• Se nourrir de prâna ou de lumière

      Passer à chaque fois les cinq premières minutes


    Henri monfort un chaman respirien – partie 1 

    Henri monfort un chaman respirien – partie 4 

     

    http://nourriture.pranique.free.fr/  (Site d'Henri Monfort)

     

     

     


     



     

    Témoignage d'Henri Monfort qui vit depuis 5 ans sans absorber aucune nourriture solide. Loin d'être un défi, cette expérience relève d'une croissance de l'harmonie entre sa physiologie et l'énergie omniprésente dans l'univers, le prana, au point de pouvoir en être nourri et en parfaite santé.

     

    Une autre personne vit également cette expérience. Voir  ICI

     


    « Les mots anonymesBouche à bouche avec l'univers »

  • Commentaires

    32
    Annick
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Annick

    Tu sais, hier je me sentais bien. Vraiment très bien.

    Guérie d'une angine qui m'avait mise à plat pendant deux jours.

    Le coeur plein d'amour, l'âme pleine de plénitude.

    Je n'avais pas faim. Je n'avais pas faim et  je n'étais pas fatiguée. J'ai hésité à manger. J'ai vraiment hésité. Je me suis dis que sans doute pour cette journée j'étais tellement comblée dans mon âme, que mon corps ne me réclamait pas de nourriture terrestre. J'ai hésité à manger. J'ai mangé quand même un peu, un tout petit peu.

     

    Et si .....

     

    31
    Annick
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Annick

    24'... la vidéo.. Je vais revenir à un moment ou j'aurais du temps.

    30
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    danielle  graux

    génial  surtout  la  perspective  finale  ce  serait  une  solution  a  beaucoup  de  maux .perso  pas  encore  prete ,j essaye  beaucoup  de choses  mais  la.....il  faut   un  SACRE  courage !!!

    29
    Françoise
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Françoise

    Un livre sur l'art de la simplicité? Pourrais-tu me donner les références? Il existe vraiment ou c'est juste une métaphore? Merci!

    28
    Françoise
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Françoise

    Merci Yog! Merci à Vieux Jade qui m'a fait revenir aujourd'hui sur cet article que j'avais déja vu.

    Je viens de demander à Vieux Jade de prendre part à une discussion que j'ai lancé sur le forum Sungazing. Et dont les commentaires vont trop vite pour moi. Je vous appelle à la resquoousse! Ben oui je sais c'est osé! Mais je crois que cela peut vous intéresser personnellement, vous aussi!

    voici le lien du sujet du forum:

    http://sungazing.forumactif.com/sungazing-et-meditation-f10/video-au-coeur-du-vivant-t24.htm#291

    Bon voilà. Je vous invite! A bientôt j'espère!

     

    27
    Françoise
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Françoise

    Merci Yog! J'ai beaucoup apprécié l'article. C'est étonnant le mélange de culture au Japon: j'avais découvert dans un article de 2003 celle qui consiste à accumuler sur leur balcon (les appartements sont bourrés!) une surconsommation incroyable, à entasser les gadgets électroniques, les nouvelles télés et ordinateurs, qu'ils renouvellent tous les 6 mois pour avoir l'objet dernier cri sur leurs balcons et à côté la culture zen du dépouillement.

    J'aime bien dans l'article quand elle dit de vivre plus à travers ses sens qu'à travers son mental, que les japonais n'aime pas parler de spiritualité ou de philsophie et qu'ils préfèrent vivre bien, apprécier un thé, une soupe....et de rappeler notre culpabilité à jouir dans notre morale judéo-chrétienne.

    Ressentir, mettre en acte,....

    Merci pour cet article!

    Pas de petits fours sur le forum Sungazing....il s'agit plutôt "d'encas prâniques"...

    Hum! J'espère ne pas avoir été trop"indigeste" avec mon "invitation"! Je culpabilise un peu car je demande aux autres de m'aider...alors que vous en faites déja tellement!!

    Il faut que j'agisse en remuant mes méninges à moi: ça mitonne doucement dans la marmite...

    Merci pour tout!

    26
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    danielleg

    J'aime beaucoup Isabelle Hercelin,elle dégage une vraie quiètude,une douceur!

    Dans les livres qui font partie de son chemin,il y a Amaroli!

    J'avait vu déja cela lorsque tu l'avais mis pour la première fois!

    Très beau Samedi a toi.

    25
    Isi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Isi

     On dirait que c' est un peu comme arrêter de fumer: trouver son bonheur ailleurs, déplacer le centre d intérêt.

     

    24
    Annick
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Annick

    Lol.. les coïncidences.

    Aujourd'hui je suis dans le même état que "dans le 1er commentaire" que je t'avais laissé la première fois.

    Moi qui depuis le début de la semaine crève de faim dès 9 h du matin (il faut dire que le petit-déjeuner je le prends entre 6 et 6 h 30)... et bien ce matin.. rien... je n'ai pas faim... et depuis ce matin je me sens dans cet état de douce plénitude identique à celui où j'étais la première fois où je t'avais écrit.

    La synchronicité... écris plus souvent sur le sujet Marie Yog... republie.. peut-être que cela a un effet direct sur mes états d'âmes

    23
    Mardi 4 Octobre 2011 à 23:57
    Yog' La Vie

    Je crois que le Bonheur est déjà là, au point de se passer des choses terrestres. Dans ces vidéos,(Vidéos témoignage) elle l'explique très bien....même si ce n'est pas facile de mettre les mots.

    22
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:37
    Yog' La Vie

    As-tu cette fois-ci laissé poursuivre cet état?

    Je republie assez souvent, because j'ai de moins en moins de temps.

    Bises!

    21
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:29
    Yog' La Vie

    Merci pour ce témoignage!

    S'ouvrir est le bon mot. C'est souvent la peur qui empêche cette ouverture....peur de mourir en ne mangeant pas par exemple.

    Ce serait intéressant de développer (un article sur ton site ou réponse ici) ce que tu vis pendant ces périodes. Qu'est-ce qui a fait que ce jeûne de 2 mois ait été interrompu?

    (Amusant que cet article se retrouve entre les patisseries orientales et le pesto!!

    Moi aussi je suis de 1963)

    A bientôt!

    20
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:10
    Yog' La Vie

    Douceur, oui, c'est aussi ce qu'elle m'évoque.

    Belle collection d'ouvrages!

    J'étais en formation yoga ce weekend. Very good!

    Bonne semaine!

    19
    Jeudi 5 Mai 2011 à 18:04
    Patrick Renald Josse

    Salutations fraternelle ;o) je me permet de t'apporter un témoignage et un soutien dans cette démarche de distance à la nourriture matière. Je suis un pratiquant du jeûne de 7 jours, depuis les années 95 et un changement est intervenu depuis fin 2010. Mes dernières périodes de jeûnes on durées 2 semaines, puis 2 mois, sans que je souffre d'aucun trouble ;o) si ce n'est l'incompréhension!! ;o)

    Cette nouvelle vibration, énergie, information, en est à un stade embryonnaire et expérimental pour bien des consciences. Ouvrons notre coeur , notre esprit, et notre corps à cette éventualité pour que germe en nous, tous les biens faits d'une telle transition de l'humanité, réconciliée avec son être de lumière ;o)Amitiés de la région Bordelaise ;o)

    18
    Mercredi 12 Mai 2010 à 16:15
    Yog' La Vie

    Tu es en forme aujourd'hui!!

     

    Oui le paradoxe japonais entre modernité et tradition.

     

    Quoi? Tu devrais te culpabiliser de te sentir coupable!!

     

    "On en fait tellement". Mais non, c'est un plaisir. Je ne crois que très peu au vrai altruisme.

     

    C'est vrai qu'à s'enrichir de tout ce qu'on lit, on se fait notre propre soupe, d'autres orientations...

     

    17
    Mercredi 12 Mai 2010 à 15:24
    Yog' La Vie

    C'est un livre passionant  que l'on m'a prêté et que j'ai rendu. J'avais recopié l'article sur le jeûne

    Un interview par

     

     

    http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/715/715582-gf.jpg

    16
    Mercredi 12 Mai 2010 à 15:18
    Yog' La Vie

    Hé hé, j'ai bien vu les bavardages là-bas. Il ne manque plus que le thé!

     

    J'ai bien vu aussi le forum -meci pour la pub!- dont les sujets sont passionants.J'avas mis les vidéos ici de Jacqueline Bousquet. J'y reviendrai pour mieux lire mais là le temps me manque un peu. Merci pour l'invitation.....Y'a des p'tits fours?

     

    15
    Samedi 10 Avril 2010 à 04:49
    Yog' La Vie

    Si si, j'ai bien compris. Tout ceci est un bien beau mystère....

     

    Belle journée chère bretonne!

    14
    Vendredi 9 Avril 2010 à 21:18
    Annick

    Je suis revenue ce soir regarder la vidéo. Très intéressante. Il en parle différemment qu'Isabelle.. mais il s'agit bien de la même chose. Sauf que pour Isabelle j'ai l'impression que c'est venu à elle "naturellement" alors que pour Henri Monfort j'ai l'impression que c'est une démarche plus "méditative".

    Me suis-je bien fait comprendre ?

     

    Bises.

    13
    Dimanche 4 Avril 2010 à 20:02
    Yog' La Vie

    Est-ce que cela part d'une croyance? J'y vois plutôt quelque chose qui se situe en dehors du psychisme et de la volonté....ou que ceux-là ne sont que le petit plus rajouté au Mystère.

     

    Sinon, oui, le mental est un précieux allié.

    12
    Dimanche 4 Avril 2010 à 09:06

    Lorsque j'ai vu la durée de la vidéo, je me suis dit : oh là là, je ne vais pas regarder tout ça ! Et je suis restée scotchée jusquà la fin. La foi de cette homme en ce qu'il fait me chamboule. Il est la preuve de ce que j'ai toujours pensé , tout est possible lorsqu'on y croit. Le psychisme est la clé de tout dans la vie. Vivre sans se nourrir, c'était mon rêve lorsque j'étais enfant, je n'avais aucun goût pour la nourriture et je n'avais jamais faim !

    Bon dimanche, bises

    11
    Samedi 3 Avril 2010 à 15:56
    Yog' La Vie

    Merci Paty. En le lisant, je me rends bien compte que j'ai encore beaucoup à supprimer!

    Le chapitre est long, je vais donc utiliser Omnipage!

    Pâques, en dehors de l'occasion de manger du chocolat, passe un peu inaperçu chez nous.

    A bientôt!

    10
    Samedi 3 Avril 2010 à 15:49
    Yog' La Vie

    Une pause récré dans le vouikènnde?

     

    C'est déjà beaucoup de reconnaître ses besoins et de changer sa manière de s'alimenter. Aussi, il me semble ensuite que les choses s'installent progressivement et naturellement.

     

    ....Elle était bien bonne à midi cette mousse au chocolat faite maison!

    9
    Samedi 3 Avril 2010 à 14:15
    patybio

    Bonjour Yog,

    Tu as raison de présenter un article sur l 'Art de la simplicité..Comme je te l 'ai déjà dit c 'est un livre que j 'adore. On peut le garder comme livre de chevet plusieurs jours! Très bons conseils pour apprendre à vivre avec l 'essentiel!

    Passes de bonne fêtes de pâques et bon partage avec ta famille

    Au plaisir de te lire

    ¨Patybio

    8
    Samedi 3 Avril 2010 à 13:49
    Vieux Jade

    Bonjour et merci pour cette video très forte et très claire. Encore un conditionnement qui saute aux yeux. Evidemment, il faut réunir les conditions et être prêt, mais si ce n'est pas encore pour aujourd'hui, c'est vraiment de plus en plus dans les projets. A bientôt sul'ouèbe.

    7
    Samedi 3 Avril 2010 à 09:22
    Yog' La Vie

    Oui Frédo, j'en avais eu connaissance par ton mail. Et je sais aussi que c'est toi l'artiste. 

    Oui, à ne pas confondre avec le jeûne qui demande beaucoup de volonté quand on n'a pas encore suffisamment de capacité à lâcher prise. Je devine cet état où simplement respirer, ressentir son corps, les éléments extérieurs, où tout est relié, suffisent à être heureux.

    Ëtre.

    Etat yoguique. 

    Merci! Bon weenkend!

    6
    Samedi 3 Avril 2010 à 01:20
    frédéric

    Pour revenir sur l'expérience de Isabelle dont tu mets le site en lien, 

    je me permets d'en parler car je la connais depuis plus de 15 ans et j'ai d'ailleurs participé à bâtir son site

    j'en ai parlé sur mon site

     Ce que je disais c'est que pour moi c'est inconcevable, il a fallu que cette amie proche le fasse pour que je soie obligé d'y être confronté et de l'accepter

    c'est dur pour moi ;)

    Isabelle ne fait pas de "prosélytisme" quand elle fait ses conférences,elle explique bien qu'elle peut amener les personnes à réfléchir à leur alimentation, mais il n'est pas question d'amener chacun vers ce type de comportement

    Ensuite c'est complètement différent d'un jeûne

    j'ai pratiqué des jeûnes un peu prolongés (8 jours), période où passé les trois premiers jours plus ou moins difficiles, après je me sentais très léger et en pleine forme (et je me déplace en vélo,comme Isabelle d'ailleurs), mais dans le jeûne on est dans la privation de nourriture (pour un objectif spirituel ou santé ou politique, comme Gandhi) Isabelle n'est pas dans une mentalité de privation, mais au contraire je dirais de "jouissance"

    c'est donc l'état d'esprit qui fait toute la différence, et qui fait que pour nous cela parait assez insurmontable , car nous l'abordons en terme de privation, si nous étions capable de l'aborder (je ne parle pas mentalement mais en acte) en terme de jouissance de la vie, cela serait plus facile

    chaleureusement & merci à toi

    frédéric

     

     

     

    5
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:39
    Yog' La Vie

    Il y a des moments où ça rame chez OB.

    Le jeûne dure environ 36 heures. Exemple: dernier repas lundi 20 h jusqu'au mercredi 8h. Je fais souvent ça quand nous partons en vacances et que nous roulons une journée. Si je tiens bon jusqu'à 14 h, ensuite c'est presque gagné. Hier, ça n'a pas fonctionné à 100%, j'ai bu du jus d'orange pressée et un peu de purée d'amande.

    Je vais faire un article la-dessus, tiré justement du livre sur la simplicité. En effet quoi de plus simple que de ne pas manger?

    Bon weekend!

    4
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:25
    Yog' La Vie

    La bouffe, un sacré bizness!

    D'après les témoignages, je ne pense pas qu'il y ait besoin de courage ou de volonté. C'est tout simplement l'aboutissement logique d'un cheminement. Mais cela laisse supposer que l'on peut bien vivre en consommant beaucoup moins. Nourrir votre longévité : manger moins

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:17
    Yog' La Vie

    Pas facile de se déconditionner. On mange souvent parce que c'est l'heure et non parce qu'on a faim. De plus en plus, je fais attention à cela.

    Qui sait si dans quelques siècles les cuisines auront encore lieu d'exister dans nos maisons...pratique non? 

    ....Bon, vu que ce n'est pas encore gagné, je vais dans un moment faire une quiche aux épinards (bio siouplè, des Jardins de Cocagne)

    Bon weekend .....chocolaté!

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:17
    Yog' La Vie

    A pluche! Très intérressante!

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 17:57
    patybio

    Bonsoir yog,

    J 'ai eu un mal fou à venir sur ton site...Je n 'arrive pas encore à lire la vidéo;

    In teressant cette article et surprenant!

    Ton jeune tu le fais pdt combien de temps?

    Bonne soirée

    Patybio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :