• Qui sommes-nous?


     

    Tour à tour, nous disons "je suis", "j'ai", "je possède",...

    Je suis la femme de ...
    J'ai deux enfants
    Je passe mes vacances à...
    Je fais du golf
    J'ai tel âge
    Je suis ingénieur
    J'ai commis tel acte

    La liste est sans fin

    Si l'on enlève toutes ces étiquettes, que reste t-il?
    Qui se cache derrière nos rôles?
    Sans eux, pouvons-nous encore vivre de manière sereine?


    La question avait été posée ... Voir ICI les commentaires









    « Greyson Chance Singing PaparazziLa vigilance dans le geste »

  • Commentaires

    16
    Noisette
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Noisette
    On est tout ce que tu évoque dans nos propriétées . Combien de fois pensons nous
    - je suis moi et cela est déja toute une affaire !
    -consciente de notre personnalitée nous avons que peu souvent la possibilitée de penser "je soussignée moi  ai et suis capable de cela et pas de ça "
     Bonsoir et amitiée Noisette.
    15
    Lilou
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Lilou

    " sans eux pouvons nous encore vivre de manière seriene".
    C'est cette phrase qui m'a troublée sous son mode interrogatif car je la ressent plutôt ainsi : " avec eux pouvons nous encore vivre de manière sereine".
    Juste une question de point de vue, de regard peut être.

    14
    Noisette
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Noisette
    L'éducation est bcp dans la vie mais il faut soi même faire ce que l' on juge et nous faisons souvent en fonction de nous ...on ne  s' en sort pas .Je pense qu' il faut faire ce que nous approuvons et ce n' est pas forcément facile.Réveuse te tracasse pas tant fait et n' ai pas tant d' état d' ame .Hein !
    Bon courage Bisou tu vois je ne reste pas trop longtempes au" Club Méd" Une louche d' amitiée Y a que ça de vrai.Noisette
    13
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    danielleg

    En ce qui me concerne, c'Est un exercice observation des pronoms  personnels.

    (mon, ma, mes, a moi, je,) un conseil d'Arnaud! Merci Arnaud.

    12
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 15:28
    Yog' La Vie

    Nous faisons le mauvais choix quand nous sommes ignorants du reste...

    11
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 10:54
    Jackie
    Et c'est bienlà la question, l'être où le paraître... Que choisissons-nous ?
    Bonne journée
    Jackie
    10
    Jeudi 18 Juin 2009 à 16:28
    en ce qui me concerne je pense que nous somme là pour un passage et de ce fait chaque instant  vécu doit l'etre avec humilité mais dans le bonheur .le lendemain sera un autre jour.
    bonne soirée
    9
    Jeudi 18 Juin 2009 à 15:12
    Yog' La Vie

    Qu'importe les mots qui ne sont que des outils pour se faire comprendre. Essayer de ne pas s'identifier à ce que nous nommons.


     

    8
    Jeudi 18 Juin 2009 à 14:59
    Yog' La Vie

    Quand je parle d'éducation ce n'est pas de celle que nous avons reçu qui est plutôt un formatage. L'éducation comme je l'entends c'est celle qui nous permet de penser par nous-même, de ce qui nous semble le plus juste. Je pense que c'est aussi ce que tu veux dire.
    Est ce que je me tracasse? Non. Je fais avec au jour le jour, le reste fait son chemin.

    7
    Mardi 16 Juin 2009 à 20:12
    catiechris
    j'ai rien à dire : oups !
    j'ai dit : j'ai
    et pourtant j'ai rangé mon égo, oh !
    mais comment dire autrement ? Je sais pas, faudra m'apprendre....
    6
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:53
    Yog' La Vie

    Tout est affaire d'éducation. Mais si trop cela était, certains en perdraient profit. Là est le malheur.

    5
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:51
    Yog' La Vie
    Oui, la question aurait dû être posée ainsi. C'est plus juste.
    4
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:48
    Yog' La Vie

    Oui, c'est plus difficile d'être que d'avoir. Une fois que la prise de conscience est en route, on se rend bien vite compte de toutes nos abérrations passées.

    3
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:44
    Yog' La Vie

    Avoir ce qu'il faut pour se sentir bien est légitime. L'erreur serait de s'identifier à ce que nous possédons et d'en vouloir toujours plus.

    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 16:29
    witney
    tout à fait d'accord avec cette prise de conscience , on a tendance à s'identifier, erreur, on est autre chose qu'une fonction, un rôle etc
    on se doit d'être dans le être et plus tant dans l'avoir, mais les conditionnements...  bonne journée ! witney
    1
    Vendredi 12 Juin 2009 à 22:21
    Tout le monde se soucie d'avoir, de l'amour, de l'argent, une maison... mais bien peu se soucie d'être ! Bonne soirée Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :