• Détricotage

    Red_postman_-_Red_Passion_Flower_Butterfly.jpg

     

    Vous avez bien raison de ne pas me croire quand je dis que je publierai moins, qu'il fait beau, qu'il y a mieux à faire ailleurs, dehors. Je me rends compte que dis cela surtout les jours de lassitude.

     

    Non non, j'aime toujours farfouiller dans tous ces greniers bloguesques et bidouiller sur le mien.  Comme au bazar ou à la foire, sauf que ça ne coûte pas un cent et que ça m'apporte pas mal.

     

    Et quand je n'ai pas le temps, la question ne se pose plus.

     

    J'ai encore été remplaçante les semaines dernières. Un vrai bonheur! Peu à peu, à travers les 7 cours, je reconnais les visages, la relation avec les élèves s'installe, des mots échangés à la fin du cours. J'aimerais bien donner un autre nom que "élève", car quelque part il y a une notion de hiérarchie. Mais je n'en trouve pas d'autres. Pratiquants? Adhérents? Participants? Je ne me sens pas dans la peau d'un maître. J'ai juste envie d'aiguiser leur curiosité pour qu'ils voient à travers le yoga autre chose qu'une gymnastique douce. Alors, à dose homéopathique, d'un air de rien, quelques notions plus larges sont parfois distillées. 

     

    Hier, il était question des limites. Je précise souvent quand je pousse une posture jusqu'à  son aboutissement, que personne n'est obligé de la réaliser jusque là, mais que, comme nous sommes tous différents, il en faut pour tous. Certains s'allongeront, d'autres tenteront avec un aménagement ou iront jusqu'au bout.

     

    Un jour j'écoutais Jean-Pierre Bacri: Il disait qu'enfant, nous pouvions faire un dessin immonde -aux yeux des adultes- et que nous attendions de ceux-ci: "Mais c'est merveilleux!" Que toute notre vie nous recherchions cette reconnaissance.

     

    Alors veiller à ne dénigrer et à ne féliciter personne. Rester neutre par rapport au "résultat" puisque l'important est de reconnaître ses propres ressentis. Juste peut-être donner des mots qui iront vers un encouragement général. S'apprendre à ne pas attendre de l'autre et à ne pas se juger. Se défaire de ses conditionnements scolaires. Le détricotage est partout, tout le temps.

     

    Je remplace un cours où normalement il y a du Do-in. Je ne connais rien au Do-in, donc je propose une séance de yoga plus doux. Certains découvrent et reviennent.

     

    Après les vacances, deux cours m'ont été proposés....dans une petite ville de bord de mer chanté par Souchon dans "Le baiser"♥♥♥

     

     



     

     


    « La terre ne se presse pas (3/3)Manas - Le mental (6) La véritable sortie du labyrinthe, c'est l'envol »

  • Commentaires

    12
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    danielleg

    J'aime bien lorsque tu dit, un air de rien!

    De temps en temps,cela m'arrive aussi,l'air de rien!

    a bientôt Madame Yog!

    11
    Lunetta
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    Lunetta

    Je n'ai pas encore regardé le clip "Souchon" mais lu ton article sur le détricotage, il me touche, je le trouve très beau...! Nous pratiquons du "do in" avec notre prof de temps en temps, cela n'est pas "compliqué", je trouvais cela "étrange" au tout début, surtout dans un cours de yoga, mais pourquoi pas après tout, c'est quand même pas ce que je préfère! Allé bises!! 

    10
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:36
    Yog' La Vie

    En général, je n'aime pas trop mélanger les genres. Quand je vais à un cours de yoge, j'y vais pour du yoga. Si nous avons trop fait de massages ou autres techniques, quand j'arrive chez moi, j'ai envie de me remettre sur le tapis pour compenser. Aussi, je prends le reste pour une découverte...il existe tellement de choses...

    Bises!

    9
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:24
    Yog' La Vie

    Un air de rien, pour ne pas brusquer.

    8
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:22
    Yog' La Vie

    M'vouais, ché pô.

    De toute façon, je ne les appelle par rien, je ne sais même pas leur prénom . Beaucoup sont plus agés que moi et ils autant à m'apprendre.

    Je sème, oui, mais c'est à eux de créer ce qu'ils sont.

    Merci Catie.

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:18
    Yog' La Vie

    Merci Annick.....et toi, ça va?

    6
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:16
    Yog' La Vie

    Merci! Tout roule mais ça n'empêche de se remettre en question sans cesse.

    5
    Lundi 18 Avril 2011 à 18:15
    Yog' La Vie

    Ah, le bonheur!

    4
    Samedi 16 Avril 2011 à 22:17
    catiechris

    Je te comprends je suis pareille collée derrière l'ordi à dialoguer avec rien ou quelque chose, à visiter et à découvrir pour peut être ne rien retenir, curiosité quand tu nous tiens.

    Tes élèves donne leur le nom de : initiant, feuilles de l'arbre, enfin n'importe quoi vraiment autre chose qu'élèves... petites pousses germants, se découvrant et le monde qui va avec ? Ah oui ça me plait :  mes germes... Qu'en penses tu ? Tu sèmes et ils poussent à ton image selon tes indications, tes orientations tu es leur souffle de vie non ???

    3
    Samedi 16 Avril 2011 à 22:02
    Annick

    De passage.. tu as trouvé ta place dans les cours de yoga.

    Je suis heureuse pour toi.

    Bises

    2
    Samedi 16 Avril 2011 à 21:26
    Solea

    Juste un coucou et un 

    Heureuse que tu sois plus confiante et que tu t'épanouisses avec les cours que tu donnes.

    1
    Samedi 16 Avril 2011 à 17:20
    Red La Chouette

    A la bonne heure ;)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :