie de vie et d'amour. L'amour, je l'aime, ça c'est sûr, en tout cas! Tu connais la chanson de Native (ça date un peu!): "Si la vie, demande ça, je ne veux pas la décevoir et je ferai tout pour qu'elle...encore... de moi". Désolée, j'ai la mémoire trouée là et il est tard. Et demain est une nouveau jour, que je dois assumer.

    Belle vie et belles amoures à toi Yog!

    PS: Bon maintenant, je vais quand même lire ce qu'ils racontent, les zotres, p'être que je repasse par là après!

     

    22
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:00
    danielleg

    Et bien du coup, hier j 'ai relu une partie du sermon sur la montagne  d' emmet Fox

    ou il explique ce que veut vraiment dire tendre l' autre joue.

    lorsque  l' on est  face au  négatif,l' ignorer et  ne  penser qu 'au  Bien!

    Tout est Bien.

    Bonne journée a tous.

    21
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:00
    danielleg

     Si, si, si  TEB on a tous des cornes et  une queue!

    Elles ne se voient pas a l' oeil nu, mais sont bien réelles.

    Et , vous  savez  des  sottises, tout le monde en dit!

    tout est  parfait. danielle.

    20
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:07
    Yog' La Vie

    Laisser souffler un vent de vie...

    19
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 19:20
    Yog' La Vie

    Ciel je vais avoir peur, maintenant je vais en voir partout!

    18
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 14:04
    patybio

    Un bien beau texte de reflexion! On devrait pouvoir aimer  sans avoir peur...Tout est une question d 'attachement et d 'appartenance à l 'autre.Gros travail encore  à faire!

    bonne soirée et excellent week-end paty

    17
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 11:39
    Yog' La Vie

    J'avais l'intention de fermer cet ordi mais te voyant inquiet me rv'la!

    Je ne pense pas que tu ais blessé quiconque et ce n'est pas une "bêtise". Nous avons tous des images qui collent à des mots et je trouve dommage que nous nous emprisonnions ainsi parfois. Mais c'est ainsi et de le voir permet d'en changer. Comme quoi, le chemin, entre en parler et le vivre...

    Et puis quoi que puisse imaginer tout un chacun, cela regarde d'abord le ressenti de chacun, surtout que tu n'as évoqué personne, donc aucun reproche à t'infliger inutilement.

    Bon weekend tranquille Teb! Bises!

    http://fr32c.free.fr/Am/images/Tranquille.gif

     

    16
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 11:12
    Tout est bien

    Bonjour Madame Yog, bonjour à tous,

    Je n'ai rien contre Emett Fox que je ne connais pas (mes deux commentaires sont séparés). Je me suis semble-t-il crispé sur des mots "réussite, affaire", voilà l'affaire. Et mon imagination a fait le reste. J'ai vu tout ce qu'il y avait de plus égoîste derrière ce terme, et les développements personnels qui s'appuient sur la souffrance de l'autre. Voilà tout. Je prie ceux qui se sont sentis blessés par mon commentaire pour une raison ou une autre de m'excuser, ce n'était pas intentionnel. J'étais crispé sur un autre combat qui m'a fait manquer de discernement et de forme choisie dans mes propos. Voilà tout, ne m'imaginez pas non plus avec une queue fourchue et des cornes, je suis désolé mais je ne suis pas cela non plus. Ce n'est pas la première bêtise que j'ai pu dire et peut-être pas la dernière.

    Tout est bien.

     

    15
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:13
    Yog' La Vie

    Tout un travail...

    14
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:57
    Yog' La Vie

    Ton sourire habite toujours chez moi
    Sur les murs et les coins de ma vie
    Il me torture ou bien il me ravit
    Je le garderai volontiers sur moi
    Car jamais il ne m'a trahie
    Ici, il sera toujours à l'abri.

    Si j'ai la haine, ça n'en vaut pas la peine
    C'est inutile, si l'amour est un dilemme
    C'est aussi pour ça qu'on l'aime !
    Si la vie demande ça, je peux la comprendre
    Jamais je ne voudrais la décevoir
    C'est la vie qui veut ça.
    Et elle devra l'apprendre,
    Je suis prête à me battre encore pour toi
    Encore pour toi.

    Ce n'est qu'un souvenir à présent
    Trop beau et je nous en veux tellement
    Qu'un si tendre amour devienne un tourment
    Je vais oublier les portes qui claquent
    Les sauts de nos humeurs un peu fantasques
    Arrêter d'être la flèche à ton arc.
    Si seulement la douceur de nos joies me suit
    Tout ce que je n'ai jamais su te dire
    Dans mon coeur va rester enseveli.

     

    Voici les paroles ou lyrics de Si la vie demande ça interprétées par Native

     

     

    Je t'invite à aller voir la "traduction" d'un clip. HUMOUR!


    13
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 12:56
    Yog' La Vie

    Merci pour le lien, je suis aller voir rapidement. Je le mettrai en évidence.

    L'amour n'est jamais acquis, non puique l'Amour =  Présent qui comme le ruisseau, jamais, sur le caillou la même goutte d'eau.

    L'amour dont tu parles me semble plutôt être de l'attachement. Fuit-il cela?

    Peut-être es-tu amoureuse de l'idée de l'amour...

     

    12
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:17
    Yog' La Vie

    C'est vrai que l'on peut à un moment donné décider. Mais certains (beaucoup?) ne savent pas qu'il y a un choix et se laissent embarquer par leur inconscience. Les médias entretiennent très bien ce fait.

    11
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:04
    Yog' La Vie

    Oui, tu peux le retrouver ICI

    10
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:00
    Yog' La Vie

    Je suppose que c'est le même et je n'y vois que du bien ...tout en sachant que l'on peut écouter n'importe qui et que l'essentiel reste quand même l'expérience et la justesse qui en est ressentie.

    Bonne Journée Teb!

    9
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:55
    Yog' La Vie

    Le terme "affaires" désigne simplement la réussite personnelle. Quand on est complètement à ce que l'on fait la réussite arrive naturellement. Ce mot de réussite est souvent mal interprété, comme si il y avait l'intention de voler quelque chose avec une notion de résultat à rechercher. Or non, c'est tout simplement cela, du moins c'est comme cela que je le ressens.

    8
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:46
    Yog' La Vie

    Et si la peur et l'attachement était liés? Peur de perdre quelque chose qui avait un coût? Peur de perdre un certain contrôle?

     

    J'ai vu que tu avais lu La maison des autres. J'ai lu les quatres tomes quand j'avais environ 14/15 ans et je les ai relu vers 20/25 ans avec le même plaisir même si les impressions étaient moins fortes. Je les ai toujours. Livres très marquants.

    7
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:37
    Yog' La Vie

    Nous avons tous des peurs, en avoir conscience n'est pas si évident. Un jour à la fois.

    Je mets ici ton texte qui répond bien à celui-ci.

     

    Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes.

    Pardonne-les quand même...

     

    Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées.

    Sois gentil quand même...

     

    Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis.

    Réussis quand même...

     

    Si tu es honnête et franc, il se peut que des gens abusent de toi.

    Sois honnête et franc quand même...

     

    Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit.

    Construis quand même...

     

    Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux.

    Sois heureux quand même...

     

    Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain.

    Fais le bien quand même...

     

    Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez.

    Donne au monde le meilleur que tu as quand même...

     

    Tu vois en faisant cela une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu.

    Cela n'a jamais été entre eux et toi.

     

    6
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:31
    Yog' La Vie

    Bravo Narf! Oui, tenir et lâcher sans cesse.Le yoga sert à cela et un jour on réalise qu'il y a un changement, ce qui perturbait a perdu de son importance.

    S'il y a de la peur dans l'amour est-ce de l'Amour? Non c'est de l'attachement, donc la peur de perdre ou d'être confronté à l'inconnu, donc projection sur ce que l'on va vivre, sur l'impression éventuelle que l'on peut avoir sur l'autre.....la peur de donner une mauvaise impression....de perdre ce que l'on croit être soi....

    C'est quoi au juste le test sur les chakras? Tu as un lien?

    5
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:06
    pour moi, la promena

    Tu connais mon choix !

    amitié .

    4
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 05:47
    Tout est bien

    Qaund j'ai une idée en tête : est-ce le même fox ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmet_Fox

    3
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 05:25
    Tout est bien

    Bonjour Madame Yog,

    Il est très branché affaire ce Monsieur Fox : "donne de l'extension aux affaires", "paralyse les affaires"... l'avidité est aussi une forme de peur, non ? Qui c'est ce type, c'est pas lui qui a écrit "Comment gagner des millions avec amour ?" ou "Si vous n'avez pas une rolex à cinquante ans c'est que vous avez peur" ?...du coup ça gâte l'ensemble...non ?

    2
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:28
    elisabeth

    Pourtant il m'est arrivée d'être en colère contre mon fils ou ma fille quand ils étaient petits car ils avaient renversé un plat par terre.... ou bien parce que leur chambre était trop en désordre. Bonne soirée et merci pour ces mots pleins de bon sens.

    1
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:30
    Solea

    Bien d'accord avec ce texte. Cette peur diffuse et contagieuse m'inspire de la compassion. Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :