• Trouver la paix en soi

     

    http://4.bp.blogspot.com/_FtxPP2x391I/TQkZfiuc5rI/AAAAAAAAAAU/8Y_orgpsh-4/s1600/2.jpg



    Marche par marche, chacun peut monter son taux vibratoire et laisser derrière lui les comportements duels de la troisième dimension.
    Se réunir le plus possible avec la source divine pour s'y fondre et se laisser bercer par la vie avec confiance est un choix simple et porteur.

    Donner la grande place à l'énergie de Vie, à la Présence JE qui peut tout, est tout et aime tout, apporte une immense paix intérieure.

    Souvent, nous pensons que c'est en transformant le monde que nous serons mieux parce que nous sommes dans une pensée de dualité et nous souffrons dès lors que les autres sont, à notre idée, différents, méchants, arrivistes, destructeurs ou faibles... ou des centaines d'autres qualificatifs.
    Tant que l'on donne pouvoir à l'autre sur nos humeurs et que l'on se déresponsabilise, la séparation nourrit cette croyance et entretient la souffrance.

    Pour beaucoup, vouloir changer les autres est une profonde croyance que la vie serait meilleure.

    Ainsi, des milliers de personnes passent leur temps et leur énergie à vouloir aider, assister, modifier ou encore forcer les autres à faire ou ne plus faire, ce qu'elles estiment être le mieux pour eux, pour le monde, mais surtout pour elles !

    Combien de personnes disent à leurs proches ; "Fais ceci", "goûte cela" "c'est bon pour toi", "tu devrais essayer cela", "va voir telle personne", "participe à tel stage mais surtout pas celui là", "lis tel livre", "écoute bien ce que je te dis" "regarde ce que tu me fais", "mange cru" "pratique telle thérapie qui m'a fait du bien" "ne te laisse pas aller"... et pourquoi pas "mouche ton nez avant de dire bonjour à la dame" ou "demande-moi la permission avant de respirer"...!

    Le contrôle sur l'autre est très actif dans le grand but de trouver la paix mais ça ne sert à rien, car même si l'autre change, disparait ou se transforme, le bonheur et la paix ne viennent toujours pas chez l'auteur du conseil ou de l'ordre.

    Ce n'est qu'en s'apaisant de l'intérieur en libérant la dualité et en transformant ses peurs en amour que la paix peut s'installer.

    Refaire l'unité en soi, c'est le cadeau merveilleux de la paix qui neutralise les tensions et ouvre au Tout possible.

     

     

    Belle paix rayonnante
    Joéliah

    « Le paradoxe du sportLa réalisation du Soi »

  • Commentaires

    2
    naradamuni
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:36
    naradamuni

    ''Le jour où je me suis aimé pour de vrai'' (texte de Charlie Chaplin)

    "Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes
     circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
    Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de  mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

    Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles."

    Charlie Chaplin.


    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:47
    Yog' La Vie

    Hello!    Ça va?

    Texte que j'ai souvent vu sur le net.

    ...je le mettrai aussi en article. Merci!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :