-
Confusion
Hier en rentrant du Val Joly, à huit km environ de la maison, à la sortie de l'autoroute, une voiture est garée au bord de la route, dans le virage. Un homme debout à côté nous fait signe. Mr Yog se gare sur le côté. L'homme accourt, et, affolé, explique rapidement en anglais que sa carte bancaire ne fonctionne plus et qu'il n'a presque plus d'essence pour rentrer en Allemagne, qu'il a un bébé. Très nerveux il nous tend une carte de visite, se défait de ses bagues et bracelet en or en échange du service. Mr Yog repousse les bijoux et demande de nous suivre jusqu'au prochain poste. Pendant le trajet, nous ne savons quoi penser. Faut-il le croire. Les bijoux sont peut-être juste de la ferraille. La carte d'Ali ... mentionne, avec deux adresses mail, qu'il travaille dans l'Import-Export de voitures entre l'Allemagne et l'Angleterre. Nous arrivons au poste et avec notre carte, Mr Yog lui met pour 30 euros de carburant. Je sors, dit bonjour aux occupants de la voiture. L'homme côté passager, de type indien, sourit en mettant sa main sur le coeur en guise de merci. A l'arrière une femme apparemment d'origine nord africaine. Je ne vois pas d'enfant. L'homme demande à Mr Yog de l'argent pour l'enfant qui a faim. Mr Yog, prudent, ne lui donne pas d'argent et lui rapporte un paquet de biscuits entamé.
La voiture étrangère repart. Mr Yog revient avec deux grosses chevalières. Elles sont poinçonnées à 18 carats. L'une gravée du yin yang. Je me sens mal qu'il ait accepté. Je lui demande s'il y avait un enfant dans la voiture. Oui, il était allongé. Dans ce cas, j'aurais donné de l'argent pour qu'il puisse mieux manger. Flute! J'espère que sur leur chemin, ils auront trouvé d'autres bonnes âmes.
Que faire de ces bagues? Le sentiment, au fond, est de les avoir volées. Les renvoyer au propriétaire, serait prendre le risque qu'elles n'arrivent pas à bon port. Et peut-être que ces bijoux, pour un homme d'affaires, n'est pas très important.
Alors les vendre (je ne sais la somme) et utiliser l'argent pour une bonne cause. Ou les mettre de côté, si un jour nous sommes dans l'embarras. Ou.... Ou.... Ou.....Vous avez une idée?
-
Commentaires
17daniellegMercredi 13 Novembre 2013 à 14:1316NéaMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13Hum...une chevalière gravée du yin yang en plus...
Je dirais de les garder en l'état pour l'instant, de les oublier un peu dans un coin mais pas complètement toutefois, et puis je ne serais pas étonnée qu'elles se mettent à avoir une seconde vie un jour, au bon moment, presque par ''hasard''...
La bonne étoile Yog..
15PatriciaMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13nouvelle technique de vol ? Plusieurs personnes me disent être arrêtées en rue par un inconnu qui veut leur vendre des bagues " en or" pour pouvoir acheter à manger pour sa famille, en fait la bague expertisée ne vaut rien...Ici cela semble différent (?) Vous avez fait ce que vous pensiez être bien...pour ces gens qui vous demandaient de l'aide...gardez la bague en souvenir...
14sans objetMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13Rentrée chez Elle, dans l'Absolu,
notre Conscience quitte son vêtement.
Elle se dévoile du filtre polarisant du mental
pour baigner sa Nature, Claire et Lumineuse,
au Miroir de la Paix profonde.
Plus personne ne s'y reflète alors séparément,
ni celui qui donne, ni celui qui reçoit.
Ainsi s'établit l'état de Félicité de l'Unique Partage.Namasté
13PatriciaMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13Toujours à propos des bagues y et y : j'aime beaucoup l'idée de Néa, les laisser dormir dans un tiroir, elles auront une seconde vie un jour... quand on agit avec une bonne intention, il ne peut en résulter que de bonnes choses.
12marieMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13J'ai vécu la même histoire que vous, mais je n'ai pas voulu prendre ces fameux bijoux en or, je leur ai payé l'essence et je suis repartie. Quand je suis repassée au même endroit 1 heure plus tard ils étaient toujours la mais occupés avec une autre voiture.
En me renseignant plusieurs personnes ont eu à faire avec ces naufragés de la route en panne d'essence mais avec de superbes bijoux en or, de plus des personnes se sont faits volés leur carte bleue, cari ils faisaient tomber la bague dans la voiture et quand la personne se penchait ils dérobaient dans le sac à main !
Certainement qu'il existe tous les cas de figure. Nous avons réagi spontanément.
...Je ne sais toujours pas la valeur de ces bijoux.
Merci!
Pas d'expertise pour le moment...ce n'est pas très important.
Merci pour l'avertissement....Plus il y aura de misères (sur tous les plans) plus les humains auront de l'imagination.
Bonne journée!
Avec d'abord avec la réaction, liée à cette éducation:
Nous avons dit "ego", et encore égoïste
Que c’est pas bien, qu’il faut penser aux autres
Que ce que nous sommes doit être éduqué, dressé....
Et puis, oui, laisser faire.Bonne journée Miche!
Quelle histoire !
C'est sans choix, toujours. Les choses arrivent, nous interpellent, nous travaillent au corps, et puis déjà c'est fini. Sans même que nous sachions vraiment ce qui vient de s'accomplir.
Quoi faire ? C'est sans choix encore, cela se fera...
Oh la! Ce n'était pas en pleine nuit dans le Bronx!
L'argent, quand il circule à bon escient n'est jamais un problème. Comme dit Néa, je vais laisser dormir ces bagues quelque part....elles auront peut-être leur mot à dire un jour....
Merci Elisabeth
Merci Néa....alors je vais suivre ton conseil. Un porte-bonheur en quelque sorte. Je vais quand même envoyer un mail au "donateur".
Bonne soirée!
J'aurais eu vraiment peur de vivre cette histoire, on ne sait jamais. Vous vous en êtes à peu près bien sorti, malgré les 30 euros dépensés et qui ne seront pas remboursés. Car les bagues feront-elles le poids ?
Ah oui!!! Ça marche aussi sans prière!!!
Prie sans cesse! Que ta vie soit une constante prière d'amour et d'action de grâce. La vie est infiniment bonne, mais souviens-toi toujours qu'elle est ce que tu en fais. Donc, si tu es négatif, tu attires à toi la négativité, et un nuage noir vient recouvrir ta vie, te séparant de ce bien le plus grand. Si tu es constamment positif, si tu vois le bon en tout et en tous, il y a du ciel bleu et du soleil tout autour de toi et en toi. Emplis ta vie d'amour, de foi, d'espoir et de plénitude. Apprends à aimer la vie, car lorsque tu le fais, ta vie est une prière constante et tu pries, en vérité, sans cesse. La prière est ta communion intérieure avec Moi, quand nous marchons et parlons ensemble comme nous le faisions au commencement. La prière est la nourriture de l'Esprit, le nourricier de l'âme. C'est un profond besoin intérieur en chaque âme. Ressens ce besoin intérieur et réponds-y!
Certainement que je me pose trop de questions. Cela est ainsi. Si tu veux, je te les envoie!
Ajouter un commentaire
Toutes les facilitées et les obstacles qui se présentent à vous sont voulus par lui!
C'est a toi de voir!
Bisous!