• J'm'en vais voir Roland

    Marie-Clown.jpg Bon bon bon, ok, c'est pas la peine de faire cette tête là! C'était pas prévu, je fais une entorse à la pause de "quelques jours".

    Et alors, quoi? Vous n'avez jamais eu d'entorses vous? 


    J'avais envie de publier les mots d'une amie, reçus ce matin avec qui je fais de la marche. Tout légers, tout doux les mots de Nietszche.


    " Qu'il suffit de peu pour être heureux ! De la plus petite chose, de la plus légère chose, de la plus gentille chose ! D'un lézard que l'on entend s'enfuir, d'un soupir, d'un regard furtif ! Qu'il suffit de peu pour être heureux ! Soyez quiets !" 

     

    "Bon weekend chez Roland "soyez quiets" et gare au torticolis ! N'oubliez pas tout de même la crème solaire, les lunettes et le parapluie au cas où..."

     

     

    Et puis chez Fontaine:

     

    Jacques Lebreton était amputé de ses membres et aveugle...lorsqu'on lui demanda :

    "Quel est le plus beau jour de votre vie ? " il disait : "C'est aujourd'hui, car chaque jour, nous rapproche du grand jour !"

    "Quel est votre mot préféré ?" il disait sans hésiter : "Aimer...L'homme est fait pour aimer et être aimé. On peut vivre sans yeux, sans mains et sans jambes.

    La seule infirmité c'est d'être amputé de Dieu !"

     

    Allez, à plus mes gens, j'vais faire ma valise.

     

     



    « Yog3 se fait photographier au scannerC'était quiet chez Roland »

  • Commentaires

    30
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    danielle  graux

    la  seule  infirmité  c est  d  etre  amputer  de  dieu,  ca , sa  me  parle  vraiment.

    jacques  lebreton  inconnu  pour  d.

    on  découvre  plein  de  personnes  exeptionnelles, merci  a  tous.  et  bises.

    29
    Annick
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    Annick

    Ah oui.. Celle là aussi.

    Allez hop, fais donc tes valises !

     

    28
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    danielle  graux

    merci  yog  pour  les  paroles  de  reggiani,sublimes  pas  d  autres  mots.

    pour  ce  qui  est  de  plus  folle  qu une  vache, un  vrai  délire!!!

    a  très  vite,bises.

    27
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    danielle  graux

    oui  excuse  les  paroles  de  kool  shen  GEANT.

    26
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    danielle  graux

    j peut  pas  lire  la  rèponse  au  commentaire?bises.

    25
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:03
    Yog' La Vie

    Lequel? Chez moi ça marche.....

    24
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:13
    Yog' La Vie

    Ceci fût fait comme prédit!

    23
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:12
    Yog' La Vie

    Bel équilibre que d'être prêt à tout mais sans attente...

    22
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:10
    Yog' La Vie

    Et oui, l'amour et l'humour vont si bien ensemble!

    21
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:10
    Yog' La Vie

    Yééé!

    20
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:02
    gazou

    Je tesouhaite des jours pleins de quiètude et    de sérénité

    19
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:06
    marie-claude

    l'idéal serait d'avoir une valise toujours prête ...

    bon week-end !

    18
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:48
    Yog' La Vie

    "Ma soeur", cela me plaît bien.

     

    "Des résultat tangibles arrivent par nos pensées, dans ton coeur". C'est vrai! 

     

    Merci beaucoup! Je veux bien la suite!

     

    17
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:32
    linda

    très cher soeur

    je t'aime au delà des mots et tes maux sont aussi les miens!

    Embarquer dans cette frêle barque, nous voilà enfin vivant au grè de la nature et du courant...moi c'est avec joie que j'ai pris ce chemin de solitude car je sais que tous marche par deux, nous sommes avant tout amour!

    Quitter ou être quitter nous permet d'entrevoir et entrouvrir de nouvelles portes!

    Notre rencontre au timbre magique, step after step, n'aura de cesse dans la distance qu'il nous reste à vivre à l'interieur...déplacer des choses d'un endroit à un autre, pouvoir de l'univers, je m'accorde l'accés au ressources les plus mystiques...le bonheur présent, dans le beau et le bon, me laisser transcender  par nos multiples sens...une relation du réel, animer du désir d'ouvrir le passage!

    Des résultat tangibles arrivent par nos pensées, dans ton coeur je suis bien:

    des palais au bon T vont s'ouvrir partout dans le monde!

    des images vont circuler qui nourrirons tous nos frêres et nos soeurs!

    aujourd'hui je désir avant tous participer à ce grand voyage de création, de résponsabilité, de mansuétude, de sourire, de paradoxe...

    Rien ne m'arretera vivante jusqu'a la mort!

    CHOISIE LA VIE ET TU VIVRAS!

     

    je vous ai écrit un petit jet d'amour qui ne veux pas imprimer en voici la moitié, a suivre

    16
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:09
    Yog' La Vie

                       

     

    http://idata.over-blog.com/0/18/38/81/singe_se_gratte_tete.gif

    15
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:55
    linda

    <link rel="File-List" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml"> <link rel="Preview" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_preview.wmf"> <link rel="themeData" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx"> <link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml">
    14
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:32
    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:46
    linda

    <link rel="File-List" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml"> <link rel="Preview" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_preview.wmf"> <link rel="themeData" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx"> <link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:UsersCARREF~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml">
    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:03
    Yog' La Vie

    Je peux pas je suis en train de t'écrire....chez toi!

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:42
    Yog' La Vie

    AH oui!!!!!!! J'adore Reggiani!

    Combien de temps...
    Combien de temps encore
    Des années, des jours, des heures combien?
    Quand j'y pense mon coeur bat si fort...
    Mon pays c'est la vie.
    Combien de temps...
    Combien



    Je l'aime tant, le temps qui reste...
    Je veux rire, courir, parler, pleurer,
    Et voir, et croire
    Et boire, danser,
    Crier, manger, nager, bondir, désobéir
    J'ai pas fini, j'ai pas fini
    Voler, chanter, partir, repartir
    Souffrir, aimer
    Je l'aime tant le temps qui reste



    Je ne sais plus où je suis né, ni quand
    Je sais qu'il n'y a pas longtemps...
    Et que mon pays c'est la vie
    Je sais aussi que mon père disait:
    Le temps c'est comme ton pain...
    Gardes en pour demain...



    J'ai encore du pain,
    J'ai encore du temps, mais combien?
    Je veux jouer encore...
    Je veux rire des montagnes de rires,
    Je veux pleurer des torrents de larmes,
    Je veux boire des bateaux entiers de vin
    De Bordeaux et d'Italie
    Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans
    J'ai pas fini, j'ai pas fini
    Je veux chanter
    Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...
    Je l'aime tant le temps qui reste...



    Combien de temps...
    Combien de temps encore?
    Des années, des jours, des heures, combien?
    Je veux des histoires, des voyages...
    J'ai tant de gens à voir, tant d'images..
    Des enfants, des femmes, des grands hommes,
    Des petits hommes, des marrants, des tristes,
    Des très intelligents et des cons,
    C'est drôle, les cons, ça repose,
    C'est comme le feuillage au milieu des roses...



    Combien de temps...
    Combien de temps encore?
    Des années, des jours, des heures, combien?
    Je m'en fous mon amour...
    Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
    Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
    Quand le temps s'arrêtera..
    Je t'aimerai encore
    Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
    Mais je t'aimerai encore...
    D'accord?

     

    Et celle- là?

     

     

    Oups, dans quoi je suis partie, j'avais dis mes valises!

     

     

     

    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:29
    Annick

     

    cela me donne des frissons

    Alors profitons de tout le temps qui nous reste, de tous les peus.. et de toutes les autres choses.

    Chantons, dansons, respirons, rions, aimons... d'accord ?

     

     

    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:14
    Yog' La Vie

    Merci Edmée, le bonheur en cet instant est de me la repasser en boucle 

     

    ...Plus folle qu'une vache!

     

     

    Dîner et danse Reproduction artistique
    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:03
    Edmée

    Petites phrases pleines de splendeurs que tu nous offres ici. Je me souviens avoir vu il y a des années un paraplégique italien qui avait écrit un poème pour remercier de sa maladie. Il disait "j'ai prié pour la santé et Tu m'as donné la maladie", mais il remerciait abondamment. J'avais été très impressionée.

    Et oui, être heureux tient uniquement à de petites et humbles choses, tout le bonheur du monde peut être caché sur le dos d'une coccinelle dont on compte les taches...

    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:01
    Yog' La Vie

    Bon peus!

     

    Pour être au bon endroit au bon moment il suffit d'un rien
    Appelle ça la chance ou bien l'destin même si pour nous c'est restreint.
    J'sais qu'y faut y croire
    Et qu'la vie c'est juste une succession d'bonnes et mauvaises histoires
    D'bonnes et d'mauvaises rencontres c'est qu'une question d'choix .
    Chaque jour j'm'en rends compte et j'sais qu'tout ça ne dépend que d'moi
    Pour l'reste eh bien j'prie afin d'rester serein
    Et même si tout est inscrit j'lutte quand même
    Pour qu'ça aille mieux demain

     

     Paroles de Kool Shen (frissons, pas toi?)

     

    Le texte en entier

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 13:48
    Annick

    Je m'en vais récolter plein de "peu"...

     

    Bon WE Marie Yog !

    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 13:15
    Yog' La Vie

    Je découvre aussi! Oui, c'est encourageant de savoir que malgré les épreuves il y a quelque chose de beau derrière pour qui sait "voir".

     

    Je me souviens aussi de cette phrase de Jean-Dominique Bauby

    "La maladie sublime l'homme"

    http://www.youtube.com/watch?v=1yhXcjaz1E0 et extraits dans d'autres vidéos.

     

    Bises!

    4
    Vendredi 28 Mai 2010 à 13:07
    Yog' La Vie

    "Dieu ne nous donne pas la souffrance pour nous torturer, mais pour nous attirer à Lui».

    Très beau cet article! Je le relirai!

     

    Et puis aussi:

    http://www.decitre.fr/livres/La-vie-est-belle-a-en-crever.aspx/9782866793203

     

    http://www.reussirmavie.net/A-quoi-ca-sert-deux-yeux_a45.html

     

    Chespère ki plôvra pô trô!!!

     

     

    SSA54140.jpg

    3
    Vendredi 28 Mai 2010 à 13:01
    Yog' La Vie

    Et quand on est réellement heureux, effet vertueux, plein de bonnes choses arrivent.

    Heureuse fin de semaine chère Roberta!

    2
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:33
    Vieux Jade

    Sacrée destinée ou destinée sacrée, que celle de M. Lebreton : http://www.clairval.com/lettres/fr/96/a25juillet96.htm

    Pon Foyache.

     

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:29
    Roberta

    Bonjour MariYog,

    Oui il en faut peu pour être heureux, j'essaye de multiplier les p'tits bonheurs.

    Bon vendredi, bon WE, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :