• Nourriture

     
    Je poursuis mon cheminement vers une autre façon de m'alimenter, plus simple, plus vivante, plus légère. Ça fait maintenant 5 semaines et si pour le moment, au niveau de ma peau, pas de réel changement, au niveau de mon énergie vitale, j'ai beaucoup plus d'entrain, de clarté d'esprit et de vigueur dans le corps. Cette nouvelle façon de m'alimenter, n'est absolument pas contraignante ni compliquée : fruits et légumes crus, cuits et en jus. On peut pas faire plus simple ! On me demande : "mais, et les protéines ?". Et bien, on les trouve dans les jus verts et si vous désirez en savoir plus, visionnez les vidéos de http://vivrecru.org/.

     

    Pourquoi changer mon alimentation ?
     
    1- viscères et intestins fatiguès

     2- maux divers

     3- apathie

     4- n'aime pas cuisiner

     5- ne sais jamais quoi manger

     6- ne supporte plus la cruauté envers les animaux

     7- prise de connaissance des moyens d'élevage

     8- Besoin de simplicité

     

    Ça fait déjà pas mal de raisons de changer !

     J’essaie aussi de fortifier et préparer mon corps afin qu'il soit apte à servir d'instrument pour le Divin, le moment venu, pour incarner la nouvelle espèce, l'Être Supramental. Mère dit que l'alimentation n'est pas la première chose à se préoccuper, mais elle dit aussi :


    La nourriture de demain
    ...il y aura la nourriture pour les végétariens et la nourriture pour les non-végétariens et aussi une sorte d'essai pour trouver la nourriture de demain. N'est-ce-pas, tout ce travail d'assimilation qui vous rend si lourd __ ça occupe tellement de temps et d'énergie de l'être __, que ce soit fait avant, que l'on vous donne quelque chose qui soit immédiatement assimilable, comme ils le font maintenant, par exemple, ils ont des vitamines directement assimilables et aussi des protéines, des principes nutritifs qui se trouvent dans telle, telle ou telle chose et qui ne sont pas volumineux __ il faut une quantité formidable pour assimiler très peu. Alors maintenant qu'ils sont assez adroits au point de vue chimique, on pourrait simplifier. Les gens n'aiment pas cela, simplement parce que ... parce qu'ils prennent un plaisir intense à manger, mais quand on ne prend plus plaisir à manger, on a besoin d'être nourri et de ne pas perdre son temps à cela. On perd un temps énorme : un temps à manger, un temps à digérer, et puis le reste.
                                   

    Santé et Yoga Intégral, p.53
    Mère


    Consécration de la nourriture au Divin
    Physiquement, nous dépendons de la nourriture pour vivre, malheureusement. Parce que, avec la nourriture, quotidiennement et constamment, nous absorbons une quantité formidable d'inconscient, de tamas, de lourdeur, de stupidité. On ne peut pas faire autrement __ à moins que, constamment, sans arrêt, nous devenions complètement éveillé et que, dès qu'un élément s'introduit dans notre corps, immédiatement nous travaillons dessus pour en extraire seulement la lumière et rejeter tout ce qui peut obscurcir notre conscience. C'est l'origine et l'explication rationnelle de l'habitude religieuse de consacrer sa nourriture à Dieu avant de la prendre. En mangeant, on veut que cette nourriture que l'on prend ne soit pas pour le petit ego humain, mais comme une offrande à la conscience divine au-dedans de soi. Dans tous les yoga, dans toutes les religions, on encourage cela. C'est l'origine de cette habitude, la conscience qui est derrière, justement pour diminuer autant qu'il se peut l'absorption d'une inconscience qui augmente quotidiennement, constamment, sans que l'on s'en aperçoive.
     

                                     Santé et Yoga Intégral, p.54
                                                                                          Mère


     

    Alors, j'espère ne pas m'éloigner du Yoga Intégral, en changeant ma façon de m'alimenter.
    Simplement m'alléger, dans la simplicité et la joie !

    Pour accompagner ce changement, j'ai également entrepris depuis 1 semaine, la pratique quotidienne du Jin Shin Jyutsu, Art ancien Japonais de guérison qui agit au niveau physique, émotionnel et spirituel.
    http://www.jinshinjyutsu-provence.com. J'ai déjà utiliser cet Art par des séances en cabinet et j'y ai ressenti de nombreux bienfaits, comme une plus grande stabilité émotionnelle et un soulagement physique. J'y reviens pour des séances que j’effectue moi-même, d'environ 1h30 chaque matins.

    A très bientôt,
    Dans la joie du chercheur en route vers l’avènement du Supramental,
     

    Marie-Pierre

     

     

    « Here it is - Leonard CohenA propos du travail »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :