• Liberté de (se) dire

      Natural pond (Windows 7)

     

     

    Ici je prends la liberté de m'exprimer selon l'humeur du moment. Aux  90 abonnés, aux environ 200 passages par jour, des amis ou de la famille,  je ne sais pas toujours vraiment à qui j'écris. D'abord à moi-même, parce que ça me fait du bien de partager mes découvertes ou réflexions personnelles. Même si j'entends ou je vois des choses autour de moi qui ne me semblent pas toujours cohérentes entre les actes et les paroles et ne vivant pas moi-même avec des ailes dans le dos, ce que je dis de l'autre me regarde tout autant. Écoute et prend qui veut, je ne vise personne en particulier. Même s'il m'arrive de prendre exemple par rapport à un cas, je sais au fond que ce cas est une généralité dans le monde humain. Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je peux manquer de délicatesse, que je suis spontanée, provocatrice parfois, mais qu'en aucun cas il y a mesquinerie ou désir prémédité de blesser. C'est parfois vécu comme de l'auto-défense mais surtout, c'est le désir de faire émerger des illusions dans lesquelles le monde baigne ...sûrement parce que la vérité est souvent plus difficile. Tour à tour, c'est en échangeant et en écoutant l'autre que l'on peut prendre conscience de nos habitudes et enfermements. 

     

    31/12/2010


     

     

    Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. Lao Tseu

     

    Etre humain, c'est aimer les hommes.  Etre sage, c'est les connaître. Lao Tseu


     

    Autres citations

     

     


    « RetourLa Baghavad-Gîtâ - Le désir »

  • Commentaires

    12
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:14
    Narf

    "C'est plutôt le désir de faire émerger des illusions dans lesquelles le monde baigne ...sûrement parce que la vérité est souvent plus difficile."

    Difficile...tu l'as dit!  Mais incontournable aussi. 

    11
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:14
    danielleg

    Qu' il n'y a pas de mesquinerie ou désir de blesser chez toi,tu n'avait même pas besoin de le dire.

    C'est l'évidence même!

    Tu  doit le savoir qu'au travers des mots même écrit sur un écran d'ordi,l'on percoit les gens.

    Ou,c'est mi qui suis sorcière!   

    BISES.

    10
    Réda
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:14
    Réda

    Ohh comme c'est mimi tout plein.

     

    Salut à toi Yog ! ;)

    9
    Samedi 1er Janvier 2011 à 17:28
    Yog' La Vie

    J'imagine alors une belle empreinte...

    8
    Samedi 1er Janvier 2011 à 13:12
    lilou

    " reste de ..?"

    Le parfum s'est envolé..avec l'idée qui au pied de ce billet devait en moi se promener..
    Il en reste l'empreinte..d'une amitié. Belle Année à Toi .

    7
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:38
    Yog' La Vie

    Youp la boum tagada tsoin-tsoin!

    trinquer

     

    6
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:30
    Yog' La Vie

    C'est vraiment très gentil Lilou. Oui, l'alchimie du résultat entre ce qui est dit et ressenti, et ce qui est entendu n'est pas maitrisable. A chacun d'être présent à soi et d'en comprendre en lui ce qui est touché et pourquoi.

    Reste de....

    Bises!

    gif champagne

     

    5
    Samedi 1er Janvier 2011 à 11:19
    Yog' La Vie

    Ah merci, ça me rassure! Bises!

    4
    Samedi 1er Janvier 2011 à 10:47
    Yog' La Vie

    Si tu le dis. N'empêche que même si je m'autorise à dire ce que je pense, je sais que je peux atteindre et que, même inconsciemment, rien n'est anodin.

    Bises et bons voeux!

    3
    Samedi 1er Janvier 2011 à 09:28
    lilou

    Ecrire est un acte délicat
    qui fait glisser une part de nous même entre nos doigts..
    Lire l'est tout autant qui accroche aux mots nos humeurs du moment..

    Quel pari d'échanger ici bas, mais quel parfum subtil de le faire avec Toi !
    Merci d'Etre là .

     

    Mais le parfum qui reste de

    2
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 17:17
    marie-claude

    être sincère ne devrait gêner personne, 

    dire ce que l'on pense est pour moi bonne chose,

    le monde est loin d'être singulier ...

    Reste pareille à toi-même en 2011 !

    amitié .

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:54
    Yog' La Vie

    Difficulté incontournable....jusqu'à ce qu'elle devienne consciente et contournable. A chacun sa route et son rythme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :