-
Quelle sortie?
"- Les gens qui pensent différemment sont du poison pour la société.
- Mais c'est sans comparaison avec ceux qui l'a font. "
"...Mais que faites-vous de l'amour?"
**********Chez Emmanuel
-
Commentaires
23FrançoiseMercredi 13 Novembre 2013 à 14:17Merci pour ce beau moment! Tu voies la jeunesse est bien là, active, créative, pleine de questions et de remises en question! La relève est assurée: c'est pas un scoop mais vieux comme le monde!
22danielle grauxMercredi 13 Novembre 2013 à 14:17les proportions sont en train de changer,on tient le bon bout,cinquante ,cinquante est ce que cela te conviendrait? j ai l esprit taquin,comme toi des fois, bises.
21danielle grauxMercredi 13 Novembre 2013 à 14:1720naradamuniMercredi 13 Novembre 2013 à 14:1719FrançoiseMercredi 13 Novembre 2013 à 14:17Que n'écrirais-tu pas Vieux Jade pour nous faire rêver! "Mes années d'école avec Lao Tseu". J'achète dès que ça sort en librairie!
Tu n'es pas encore au lit? Tu n'as pas dit plus haut, que tu allais essayer de te reposer? Il n't'a pas dit LaoTseu que le sommeil est un sacré bienfait?
Yog, j'aime beaucoup le petit livre d'Isabelle que tu cites! Un source inépuisable de rebondissment! Pour moi ça marche presque à tous les coups! Je le découvre depuis août!
Nous voyons le monde à notre propre image, en bien et en mal, en beau et en laid, et avec toutes nos limites (grâce à, et à cause de, nos limites bien réelles, bien concrètes). Pratique!!!! En plus nos sensations changent tout le temps (fatigué/ en forme)!!!! Et on ne peut apprécier une chose qu'à proportion de ce qu'on peut apprécier son contraire....celui qui n'a jamais souffert de la faim peut-il être conscient du bonheur de manger?
50/50 me paraît donc une formule équilibrée de l'impermanente permanence.
Excellente nuit à tous! Et de beaux rêves!!!!Ils créeront notre lendemain!
Bonjour Madame Yog,
En vérité je ne sais si cela fait décoller. J'ai l'impression que c'est moi qui décolle en ce moment, et que toutes les pistes pourraient être des pistes d'envol, comme des lieux d'atterrissage forcé. Et ça n'arrête pas...je finirai bien par m'envoler... Mais le plus important c'est le chemin retrouvé vers le calme et la paix en celui qui observe toute cette agitation...un peu d'Amour pointerait même le bout de son nez.
Grosses bises,
Emmanuel
Oui, j'ai vu ton article ce matin. J'attends tes extraits pour savoir si à mon tour je l'achète. J'ai comme l'impression que ça fait décoller!!
Bonjour Madame Yog,
Merci pour ce lien vers les vidéos de Jac O'keefe sur mon blog.
Je me suis acheté son livre "Nés pour être libres". Je te le conseille si tu ne le connais pas encore. D'ici quelques temps j'en mettrai des extraits.
Je t'embrasse. Bonne journée, Emmanuel.
Il fait semblant de dormir et quand Madame Jade dort il se relève!!!!!
Oui, un petit conseil et citation chaque jour pour se remettre sur le droit chemin. Et chacun avec son cadre de référence et d'autres plus vigilants qui travaillent à passer outre pour revenir à ce qui Est.
J'ai passé une matinée très joyeuse à écouter des lycéens chanter et musiquer dans tous les styles. La camaraderie, les rires, l'insouciance,....je me suis autant amusée qu'eux! Ils avaient mis en avant plan tous les domaines artistiques réalisés au lycée, j'ai aussi pû voir une pièce de théâtre....très bien jouée, sur le comportement des occidentaux en Afrique.
Jeunesse = Espoir
Et cet am, journée du handicap, je vais aller donner un coup de main.
Bises!
Il était bien, ce petit Lao Tseu, je me souviens, on était à l'école ensemble. Il n'a pas écrit que des conneries. :))))
(Purée, là je perds du crédit, c'est sûr).
C'est la 2ème fois que j'entends ceci aujourd'hui. C'est vrai. Il faudrait toujours avoir un regard neuf dans toutes les situations. Lucidité ne doit pas forcément s'allier avec violence.
Je réfléchis sur ce que je peux rajouter. Alors j'ouvre au hasard "L'année du bonheur" d' Isabelle Filliozat en me disant que forcément je vais tomber sur la phrase qu'il faut. Pas manqué!
"Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté. Je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté. Et ainsi gagne la bonté" LAOZI
Parfois je gueule contre "les gens". Mais souvent, ils sont bien plus beaux que ne le montre le premier regard. Si on n'a pas d'idées préconçues (c'est ça le problème, on est formatés aussi pour faire des catégories, tête de con, pauv'mec, raté, moche, crado, donc se débarrasser de ça c'est coton, et ça revient toujours un peu), on voit que machin vient de dire un truc intelligent, que machine a compris telle plaisanterie, j'aurais pas cru. Bien moins cons que la pub veut nous faire croire. Bises, grand Yog du Nord. Vais essayer de me reposer un peu.
Difficile de dire les proportions, ça dépend de son clocher, de sa lorgnette.Mais je veux bien rêver...
Taquine mi.....c'est une erreur!
Oh oui, beaucoup de jeunes savent faire plein de choses mais ça ne se dit pas assez. Voire pas du tout. On entend surtout karcher et ratissage, c'est ben triste tout ça!
Merci Françoise!
Ajouter un commentaire
il faut de tous pour faire un monde,belle journée a toi yog.