• Roland' bazar

    FOUILLIS D'AUTOMNE

     

     

    Depuis un assez longtemps temps, je suis abonnée au blog de Roland. Ses articles  me tirent souvent des sourires ou rires. Excessif parfois Mr Roland mais je lui pardonne. Il dit tout plein de choses bien vraies!

     

    Voyez plutôt:

     

     

    INTERDISONS LE THEATRE!


     

    Vous vous souvenez du temps où les acteurs étaient des excommuniés dont on jetait les cadavres à la voirie? Où les "calotins" et tous les gens "biens" et de "bonne moralité", la pensée officielle, considéraient que le théatre était une école du vice - les romans pareil, hou là là ! les romans !!!! - et qu'ils lui reprochaient, tragédies comme comédies, de "peindre les passions" (automatiquement  mauvaises !) des humains, les "débordements", les "erreurs", les "vices", que c'était mal, que une bonne et saine littérature devait se cantonner à être une oeuvre de propagande, pardon d'éducation, un préchi-précha moralisateur enseignant aux gens les bons exemples et les vertus, (tells qu'elles étaient edictées par le lieu et l'époque !).

    ça a "changé" depuis.

    Mais, comme il y a une permanence de l'esprit humain, et de celui de la société, et des "instances" (comme on disait en URSS); hé ! c'est naturel ! les hommes sont toujours les hommes, comme disait Albert Cossery "Il n'y a pas de progrès de l'humanité; tout ça c'est des conneries. Les hommes de maintenant sont exactement les mêmes que ceux d'il y a 3000 ans" (à plus forte raison 300) , donc ça revient !

    Avec les calotins "politically-correct" actuels, de plus en plus la littérature et les chansons maintenant (comparez avec celles des années 50 et 60!) ne doivent plus rien dire qui puisse être considéré comme non vertueux, ou incitant aux non-vertus (selons les normes du lieu et de l'époque de maintenant) interdit d'exprimer le désespoir ("incitation au suicide" crime puni par la loi) de chanter le plaisir de boire du vin ("incitation à une conduite addictive") ni de fumer (adieu Lucky Luke et le Capitaine Haddock), surtout pas d'expression racistes, même si on et en scène le temps des colonies, il faut se placer ostensiblement du côté du Bien, ni d'injures du genre "enculé!" ni de condamnation de l'infidélité ! Et bien sûr il est devenu interdit de présenter les femmes sous leur vrai jour (méchantes mesquines lunatiques égoïstes menteuses), (Oh oh oh!!!! NDLR ) on n'a plus le droit que de parler d'elles que de manière positive ou louangeuse, etc. Partout n'a plus le droit de s'exprimer que la vertu !  (La vertu Politically Correct s'entend) On doit se limiter à l'éducation, à apprendre aux gens à éteindre leurs lampes quand ils quittent une pièce, et à bien obéir et travailler dur pour être employable pour l'"Entreprise"!

     


    « On veut vraiment notre peau!Prévention »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :