• Relaxation avec les couleurs

    3D Colors

     

     

    Je m’installe confortablement sois assis soit couché sur le dos. Je veille à ce que ma colonne vertébrale soit bien droite, mes yeux sont fermés, les paupières relâchées, les mâchoires complètement détendues ainsi que tout le corps.

     

    A présent j’imagine que je suis environnée d’une légère brume lumineuse, relaxante et confortable. Je me représente un arc-en-ciel et imagine qu’une des couleurs qui le composent s’immisce dans cette brume et la colore. Je choisi la couleur qui a le plus de signification pour moi, celle qui favorise mes émotions et sensations de chaleur, de confort et de bien être.

     

    Ensuite j’imagine que je peux respirer cette brume relaxante. A chacune de mes profondes inspirations, la brume emplit ma tête, mon cou, mes épaules. Elle pénètre par tous les pores de ma peau, dans chaque fibre de ma tête, dans mon cou et dans mes épaules, me libérant de toute tension physiques, de mes pensées refoulées, et de toutes les pollutions mentales qui ont pu se concentrer dans cette zone. A chacune de mes expirations, j’imagine que je rejette toutes ces gênes physiques émotionnelles et mentales, comme si elles allaient se dissoudre dans cette brume lumineuse relaxante, absorbées par la couleur, puis se dissiper dans l’air qui m’entoure comme le font le brouillard, la fumée et les brumes matinales.

     

    Maintenant je dirige ma pensée sur mon buste, ainsi que mes bras et mes mains. J’imagine que cette zone  est complètement immergée dans cette brume lumineuse et colorée, me procurant une sensation de chaleur et de détente. Je la laisse m’envelopper de petites vaguelettes caressantes. Comme précédemment je sens l’oxygène pénétrer en moi par les pores de ma peau. Je sens comme j’évacue les déchets de mon métabolisme, laissant mes muscles et mes tissus parfaitement sais et revigorés. J’imagine maintenant que toute cette zone est régénérée grâce à la douce sensation de chaleur revitalisante de la relaxation profonde.

     

    Je me concentre à présent sur la partie inférieure de mon corps, les hanches, les fesses, le périnée, les jambes et les pieds. A chacune de mes inspirations, j’imagine que la brume lumineuse et relaxante pénètre par mon nombril, puis qu’à chaque expiration, elle se diffuse à l’intérieur de mon corps et l’empli totalement en sa partie inférieure. Je pense aux muscles et aux tissus en train d’être oxygénés et nettoyés. Puis je laisse les respirations suivantes trouver leur rythme naturel et leur degré de profondeur jusqu’à ce que toute cette partie de mon corps éprouve une douce sensation de relaxation, de chaleur et de vitalité, pénétrant jusqu’au fond de moi-même.

     

    Tout comme si ma conscience était l’objectif d’un appareil photo qui me permet de faire le point sur u détail puis sur un autre, je laisse ma conscience « refaire le point » sur les couleurs de l’arc-en-ciel du début de l’exercice et je refonds ces couleurs en un seul jet de lumière brillante et uniforme. J’imagine qu’à chacune de mes respirations la substance lumineuse me pénètre par le milieu de la poitrine puis se propage dans tout mon corps. Je dirige cette lumière puissante, purifiante et harmonisante sur toutes les zones de mon corps qui souffrent d’un déséquilibre et qui ont besoin de soin. J’éprouve cette sensation de mon corps en train d’être guérit de ses maux.  Mon corps est en train de devenir pur et clair comme de l’eau de roche. Je suis un corps de cristal traversé par les couleurs et la lumière de l’arc-en-ciel, et cette énergie lumineuse m’emplit entièrement jusqu’à ce que je ne sois plus moi-même qu’une lumière radiante et une énergie guérissante.  

     

    Régénéré, et relaxé, je me repose en respirant naturellement, recevant sans effort et redonnant à mon tour l’énergie, la lumière, l’inspiration et l’amour. Je visualise cela en pensant aux personnes que j’aime. Cette lumière que j’irradie arrive jusqu’à elle, les aide à relâcher leurs tensions, à calmer leur esprit et à ouvrir leur cœur jusqu’à ce qu’elles éprouvent, elles aussi, une sensation de détente, de douce chaleur et de bien-être.

     

    Je sens ma force et ma vitalité propres, je sens mon équilibre et ma grâce. Je fais en sorte qu’ils deviennent une partie de moi-même pour que, une fois sortie de cette relaxation, de retour à mon état normal et à mes activités quotidiennes, je devienne moi-même une force motrice pour chaque personne que je rencontrerai, participant ainsi à un monde meilleur en étant pleinement dedans.

     

    Maintenant pour sortir de cet état de relaxation, je fais une grande inspiration et je laisse l’expiration se faire toute seule. Je répète cela trois fois. Puis peu à peu je remets le corps en mouvement en bougeant les mains et les pieds, en tournant la tête à droite et à gauche. Je soupire, je baille, je m’étire dans tous les sens. Seulement quand je suis bien réveillé je peux retrouver la position assise.

     

     

    http://www.dixdecoeur.com/magasin/administrer/images/yoga-anti.jpg 

     

    Extrait du livre Yoga anti-stress de Ina Townsend

     

    (J'ai mis "je" au lieu de "vous").

     

    Ce qui est en rouge peut être rajouté selon le temps dont on dispose ou l'envie.

    « Le bonheurL'intimité sexuelle enchaîne votre Âme avec l'énergie de l'autre personne. »

  • Commentaires

    2
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:36
    Narf

    Très beau ciel bleu dans le sud aussi!  Saint-Songe tu postes le courrier de ta voisine? Quel veinard tu es! Et tu vois Douarnenez -Troubé aussi!!! Est-ce que tu t'en rends bien compte?

    Saint-Songe, votre voisine me rappelle une ancienne cliente, parisienne pure souche, qui travaillait dans la haute couture à Paris, comme brodeuse, avant de prendre sa retraite dans le sud....une vie incroyable ce petit bout de femme!!!! La guerre, et tout ça! Et un accent parigot inimitable! une vitalité d'enfer!!! Elle nous téléphonez tous les jours à 7 heures du matin, le temps où mon mec travaillait à sa maison, avec sa voix vive et tronituante, pleine d'entrain: "Bonjoure!!!! C'est Mme d'Amouree!!!!....." (son vrai nom), charmante,impétueuse, vivante quoi! nous n'y résistions pas.....mais quel remue-ménage de si bon matin! Ca vous remet les idées en place!!! Quel shake-up au réveil...

    1
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 13:02
    Yog' La Vie

    Je vous sert les petits fours?

    http://marie77110.m.a.pic.centerblog.net/cahiz2y3.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :