• Six règles pour corriger une relation

     

    Dans la première ligne (en vert), vous trouverez les phrases «réflexes» qui sont souvent dites à quelqu'un quand on lui en veut.

    Dans la deuxième ligne (marron), vous trouverez des exemples de phrases qui devraient être dites, au lieu de celles dans la colonne de gauche, afin de corriger une relation.

    Afin de les appliquer en conscience, il est cependant important d'avoir compris que vous êtes totalement responsable de ce que vous vous faites vivre et que les personnes qui vous irritent, par exemple, sont des déclencheurs de vieilles blessures non guéries. En appliquant ces phrases avec votre entourage, vous découvrirez que vos relations vont devenir beaucoup plus sereines. 

     

    Note importante : se sentir responsable de soi et de sa vie ne veut pas dire s'écraser devant les autres mais, au contraire, être soi-même, dans son Amour intérieur, et le partager. Pour y arriver, cela prend d'avoir compris et guérit, notamment, sa culpabilité et son manque d'estime de soi. Ces phrases peuvent vous y aider.

     

    1) Tu as fait quelque chose de mal.
    1) Tu as fait quelque chose que j'ai décidé d'interpréter d'une façon qui me cause de la souffrance.

     

    2) Ce que je ressens est causé par ce que tu as fait.
    2) Je l'interprète de cette façon à cause d'un assortiment de choses qui me semblent valables mais la vraie raison est que j'adore la souffrance car cela maintient ma croyance en la séparation.

     

    3) C’est de ta faute si j’agis ainsi. Mes actions que tu juges comme offensives ou mauvaises ont été causées par les tiennes. Elles sont une réaction justifiée;  ceci est dû à ce que tu as fait.
    3) J'ai utilisé ton comportement comme excuse pour t'attaquer. Ton comportement ne justifie pas mon attaque. Je suis simplement dépendant de l'attaque et, comme je vais le faire de toute façon, je me cherche constamment des excuses pour le justifier comme nécessaire et raisonnable.

     

    4) Si seulement tu reconnaissais ta faute.
    4)  Si seulement je pouvais reconnaître que ce sont mes pensées qui me font mal et non toi.

     

     

    5) Accepte ta punition et excuse-toi tout en acceptant ma colère, sans te plaindre.
    5) Je veux changer mes pensées qui me font souffrir, te pardonner pour ce que tu n'as pas fait.

     

    6) Change ton comportement dans le futur.
    6) Sois prêt à te donner de l'amour au lieu de t'accuser.

     

     

    Ces phrases proviennent des enseignements du Cours en Miracles.  

     

    « Irena Sendler méritait le Prix Nobel mais.....Promenade autour de Licques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :