-
Quel bel été!
Merci d'abord pour vos visites et vos commentaires. Pour l'heure, je n'ai pas répondu, mais, après tout, pourquoi répondre. Je vous lis cependant et peut-être que je rajouterai quelques mots quand j'en aurai envie. Rien n'est sur
Concernant les articles sur le travail: je dirai juste qu'on pointe souvent du doigt ceux qui profitent du système (RSA par exemple) sans dénoncer ceux qui ont enclenché ce système. Quand une économie va mal, il faut des coupables et ceux-ci sont largement montrés par les médias complices des multinationales/banquiers/actionnaires/...
Les allocations qui profitent aux arabes ou le RSA dont bénéficient les fainéants ne sont malheureusement qu'une goutte d'eau dans l'océan de tout ce qui se trame sur cette planète. De la terre on pourrait faire un paradis si ses richesses n'étaient pas tenues dans quelques mains.
A part ça, j'ai passé un superbe été. D'abord la Pologne. On m'avait demandé d'en parler. J'ai tenté mais je n'y arrive pas. Je trouve rasoir de raconter ses vacances. La totalité des photos se trouve ici.
J'ai donné des cours de yoga en plein air à des petits groupes entre 5 et 10 personnes.Un vrai régal! Nous avons été particulièrement gâtés cette année par la météo. A chaque séance j'en suis ressortie vivifiée. De jolis endroits, des gens contents, du soleil,...que demander de plus.
J'ai eu la chance de passer une semaine dans un lieu idyllique pour un stage "yoga et danse" dans le Loir et Cher, non loin de Vendôme. J'ai apprécié les séances de la lignée Madras avec Elisabeth (que j'avais eu l'occasion de rencontrer aux Assises de Reims et dont j'avais beaucoup aimé la séance et la personne). Séances qui commencent généralement debout. Les postures se font trois fois (ou +) en dynamique avant de les maintenir plus longtemps.
Nous avons travaillé sur les différentes postures de Shiva. Il faut de l'endurance pour tenir assez longtemps avec les jambes fléchies et en équilibre. Nous avons aussi pratiqué dehors...du bonheur!
De son côté, la chorégraphe nous a guidé vers la libération du corps et du mental, nous invitant à lâcher nos appréhensions, notre peur d'être jugé dans les différents exercices qui n'ont pas été facile pour tous. Regarder l'autre dans les yeux, le toucher, émettre des sons en l'exprimant avec son corps,...J'ai retrouvé mon côté théâtral et me suis exprimée dans diverses "scénettes" très drôles.
Juste avant le stage j'ai été invité chez une amie qui m'a connu via ce blog. Elle pratique le Taiji et m'a donc proposé une matinée d'initiation au bord de la Seine. Pas facile de suivre! Voyez plutôt (tout en noir) l'envol de la grue!
Côté alimentation, je suis toujours dans le cru avec des tâtonnements, des allers et des retours. Mon extracteur fonctionne à plein pot. Grâce au fruits d'été, il est facile de boire 2l de jus par jour. Ce matin c'était pastèque/gingembre. (En photo: pommes/betteraves bicolores).
Le seul frein dans cette alimentation, c'est la vie en société. Pendant le stage, même si j'avais emporté l'extracteur (la chance d'avoir une cuisine presque ri en que pour moi) je me suis laissée aller au fur et à mesure de la semaine - ambiance aidant - à remanger du fromage, un peu de pain, des gâteaux et même du vin. De retour à la maison, j'avais le moral morose et il a fallu une semaine pour que je puisse retrouver les sensations de légèreté d'une alimentation plus physiologique. Le corps s'habitue vite aux "poisons", on peut comparer cela à la cigarette.
Tout à l'heure je répondais à une blogueuse qui me questionnait au sujet du parrainage
d'extracteur de jus via le site "Vivre cru" Voici ma réponse:Je fais environ 2L de jus par jour mais le reste du temps je mange des salades composées, des pommes de terre cuites,... Si j'ai envie d'un aliment considéré comme non physiologique (fromage, gâteaux,...), je ne me prive pas car ce n'est pas bon de rester sur une frustration.
Hier, ils mangeaient une poêlée de courgettes/oignons/poivrons + pâtes complètes. L'odeur m'a fait envie, j'ai donc mangé avec eux. YogTrois me crie: "Quoi, tu manges des pâtes?!! mais ça va te rester collé dans les intestins!!" et il s'est mis à tourner autour de la table avec une énorme courgette dans une danse de sauvage en scandant "Attention le Dieu crucru". Nous avons ri un bon coup et j'ai fini mon assiette. Il me dit qu'il rigolerait bien en ouvrant un blog "Vivre Kro". (sous-entendre Kronembourg, sauf qu'il n'en boit jamais)
Quand à Mr Yog, le sujet cru-cru est à évoquer à petite dose. Il est impossible pour lui de manger sans pain, il en mange même avec les pâtes! Il ne pèse pas lourd et n'a pas envie de perdre du poids. Soit.
J'ai perdu environ 3 ou 4 kg sans m'en rendre compte (la pile de la balance ne fonctionnait plus). Maintenant je surveille. En mangeant cru, j'ai l'impression de manger beaucoup mais au final c'est assez peu élevé en calories.
Côté santé, au bout de 3 mois mes soucis intestinaux s'étaient arrangés, mais après le stage les voilà revenus. Ce qui me prouve que l'alimentation classique n'est pas la bonne.
La rentrée approche. Je donnerai les mêmes 8 séances hebdomadaires que l'an dernier. Nouveauté: je vais prendre des cours de Qi Gong un soir par semaine.
Bon y'a du ménage qui ne se fera pas tout seul ici!
Annonce: "Echange cours de yoga contre heures de ménage". Affaire à suivre.....
A bientôt!
« Felix, 9 ans, plante 4 millions d’arbres à la surface du globeSébastien Lorca : pratique du sungazing ou observation solaire »
-
Commentaires
6daniellegMercredi 13 Novembre 2013 à 13:335ElenaMercredi 13 Novembre 2013 à 13:33
Je suis contente de l'extracteur que j'ai récemment reçu et mis à part un test avec des courgettes et des carottes ,je n'ai pas encore investigué suffisamment pour utiliser pleinement cet appareil. Le deuxième tamis (sans trous) par exemple, je ne sais pas à quoi il sert. Et aussi la liste des jus et combinaisons possibles.
Finalement ma réponse est plus longue que prévue. En tout cas merci, je suis contente d'explorer un nouveau domaine .
Pour cette proposition d'échanger des heures de ménages contre des cours de yoga, je trouve cette proposition intéressante mais je ne peux y souscrire, suis trop loin de chez toi ;-)
Bonne journée !!!La danse dite libre a au fond ses codifications. Très bon exercice aussi la biodanza. Bises
Je te propose de regarder cette vidéo et d'en écouter beaucoup sur ce site ou lire celui-ci
Il me semble Flipperine que tu n'expérimentes pas grand chose et que tu répètes ce qui se dit à longueur de médias.
Ajouter un commentaire
Cela ressemble à des exercices de biodanza :-)