• Parler se fait rare

    http://bbh-labs.com/wp-content/uploads/2012/04/Vincent_van_Gogh_-_Old_Man_in_Sorrow_On_the_Threshold_of_Eternity2.jpg

     

     

    Je perds le secret de mon propre langage,

    Je me fais vieux, je me fais peu

    J'ai fort à faire avec mes habitudes

    Chiens qui m'enseignent à mourir

    Je ne sais plus ce que parler veut dire

    Et les mots trahis

    Les mots épuisés

    Font la nuit sur moi

    Comme sur la vie

     

    Je perds le secret et le goût du langage

    Je m'ennuie avec moi

    Danger de mort

    Mon enthousiasme, mes lumières font long feu

    Je ne sais plus qui regarder

    Non je ne sais plus où me mettre

     

    Les conséquences des désirs

    Vieux malheurs, vieilles idées

    Détritus des jours sans plaisir

    Que me reste-t-il pour survivre

    Pas même le désir l'envie

    De tout de rien du moindre passe-temps

    Passe passe le temps

    Je n'ai pas de marraine

    Passe passe le temps

    Mon coeur à la semaine

    Un souvenir d'amour ne fait pas le printemps

     

    Les mots se dénouent parler se fait rare

    Comme un oiseau dans un bois nu

    Je suis seul et bête mon miroir m'est fidèle

    Je voudrais qu'on me parle d'elle

    Et d'elle et d'elle et d'elle

    Bons soldats bonne sentinelle

    Divorce de la liberté dernier coup d'aile

     

    O mes amis tous mes amis inconnus

     

     

    Luc Decaunes

     

     

     

     

     


    « Un p'tit creux?La spiritualité, c'est découvrir qui vous êtes »

  • Commentaires

    3
    Suzame
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:44
    Suzame
    C'est presque mon quotidien.
    Je suis étonnée de lire un tel texte ici.
    2
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:29
    Daniel
    Je ne connaissais pas Luc Decaunes. C'est un joli poème , bien qu'un peu triste.
    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 00:51
    Miche
    "Plus nous vieillissons et plus les plaisirs diminuent au profil de la souffrance, qui elle, s’intensifie." Krishnamurti
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :