• Se prendre en charge soi-même

     

    http://www.comparateur-sante-expatries.com/wp-content/themes/theme1118/images/formulaire-comparateur-sante-expatries.jpg

    Quand notre corps est malade, cela veut dire qu'il a quelque chose à nous dire, un message à nous transmettre. C'est donc une action de sagesse que de l'écouter en vue de décrypter le message.

    Si au moindre mal on va voir le médecin, avec la pensée qu'il lui revient de nous soulager bien vite (comme par magie), il est clair qu'on va faire taire les questions que le corps nous pose à travers les ennuis.

    En effet notre corps peut devenir gênant avec son message…! Par ses réactions symptomatiques le corps nous dit de supprimer les causes de ses symptômes.

    Il est vrai que le travail, nos diverses insertions dans le monde du travail et de notre société et nos responsabilités...semblent justifier de faire taire les questions de notre corps...On n'a pas le temps de s'arrêter, de penser à soit de se reposer...Jusqu'au moment où le corps se vengera parce qu'on n'a pas pris le temps de lui prêter attention !

    Le médecin possède une médication suffisamment puissante pour faire taire les symptômes. Mais tant qu’on n’aura pas compris le message de notre corps (à savoir les causes du dérèglement), la maladie reviendra.

    D'occasionnelle qu'elle était elle pourra se faire chronique puis de chronique elle pourra se faire lésionnelle (donc dégénérative).

    Nous avons toujours dit, en hygiène de vie naturopathique que la santé ça se mérite de 60 à 80% sinon plus. A plus de 60%, car des facteurs de santé sont innés (hérédité) et acquis (notre mauvaise hygiène de vie du passé) que nous ne pouvons pas totalement maîtriser.

    Mais pour ce qui est en dehors de l'hérédité et de l'acquis il y a une marge importante de capital santé que nous devons gérer. Il nous est demandé (dès lors qu'on a pris conscience de notre santé) de ne pas vivre à crédit. Vivre à «crédit» c'est dépenser ses réserves jusqu'au moment ou des problèmes arrivent pour nous rappeler que notre santé (tout comme le bonheur d'ailleurs) ne dépend pas du ciel ou du hasard mais s'édifie chaque jour grâce à notre hygiène de vie naturopathique par une prise en charge de sa santé.

    Emile TILHET

    Pris chez L'être en devenir

    Quelques sites pris chez lui

     

    ♥♥♥♥♥

     Chez Gazou

     

    img046.jpg

    « Convertir des vidéos en MP3Vous me parliez d'éveil ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :