• Détestables villes


    (Article supprimé)


    Pavots-Compiegne.JPG



    Rue-du-Grand-Ferre-Compiegne-.JPG

    Rue du Grand Ferré à Compiègne


     

     

    Alors? Qui a deviné qui était ce Roland?

     

     




    « C'était quiet chez RolandLettre ouverte à Nicolas Sarkozy »

  • Commentaires

    24
    naradamuni
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    23
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    danielle  graux

    toujours  pas  de  réponse  a  mon  commentaire,ce  n est  pas  grave  c est  comme  ca,bises. cela  doit  etre  l ordinateur  qui  déconne!!!

    22
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    danielle  graux

    merci  yog,tu  sais  c etait  pas  très  important , ne  te  tracasse pas  pour  ca.très  bonne  soirée  et  bises.

    21
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:13
    Yog' La Vie

    Ben oui, comparaison = poison. Il y a quand même des endroits de charme comme à Paris ou à Londres. La défiguration est beaucoup dans les villes moyennes, la verdure disparait. J'ai mal au coeur à chaque fois que je retourne à Albertville (ville natale). Depuis les J.O., ça ne ressemble à rien.

     

    Cet am je marcherai dans la verdure, ça ira mieux.

    Bises

    20
    Mercredi 2 Juin 2010 à 09:05
    Annick

    C'est vrai que les villes commencent à toutes se ressembler. Les grandes comme les petites qui sont autour des grandes.

     

    Mais tu sais du temps du Moyen Age, elles se ressemblaient toutes aussi. Et peut-être que leurs habitants les trouvaient laides aussi. En plus ca sentait mauvais puisque on déversait allègrement les diverses ordures au milieu de la rue !

     

    19
    Mercredi 2 Juin 2010 à 08:07
    Yog' La Vie

    Tu avais le coude sur la plaque de beurre?

     

    Bon boulot! Bises!

    18
    Mercredi 2 Juin 2010 à 08:06
    Yog' La Vie

    Non je n'y avais pas pensé! Bien vu!

    17
    Mercredi 2 Juin 2010 à 08:05
    Yog' La Vie

    Et oui, il faudrait semer des graines partout. Tu comprendras d'autant plus mon désarroi d'hier en regardant ces photos.

    16
    Mercredi 2 Juin 2010 à 08:01
    Yog' La Vie

    En plein dans le mille!

    http://www.123gifs.com/gifs/sport/tennis/123gifs006.gif

    15
    Mercredi 2 Juin 2010 à 07:51
    Emmanuel

    ...dessus. Oups le commentaire est parti tout seul...bon c'est pas tout ça mais hop hop hop faut qu'j'aille au boulot...Bonne journée, Madame Yog !

    14
    Mercredi 2 Juin 2010 à 07:49
    Emmanuel

    Set et quiet...non...t'as pas osé ? Désolé je suis toujours encore

    13
    Mercredi 2 Juin 2010 à 07:15
    Emmanuel

    Ton texte du jour, tes images me font penser qu'hier, une collègue-amie avec qui je papotais à la fin du boulot m'a dit combien elle était heureuse d'avoir pu voir que les graines de coquelicot qu'elles avaient semées dans son jardin il y a quelques temps avait données cinq pieds. Alors je lui ai dit spontanément avec enthousiasme "Ca c'est une super nouvelle !"...

    12
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:53
    Emmanuel

    Roland Garros ? Et la Roselyne dont tu parles Roselyne Bachelot, présente la-bas le 30 mai 2010. Ca y est le dessert hélvétique...les convives principaux installés chacun en bout de table...tu préfères la raquette à l'épée...J'ai gagné non ?

    11
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:52
    Yog' La Vie

    Que peut-on faire d'autre en ville que de consommer? Même dans les zones piétonnes, bof. Reste les parcs.

     

    Bon, ça ira mieux demain...

     

    A bientôt!

     

     

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:46
    Yog' La Vie

    La population française n'a pas doublée, triplée, quadruplée,... en 30 ans et pourtant les lieux de consommations sont de plus en plus nombreux. Autrefois on avait pas besoin de tout ça et on vivait très bien. Beurk!

     

    Bonne journée!

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:41
    8
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:19

    Moi j'ai toujours aimé les villes ! Mais y vivre tout le temps est étouffant, c'est vrai !

    Bonne soirée, bises

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:14
    Viviane

    Après une période mouvementée et très chargée... me voici revenue sur les blogs... et j'ai plein de choses à lire...  heureusement que dehors il fait un temps de novembre!
    Tu as raison... nous avons fait de nos villes des lieux moches... presque à notre image!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Un bisou amical
    Viviane

    6
    Mardi 1er Juin 2010 à 13:53
    Yog' La Vie

    Bonjour Danielle. C'est sur quel article? Après re-vérifications j'ai répondu à tout le monde...

    Bises

     

    ...Sinon réécris ton commentaire

    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 11:26
    Yog' La Vie

    Oh! Une pierre deux coups! Il se trouve aussi que j'avais commenté cela au mois de mars la distance révèle, et permet la prise de conscience

     

     

    4
    Mardi 1er Juin 2010 à 11:23
    3
    Mardi 1er Juin 2010 à 11:21
    Yog' La Vie

    J'espère que tu en feras un article.

    Roland de Roncevaux s'était bien battu lui aussi. Je préfère la raquette à l'épée.

    2
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:06
    Vieux Jade

    Roland Magdane ?

    1
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:20
    Vieux Jade

    En plein dedans. Hier lisant une nouvelle du XIXème sur l'âme des villes je pensais écrire sur ces zones commerciales toutes pareillement laides et mortes. Télépathie ? Roland de Roncevaux ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :