• C'était quiet chez Roland


     

    Roland-Garros.JPG

     

    Il n'y a pas eu besoin de crème solaire ou de parapluie.


    Madame Yog avait hésité avant de répondre à cette invitation. Et puis, se laisser porter car la réalité ne correspond jamais aux images que l'esprit s'est fabriqué.

     

    En effet, la Vérité est toujours plus simple. 


    En fait, quand vous arrivez chez Roland, c'est comme lorsque vous roulez en voiture  ou que vous grimpez au sommet d'une dune et que d'un seul coup vous criez: "La mer! ".


    Autour de cette nappe d'un beau rouge brique, les convives  étaient  installés mais la plupart ne sont arrivés que pour le dessert helvétique.


    Tout au long du repas l'ambiance calme a  cependant été ponctué d'applaudissements et même d'une ola quand les plats se sont révélés savoureux, ceci, bien sur,  grâce aux deux invités principaux installés chacun en bout de table.


    Bien évidemment, entre deux plats les yeux prennent leur temps pour consulter le reste de la carte. C'est ainsi que nous avons pu avoir un peu de gratin et aussi une belle esclaffade générale quand un convive a osé bravé un "Vas-y Roselyne!!".

     

    Un beau weekend dans la bonne humeur et la simplicité. Toutes références chassées. Juste  la saveur d'être là. 


    La quiétude a même traversé le réseau. Le soir, Yogtrois raconte que dans l'après-midi, son prof d'anglais (les profs, visiblement, ne sont plus ce qu'il étaient ) avec qui il discutait sur Facebook, lui a demandé: "Ta mère ne serait-elle pas allée chez Roland? ".



    « J'm'en vais voir RolandDétestables villes »

  • Commentaires

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:24
    Yog' La Vie

    Quelle soirée Gazou? Si tu lis les commentaires tu auras peut-être une réponse.

    Bonne journée!

     

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 07:59
    gazou

    Il est bon de savourer de bonnes soirées comme celle-là!

    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:37
    Yog' La Vie

    Bel indice! Qui dit mieux?  

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:27
    Yog' La Vie

    C'est tout le contraire du compliqué!!

     

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:26
    Yog' La Vie

    Oh merci, faut dire que j'ai bien mangé aussi! 

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%"> <tbody> <tr> <td></td> </tr> <tr> <td>
    </td> </tr> </tbody> </table>
    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:22
    Yog' La Vie

    Ah voilà quelqu'un qui a compris qui est ce fameux Roland!

     

    C'est moâ du temps où j'étais théâtreuse avec un beau chapeau en sac anti-choc à bulles. C'est très pratique en Bretagne pour la pluie et les cailloux!


    Marie-Clown.jpg

    Allez, et là c'est l'an dernier: Pour la frime

     

    ...Il a bien grandi ton p'tit cousin!!


    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:28
    Acouphene

    Dire que je n'ai pas su prendre la balle au bond !

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:25
    marie-claude

    c'est bien quand tout est simple !

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 13:52
    Annick

    PS : j'aime ton texte. Quelle savoureuse métaphore

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 13:51
    Annick

    Dommage, je regarde pas la télé.. sinon je t'y aurais peut être vue chez Roland.

    Quoique je ne sais pas qu'elle tête tu as. Tu me diras c'est un peu de ma faute (si je ne connais pas ta tête). Nous aurions pu un jour d'avril...

     

    Porte toi bien Marie-Yog.

     

    (Quant à moi j'étais aux 40 ans de mon p'tit cousin. J'en suis revenue bien fatiguée. Vivement mon lit ce soir ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :