• Voir le monde dans un grain de sable

     

    Voir le monde dans un grain de sable

     

    Et un paradis dans une fleur sauvage,

     

    Tenir l'infini dans le creux de la main

     

    Et l'éternité dans une seule heure.

     

     

     

    Premiers pas vers "Augures de l'Innocence" de William Blake

     

     

     

    Extrait de ce livre

     

    http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/6/6/9782714444660.jpg

     

    Tour à tour humble et cultivé, simple et vivant, un récit passionnant, l'odyssée spirituelle d'un homme extraordinaire. Une brillante réflexion sur notre époque, la découverte d'un nouveau maître à penser pour un Occident en crise.

     

    Dans un monde quotidiennement aux prises avec la discorde et la violence, Tu es donc je suis fait souffler un vent de paix et de liberté. Et nous entraîne au coeur de la philosophie personnelle de Satish Kumar, enfant moine en Inde, disciple passionné de Gandhi, marcheur pour la paix, compagnon de Krishnamurti, Bertrand Russell ou Martin Luther King.
    Loin de la logique cartésienne du « Je pense, donc je suis », qui sépare le sujet pensant de l'univers et introduit la dualité et la rupture, Satish Kumar prône l'interaction entre les êtres et leur milieu.
    Une authentique déclaration de dépendance qui lie l'homme à ses rencontres, ses influences, ses racines et son environnement.
    Et, en guise de clin d'oeil, un nouveau mantra, « Tu es donc je suis », libre traduction d'une parole fondamentale du sanskrit, pour unir les expériences de ce livre et nous initier à la pensée d'un véritable sage des temps modernes.

     

    « Pour ceux qui sont troublés par la discorde et la violence de la vie moderne, le dernier livre de Satish Kumar, Tu es donc je suis, vient rafraîchir l'âme comme une brise légère. »
    The Hindu

    « Un livre stimulant et inspirant qui, à travers la vie exemplaire de Satish Kumar, montre que pour nous aussi, la pensée et l'action doivent être inséparables. »
    The Beacon

    « Une oeuvre d'une rare qualité. Un livre sur la civilisation, que l'auteur a explorée et expérimentée à un degré peu commun. Ce remarquable ouvrage se termine par une déclaration de dépendance qui lie toutes les formes de vie à l'univers dont nous faisons partie. La déclaration de dépendance de Satish Kumar vient unir ce qui est divisé, guérir ce qui est mutilé, ranimer ce qui est sans vie, sacraliser ce qui est profane. Il a entrepris de soigner les maux du monde occidental avec le recours de l'Inde. »
    Kathleen Raine, poète anglaise, critique et universitaire

    « Plantez des arbres!La vieillesse et la solitude »

  • Commentaires

    6
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:35
    danielleg

    Il donne envie d'être lu!

    Merci aussi a toi, pour tout ce que tu nous a apporter durant cette année,

    Tu est une personne formidable,et  là j'ai le droit de te faire un compliment ,

    c'est la fin de l'année,voila,c'est dit!

    Jolie fin d'année a toi,aux tiens,et a tous.

    5
    Mardi 4 Janvier 2011 à 07:45
    Yog' La Vie

    Suivons le ruisseau de la vie ma chère!

    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 17:48
    Sonam

    Quand les esprits qui parlent sur les grands esprits se rencontrent !!!

    Tous mes meilleurs souhaits puisque dans le fond ce sont les tiens!

    Bises

    3
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 08:55
    Yog' La Vie

    Merci Linda. Je suis retournée dans ma messagerie "Marie-Rêveuse", en mai 2010 où tu disais l'envers de ton pseudo "créatif". Meilleurs voeux à toi également! Je t'embrasse!

    http://1.bp.blogspot.com/_dOIOUT74nXM/SxOXi1i0HQI/AAAAAAAACCY/vMSdpSAoWSg/s1600/papillon_bleu.JPG

     

    2
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 03:47
    linda

    "Nous Sommes"......Tu es un rayon de soleil et quand je suis là à te lire, je m'illumine!!! est-ce bien serieux tout cela!?

    n'en déplaise à personne c'est moi ça préféré!

    dieu me pardonne, je suis la bonne du curé!

    Meilleurs voeux 2011

    je t'aime tous les jours un peu plus...eh on est, nous sommes, toujours aussi synchro...qu'elle appaisement du coeur tu es et avec tant de douceur.

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:37
    Yog' La Vie

    Ah ben merci Danielle, je prends!

    (Chic alors, je suis formidable!)

    Bonne veille de réveillon (reste 25 mn!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :