• Méditations

    Meditation.jpg

     

    Voici deux enregistrements (avec ma suave voix  )

     

    Dites moi ce que vous en pensez: Celle-ci et celle-là

     

     

    (Retournez à la page d'accueil pour découvrir les derniers articles publiés)

     


     

     

     

    « Certaines personnes vivent comme des mortsLa relation entre la vue et la conscience »

  • Commentaires

    16
    Elena
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:41
    Elena
    La voix "suave" est apaisante, merci pour cette relaxation (celle-ci) je réserve "celle-là" pour un autre moment.
    15
    Suzame
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:41
    Suzame
    Pas d'ordi ni fixe ni portable dans la pièce dans laquelle je pourrais faire ces méditations en écoutant ta voix calme et profonde.

    Il faudrait que je m'installe un tapis près de l'ordi.. mais pas très envie non plus de faire ça avec un ordi allumé.

    Compliqué la bretonne ?? Crois tu ?


    Ici du soleil à gogo ce matin. Les deux mains dans la terre pour faire fleurir le jardin.

    Bon week-end.:-)
    14
    Elena
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:41
    Elena
    Quel cadeau !

    En laissant dérouler,

    détente, douceur et plaisir...
    13
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:57
    catiechris
    oui beau texte, mon prof de yoga quand elle faisait de la philo nous l'expliquait de cette façon...
    12
    Mardi 23 Avril 2013 à 15:52
    Yog' La Vie

    Merci Daniel. Tu as fait laquelle?

    Celles-ci sont pas mal

     

    Bon yoga ce soir! Pour moi c'est vacances jusqu'à la semaine prochaine.

     

     

     

    11
    Mardi 23 Avril 2013 à 15:50
    Yog' La Vie

    Donc, ne pas insister...choisir ce qui nous convient.

     

    J'aime bien ce texte

    10
    Mardi 23 Avril 2013 à 15:27
    Daniel
    Je me suis posé. J'étais seul chez moi. Je me suis rendu mentalement disponible d'autant que je rentrais d'un séminaire de yoga dans un monastère. Ta voix est agréable, tes explications sont claires, on se laisse guider facilement. Merci pour cette méditation. Je suis prêt pour donner mon cours de yoga. Ce soir je travaillerais le lien, par la respiration, entre notre être profond et l'univers cosmique, entre le fini et l'infini, entre l'ouverture et la fermeture, entre l’inspire et l’expire.
    9
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:44
    catiechris
    Très belle balade en effet, pour ce qui est de la sophro la voix douce au contraire car dans la méthode que je vais bientôt apprendre on reste assis.
    Je connais bien la relax car du yoga j'en faisais encore l'année dernière et ma prof était extraordinaire, elle m'a fait découvrir tant et tant de choses...
    8
    Lundi 22 Avril 2013 à 08:13
    Daniel
    Pas mal débordé en ce moment( je rentre d'un séminaire de yoga que nous avons organisé dans le monastère de la pierre qui vire dans le Morvan)j'écouterais tes méditation un peu plus tard car cela m'intéresse beaucoup.
    Merci d'avance de transmettre ainsi ton expérience.
    7
    Dimanche 21 Avril 2013 à 22:39
    Yog' La Vie

    Visiblement, tu as écouté la méditation où on demande l'immobilité totale car l'autre contient de la musique.

    Je n'ai jamais pratiqué la sophro mais je sais que le sophro est prise sur les techniques du yoga.

    Ne pas confondre méditation et relaxation.

    Pour la voix, si elle exagérément douce, les personnes risquent de s'endormir alors qu'elles doivent rester très éveillées et présentes. La méditatation est une pratique pour apprendre à rester conscient. La swami avec qui j'ai expérimenté cette méditation a une voix assez dure. C'est surprenant la 1ère fois mais j'en ai compris l'intention volontaire.

    Voili voilou. Aujourd'hui c'était une belle balade au Mont Saint Frieux

    6
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:03
    catiechris
    je t'ai écoutée parfois ça ressemble un peu à une séance de sophro !
    concernant ta voix je trouve que tu pourrais la faire plus douce, parfois tu fais un peu sèche et dure dans tes intonations. Mets y de la musique j'ai l'impression quand tu parles que tu ne te laisses pas transporter..j'espère ne pas te vexer mais c'est dit sans jugement et juste en ressenti !
    bon week end !
    5
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:41
    Yog' La Vie

    Suzame, et si tu te laissais porter par la vie comme elle se présente?

    Je fais quand même mes séances de yoga lorsque mon fils joue de la basse.

    Beau temps aussi chez nous mais un peu frais. Ce matin balade à vélo.

    4
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:38
    Yog' La Vie

    Merci Elisabeth. La régularité paie toujours. Bon weekend à tous!

    3
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:37
    Yog' La Vie

    Merci Eléna! Je suis flattée!

    2
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:02
    elisabeth
    On se sent bien avec ta voix. Merci, je fais de la relaxation presque tous les jours. Bon week end.
    1
    Samedi 20 Avril 2013 à 16:57
    elisabeth
    Il est marrant ce petit bonhomme. Je vais aller écouter ta voix. Bon week end.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :