-
Souvenirs bloguesques
Il m'arrive d'avoir la nostalgie de mes débuts bloguesques et des gens rencontrés à cette époque. Date mémorable que le 3 mars 2008! Comme toutes les premières fois, on ne retrouve jamais la même saveur. Comme, par exemple, cette plage près de laquelle j'habite. La première fois où j'ai découvert cette immensité avec ses mamies, assises sur les bancs, enveloppées dans des grosses vestes au mois d'août. J'avais plutôt l'habitude de voir des gens bronzés et dévêtus sur les plages du sud. Cette impression d'être en vacances sans réaliser qu'elles dureraient 17 ans... Je m'égare, revenons à nos moutons.
Je ne connaissais absolument rien à ce monde des blogs. J'en garde de fortes impressions. De temps à autre, je vais me promener sur cet ancien chemin, que je dépoussière dès que la pub fait son apparition. Le premier blog sur lequel je suis tombée est celui-ci. Comment était-ce possible de se montrer ainsi publiquement? Pendant quelques mois nous avons - comme disent les djeunes - bien déliré. A ce moment là, je cherchais du travail dans le secteur social et, entre deux visites à l'ANPE, après trois ans de labeur, histoire de remplir tout ce temps libre, j'ai fait plusieurs tentatives, puis supprimé, jusqu'à démarrer Marie-Rêveuse. Au bout de quelques semaines, je recevais des commentaires!!! Surprise que l'on puisse s'intéresser à mes écrits que je jugeais être surtout de l'amusement.
Pendant ces trois ans 1/2, j'ai appris énormément et donc forcément changé. Je suis persuadée que ce bond n'aurait pas eu lieu sans tous ces échanges et parfois confrontations. Pour ne désoler personne, ,je ne vais pas nommer les gens qui ont beaucoup compté dont certains d'ailleurs sont toujours fidèles. Des nouveaux sont arrivés, certains préfèrent échanger en coulisses ce qui permet d'en dire davantage et autrement. Même s'il n'y a plus cet élan du début (comme dans les passions amoureuses finalement), ce calme qui s'est instauré tout doucement va davantage vers plus de profondeur. Comme dans toutes les phases de la vie, chaque période virtuelle est riche et belle aussi de sa découverte. MERCI à vous tous!
-
Commentaires
16sans objetMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13Il n'y a pas "pour moi" de plus grande joie qu'à vous regarder vivre
dans ce qui vous constitue véritablement mes Amis.
Soyez remerciés deux fois séparement et une fois tous ensemble
pour ce que vous êtes la Lumière du Monde.
Namasté
15daniellegMercredi 13 Novembre 2013 à 14:1314daniellegMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13C'est marrant, j'aurais cru que cela faisait bien plus longtemps que cà que tu avait ton blog!
Une petite trouvaille que je n'ai pas encore testé, cela ne saurait tardé, j'aime bien être mon cobaye!
C'est un peu plus superficiel que d'habitude, mais de temps en temps
C'est une technique pour les yeux cernés et les poches, encore une fois c'est a base de point d'acupuncture.
Bisous petite Yog!
13daniellegMercredi 13 Novembre 2013 à 14:1312naradamuniMercredi 13 Novembre 2013 à 14:13Ne jamais oublier que, les gens sont des cadeaux.
Certains sont magnifiquement enveloppés.
Ils sont très attrayants dès le premier abord.
D’autres sont enveloppés de papier très ordinaires.
D’autres ont été malmenés par la Poste.
Certains sont des cadeaux dont l’emballage laisse à désirer.
D’autres dont l’emballage est bien fait mais…, l’emballage n’est pas le cadeau.
C’est si facile de faire l’erreur, et parfois nous rions quand les enfants prennent l’un pour l’autre.
Il arrive parfois qu’il y ait une distribution spéciale.
Parfois le cadeau est facile à ouvrir.
Parfois, il est difficile, il faut se faire aider.
Peut-être a t’ il déjà été ouvert, a déjà été jeté, une fois, plusieurs fois.
Où se pourrait-il que le cadeau ne me soit pas destiné ?
Moi aussi je suis un cadeau.
Un cadeau pour moi-même d’abord.
Ai-je déjà regardé à l’intérieur de l’emballage ?
Peut-être n’ai-je jamais accepté le cadeau que je suis.
Pourrait-il se faire qu’il y ait à l’intérieur quelque chose de différent de ce que j’imagine.
Je n’ai peut-être jamais vu le cadeau que je suis.
Si je suis un cadeau pour les autres, doivent-ils se contenter de l’emballage, sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?
Un ami est un cadeau.
Quand je garde mon ami, quand je me l’approprie, je détruis sa nature de cadeau.
Si je le mets de côté pour moi, c’est alors que je le perds.
Si je le donne aux autres, je le garde.
Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux.
Oui, les gens sont des cadeaux, reçus ou donnés.
Auteur inconnu.Depuis que j'ai changé la configuration, il n'y a plus la possibilité de mettre des images ou liens directs. Je ne sais pas comment faire...Bises.
Difficile d'énumérer ce que cela nous a apporté mais il est certain que tous ces échanges nous aident à nous transformer , à poursuivre de façon plus riche le chemin qui est le notre..Merci Yog!Il y a également une reconnaisance en moi de ce que nos blogs, nos échanges (ils peuvent prendre parfois la forme de confrontations, d'incompréhensions) m'ont apporté, et continuent de m'apporter. Nos mots, entre nos mots, entre nos lignes, dans nos présences et nos absences numériques nous nous apportons beaucoup. Ce n'est pas sans chaleur, sans amour. Grâce à vous je chemine avec plus d'aisance. Merci mes Amis.
"Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux.
Oui, les gens sont des cadeaux, reçus ou donnés".C'est vrai! Merci!
Couc!
Je ne sais pas si c'est efficace car je ne fais pas cela régulièrement. J'ai emprunté un livre "Yoga du visage". Ça fait du bien, ça détend et met de bonne humeur... Il faut en même temps associer la respiration et avoir des pensées positives....Tout un programme!
Merci et bon massage!
Oh, Nataraja, je vais verser ma larmichette!
Il y a 5 mn, je lisais Yves Paccalet et Michel Onfray et je me disais que ce que j'écrivais était nunuche avec l'envie ensuite de mettre cet article au fond du panier. Ah, la comparaison!
Je ne mets plus beaucoup de commentaires chez les autres, ainsi j'en ai moins à gérer chez moi (question de temps aussi). Je suis lue et c'est déjà bien ainsi.
J'imagine que ton projet lié à ton fils prend vie...ceci grâce aussi à ton blog.
Merci pour ces mots chaleureux. Bises.
oui Yog' la vie virtuelle est surprenante, parfois dangereuse et parfois si douce.
J'ai créé le blog de Nataraja en 2010 sans savoir s'il allait vivre et évoluer ainsi. J'en suis bien souvent épatée de sa fréquentation journalière alors qu'il traite d'un sujet bien particulier.
Et puis sont nées des rencontres ... De bien belles rencontres dont certaines n'en sont qu'à leurs balbutiements et d'autres pleinement adoptées. Virtuelles et réelles. Et c'est là tout le charme de nos mots qui trainent sur cette toile.
Quand on voit celà, on n'a qu'une envie de remercier, c'est sur, c'est évident, on le ferait même tous les jours si ... on osait. Ne gavons pas de mercis intempestifs, juste un de temps en temps pour réconforter certains qui se sentiraient seuls dans nos mots et nos couleurs, et nos ambiances et tout ce qui fait nos espaces.
Je ne suis pas souvent loquace Yog', mais je te lis à chaque article, j'y suis abonnée et pas envie de voir ma messagerie vide de tes pensées!
Je te sens si bien ici, là et maintenant.
Belle soirée
Nataraja
Ajouter un commentaire
Miaouuuuuwww!
Un GRAND MERCI a vous aussi mes Amis!
La vie Est Belle!