• Du lien

    J'ai retrouvé dans mes brouillons, ce texte écrit le 23 janvier. Laissé tel quel.  

     

     

       

     

     

     

    J'ai de temps à autre envie d'arrêter ce blog, le sentiment de n'avoir plus rien à rajouter. Il existe tant de mots, partout, ailleurs, que les miens semblent bien dérisoires. Ni d'une grande culture, ni d'une grande sagesse, je ne sais plus très bien quoi transmettre. A quoi sert-il de prendre ailleurs pour mettre ici? A quoi bon recopier des milliers de livres? Certains me répondrait que les mots découverts au hasard d'un chemin peuvent apporter un déclic, un passage vers autre chose, l'ouverture d'une conscience,...peut-être, sûrement même comme cela m'est arrivé.

     

    En même temps après avoir bien distribué en ayant passé beaucoup de temps sur ce blog, j'ai besoin à ce jour de me nourrir à nouveau. Même si la comparaison est très mauvaise compagne, quand j'écoute Yogtrois discourir sur la musique, la peinture, le cinéma,....j'ai l'impression de ne plus avoir de cerveau. Où va-il chercher tout ça...et quelle mémoire! Et vas-y les noms, les dates, les lieux,....

    Ce sentiment de dépit qu'Internet fait découvrir mais ne donne pas une culture approfondie. Des idées de surface, de surfeur, et au final, maigre butin en rapport au temps passé.

    Je constate que ma mémoire et ma concentration se sont amoindries.

     

     

     

    Mais voilà que les liens tissés ici me manquent. Comme un rendez-vous chaque matin au café du coin où je passerais devant la vitrine en tournant la tête pour ne pas voir les amis qui me feraient signe d'entrer. J'essaie de résister, je dépose un commentaire de ci, de là, à la sauvette, en culpabilisant  de ne pas tenir mon engagement de pause. S'il faut mettre le mot addiction, et bien mettons-le. J'accepte cet handicap. Il aura fallu connaître le manque pour apprécier davantage nos échanges.

     

     Компьютер жены

     

    Il faut donc trouver le juste milieu entre plaisir et travail.

    Alors je continue! ....parce que je ne suis pas maso non plus!!

     

     

     

    Allez voir par là

     

    Et !!!

     


     

     

     

    コンピューター科学基礎

     



     

     

     

    « PosturesLe yoga, corps-parole - C. Berthelet - »

  • Commentaires

    30
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    danielleg

    Comme dit chez Jade,on peut ressentir une  véritable amitié ,au travers des mots

    C'est rare de trouver des gens sincères qui se donnent a vous sans histoire.

    Alors Merci Yog,merci Teb,merci jade pour votre amitié.

    Depuis que l'on se connait,j'ai la sensation d'avoir grandi,de mettre plus en application,la vigilance(si importante),vous savez a force de parler des mêmes choses tout le temps,cela fini par nous rentrer dans la caboche!

    C'est exactement ce que font les Maitres spirituels,répétition  constante.

    Tout se fait dans le silence,mais la petite plante grandit!

    Bisous d'Amour a tous.

    29
    sans souci
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18

    Il n’y a pas de culpabilité à satisfaire de façon légitime
    les désirs normaux inhérents à la nature humaine.
    A partir de là, le dépassement des désirs et des peurs
    peut être envisagé.
    Quelqu’un a dit un jour à Swâmiji :
    « Quand Swâmiji a-t-il renoncé au monde ? »,
    et Swâmiji a répondu :
    « Swâmiji n’a jamais renoncé au monde ».

    Comme il vivait tout seul dans un petit ashram,
    ne demandant, ne cherchant, ne possédant rien,
    la personne l’a regardé un peu surprise.
    Swâmiji a dit :
    « Swâmiji n’a jamais renoncé au monde,
    c’est le monde qui a renoncé à Swâmiji. »

    Ce n’est pas du tout la même chose.
    De temps en temps le monde dit :
    « J’en tiens assez entre mes mains pour en
    laisser échapper un ou deux. »
    Vous pouvez regarder la photo de Swâmiji,
    ce n’est pas le visage d’un homme qui à force de se mutiler,
    de se brimer, de se conduire à coups de trique a réussi à se libérer.
    Cette libération-là n’existe pas.

    Il n’y a donc, dans le détachement, aucun sacrifice
    au sens austère ou douloureux du mot.
    « Détachement » est un mot plus utilisable
    pour nous que « renoncement ».
    Parce que « renoncement » a une telle consonance
    de privation que, tout de suite, une réaction se lève.
    Tandis que « détachement » : ne plus être attaché,
    est un mot qui a une consonance positive.

    Qui, en effet, étant attaché, ne voudrait pas être détaché ?
    Comment être détaché des désirs et des peurs ?

    Avec un certain accomplissement légitime du désir.


    Arnaud Desjardins

    ADHYATMA YOGA
    A la recherche du Soi
    Volume 1 pages 111 et 112

    Extrait avec arrangement libre


    Être libéré des désirs et des peurs, c’est s’en détacher
    par un juste accomplissement du désir.
    Le désir justement accompli disparaît.
    Demeure alors le Renoncement,
    par essence libre du juste et de l’injuste,
    l’Acte, ou le Non-Acte, équivalent à Lui-même,
    par lequel il nous est donné de vénérer Brahman.

     

    Longue vie à votre blog!



    Namasté

    28
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    danielleg

    Bien sur la personne Est juste ce qu'elle Est!

    Et je l'accepte totalement ainsi!  ( Nous sommes tous ce qui Est )  DIEU.

    Bises!

    27
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    danielleg

    OUI, TOI  AUSSI TU EST DIEU !!!

    TU NE LE SAVAIT PAS ?  

    26
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    danielleg

    J' arrive pas a voir ce que tu a mis dans le petit carré bleu?

    25
    anonyme
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18

    Nous avons retrouvé dans nos brouillons, ce texte écrit le 23 janvier. Laissé tel quel.

    Nous avons de temps à autre envie d'arrêter ce blog, le sentiment de n'avoir plus rien à
    rajouter. Il existe tant de mots, partout, ailleurs, que les nôtres semblent bien
    dérisoires. Ni d'une grande culture, ni d'une grande sagesse, nous ne savons plus très
    bien quoi transmettre. A quoi sert-il de prendre ailleurs pour mettre ici? A quoi bon
    recopier des milliers de livres? Certains nous répondrons que les mots découverts au
    hasard d'un chemin peuvent apporter un déclic, un passage vers autre chose,
    l'ouverture d'une conscience,...peut-être, sûrement même comme cela nous est arrivé.

    En même temps après avoir bien distribué en ayant passé beaucoup de temps sur ce
    blog, nous avons besoin à ce jour de nous nourrir à nouveau. Même si la comparaison
    est très mauvaise compagne, quand nous écoutons Yogtrois discourir sur la musique,
    la peinture, le cinéma,....nous avons l'impression de ne plus avoir de cerveau. Où va-il
    chercher tout ça...et quelle mémoire! Et vas-y les noms, les dates, les lieux,....
    Ce sentiment de dépit qu'Internet fait découvrir mais ne donne pas une culture
    approfondie. Des idées de surface, de surfeur, et au final, maigre butin en rapport au
    temps passé.
    Nous constatons que notre mémoire et notre concentration se sont amoindries.

    Mais voilà que les liens tissés ici nous manquent. Comme un rendez-vous chaque
    matin au café du coin où nous passerions devant la vitrine en tournant la tête pour ne
    pas voir les amis qui nous feraient signe d'entrer. Nous essayons de résister, nous
    déposons un commentaire de ci, de là, à la sauvette, en culpabilisant de ne pas tenir
    notre engagement de pause. S'il faut mettre le mot addiction, et bien mettons-le. Nous
    acceptons cet handicap. Il aura fallu connaître le manque pour apprécier davantage nos
    échanges.

    Il faut donc trouver le juste milieu entre plaisir et travail.
    Alors nous continuons! ....parce que nous ne sommes pas maso non plus!!


    Internet est un outil de communication, comme tous les outils, cela n'est ni bon, ni
    mauvais...
    Nous avons souvent entendu dire, "c'est virtuel, ah, nous qui sommes tous seuls
    derrière nos écrans !"
    Quand nous disons ça nous ne nous rendons même pas compte que la plupart des
    relations humaines, se font par écrans interposés, l'image que nous avons de l'autre, et
    que l'autre a de nous.
    L'écran de l'ordinateur est bien plus facile à traverser que nous ne le pensons, et
    n'empêche nullement la rencontre.
    Oui, des liens se créent entre nous, libres et nourriciers.
    Oui, l’outil comme nous disons n'est ni bon, ni mauvais, un couteau peut servir à tuer
    ou à éplucher une pomme. Et tout est question de dosage aussi. Nous avons quand
    même une vie sociale et des amis véritables en chair et en os. Le net, en nous
    enrichissant enrichit aussi nos relations.
    Les lignes de ce texte écrit le 23 janvier disent pour la plupart ce que nous ressentons .
    Entre autres choses de l’Addiction, le plantage de notre ordinateur, par exemple, nous
    le fait voir.
    Il nous faut ajouter que relayer, amplifier l'information par la copie n'est pas forcément
    une mauvaise chose.
    Mais il est d'autres questions que nous nous posons. Tenter de les formuler au mieux.
    Visons-nous vraiment l'accumulation de savoir ? La pleine conscience, ce
    rapprochement de l'instant présent ne nous fait-il pas (aussi) comme automatiquement
    abandonner certains objectifs qui ne nous servent à rien pour être, pour vivre ? N'est-il
    pas une autre connaissance plus immédiate, renouvelée, recherchée, attendue ? Savoir
    pour savoir est-il vraiment intéressant, et si, oui, pour quoi faire, si ce n'est pour
    briller, soutenir la comparaison avec d'autres ? Le plus important sans doute est de
    répondre à nos questions quand elles sont présentes. Se questionner, avancer des
    réponses "personnelles" ou non . Et pourquoi pas alors chercher des réponses chez
    d'autres, les écouter, voir en quoi elles nous correspondent. Et en l'absence de
    questions, pourquoi avoir peur de cette absence ? Pourquoi ne pas nous satisfaire de
    ces instants où tout semble répondu, résolu ? L'absence de quête nous fait-il peur ?
    Pourquoi ? N'est-il pas alors des normes de société, de groupes intégrées que nous
    suivons encore et qui nous empêchent d'être satisfait tout à la fois d'une absence et
    d'une Présence ? Quelles sont nos peurs ?

    Non, nous ne visons pas vraiment l'accumulation de savoir. Les lignes de ce texte écrit
    le 23 janvier était la réflexion du jour et aussi la comparaison avec quelques années en
    arrière, où nous avions repris des études….mais où aussi, ne faisant plus que ça, nous
    avions des œillères. L’accumulation de savoirs, en dehors de la passion qui pourrait
    nous y porter, n’a aucun intérêt. Ce n’est d’ailleurs pas très jouissif d’écouter
    quelqu’un qui parle comme un livre mais qui ne ressent rien.
    Nous sommes d’accord avec tout cela. La vie c’est du pas à pas. Les tournants, sont
    pris quand c’est le moment, quand il y a saturation « naturelle ».
    Nous ne nous sentons pas en quête, au mieux, nous enquêtons sur ce qui est déjà là.
    La peur est mauvaise, sans réserve ; du reste c'est le seul ennemi
    que nous ayons. Nous pouvons rétablir n'importe quelle situation à
    condition de nous débarrasser de la peur qui s'y rattache. Les
    difficultés, la maladie ne sont que des craintes du subconscient
    qui se sont matérialisées. Il est exacte qu'en tout temps nous
    n'avons à craindre que de la peur.


    Par ailleurs, comme nous le disons les uns et les autres, nous pouvons ressentir une
    véritable amitié ,au travers des mots
    C'est rare de trouver des gens sincères qui se donnent a nous sans histoire.
    Alors Merci à nous tous pour notre amitié.
    Depuis que nous nous connaissons, nous avons la sensation d'avoir grandi,de mettre
    plus en application,la vigilance(si importante), nous savons bien qu’ a force de parler
    des mêmes choses tout le temps, cela fini par nous rentrer dans la caboche!
    C'est exactement ce que font les Maitres spirituels,répétition  constante.
    Tout se fait dans le silence,mais la petite plante grandit!
    Pour certains d’entre nous la sincérité n’existe pas. C’est un concept, une idée
    d’humain. Le vrai truc, c’est juste l’observation, le constat dans l’instant. Nous ne
    cherchons pas à être sincère, ni à ne pas l’être, et surtout pas sur un blog, car nous
    réalisons que nous nous trompons déjà avec nous-même. Et quand bien même, la
    sincérité, l’amitié se liraient plutôt entre 4 yeux, face à face. Certains d’entre nous voudraient ne se donner à personne, si ce n’est qu’ils se font plaisir avec joujouthèque. Attention à
    l'engouement. Il y a juste les propos qui peuvent nous parler, mais nous savons que nous sommes juste ce que nous sommes…..et ça, ça change tout le temps.
    Entre nous, en tout cas, nous nous apportons beaucoup.
    Nous aimons à venir sur notre blog, cela nous fait du bien tout simplement.
    Parfois, notre mémoire flanche et notre cerveau part en couille! Et alors! La vie est un
    conte de faits et de conneries. Alors continuons à tenir notre petite boutique qui est le
    reflet de notre sincérité et nous verrons un jour la magnifique étoffe qui nous aurons
    permis de tisser.
    Oui un compte de faits qui nous font changer un peu chaque jour. Tantôt c’est le
    laisser-aller et puis hop, ressaisissement.
    Pour la sincérité, écrire si nous en avons envie,
    visiter les blogs si le temps le permet,
    ne pas nous croire obligés
    le faire parce que nous l’aimons,
    sinon, s'abstenir
    mais comme nous le disons ce texte fut écrit il y a longtemps et nous nous sommes
    restés sur le blog
    Le problème, c'est que quand nous aimons nous ne comptons pas!
    ....et les heures tournent!
    Ainsi, nous pouvons passer 20h/24h sur notre PC. Chic alors! Le détachement est
    quand nous décidons enfin d'aller nous coucher
    Nous plaisantons. Ces précisions sont aussi ce que nous croyons au fond.
    Bien sur la personne Est juste ce qu'elle Est!
    Et nous l'acceptons totalement ainsi! ( Nous sommes

    24
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    danielleg

    Génial!

    On dirait, que tout a été écrit par la même personne!

    Très belle journée a tous.

    23
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    danielleg

    En tous cas le même ESPRIT!

    EXTRAORDINAIRE !!!

    22
    anonyme
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    anonyme

    SUITE ET FIN DU COMMENTAIRE écourté par la "MACHINE INTERNET"

    lors du dernier post:

    tous ce qui Est ) DIEU.
    Ciel, nous sommes aussi Dieu!
    OUI, NOUS AUSSI NOUS SOMMES DIEU !!!
    NE LE SAVIONS NOUS PAS ?

    Nous n’arrivons pas a voir ce que nous avons mis dans le petit carré bleu? (du ciel!)

    Plutôt que de nous ennuyer, seule chez nous, le dimanche (il faut dire que les
    dimanches après midi étaient ennuyeux pour nous avant d'avoir nos PC et Internet), ou
    certains soirs de la semaine, ou pour combler des petits creux, c'est bien que nous
    ayons eu envie de revenir.  


    Maintenant nous sommes tous là et pour longtemps réuni(e)s autour de Madame Yog.

    Voilà, il est comme ça notre blog de Madame Yog et ses Ami(e)s La Vie!


    Embrassades

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:59
    20
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:59
    Yog' La Vie

    Oui.

    19
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:11
    Yog' La Vie

    MERCI!

    18
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:10
    Yog' La Vie

    BRAVO! Rires! J'ai envie d'en faire un article. Tous Un!

    17
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:10
    Yog' La Vie

    Ouiiii!!!!

    16
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:07
    Yog' La Vie

    Et si au lieu de s'ennuyer on se faisait un p'tit silence?

    Quelque chose de très bien pour commencer:

    Jon Kabat-Zinn - Méditer. 108 leçons de pleine conscience, avec 1 CD audio

     

    avec 1 CD audio

    Jon Kabat-Zinn

     

     

     

     

     


     

    15
    Mercredi 30 Mars 2011 à 09:56
    Yog' La Vie

    C'est un ange avec des ailes

    14
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:40
    elisabeth

    Plutôt que de s'ennuyer, seule chez soi, le dimanche (il faut dire que les dimanches après midi étaient ennuyeux pour moi avant d'avoir mon PC et Internet), ou certains soirs de la semaine, ou pour combler des petits creux, c'est bien que tu aies eu envie de revenir. Bonne soirée.

    13
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:46
    Yog' La Vie

    Ciel, je suis aussi Dieu! 

     

    12
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:44
    Yog' La Vie

    Bonjour Sans soucis (ou Sans Objet? )

    Ainsi, je peux passer 20h/24h sur mon PC? Chic alors! Le détachement est quand je décide enfin d'aller me coucher?

    Je plaisante. Merci pour ces précisions qui sont aussi ce que je crois au fond.

    11
    Lundi 28 Mars 2011 à 18:52
    Yog' La Vie

    Le problème, c'est que quand on aime on ne compte pas! 

    ....et les heures tournent!

    10
    Lundi 28 Mars 2011 à 18:03
    marie-claude

    écrire si l'on en a envie ...

    visiter les blogs si le temps le permet,

    ne pas se croire obligé ...

    le faire parce que l'on aime,

    sinon, s'abstenir ...

    mais comme tu dis ce texte fut écrit il y a longtemps et tu nous es restée ...

    amitié .

     

    9
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:03
    Yog' La Vie

    C’est toujours plus agréable de lire des avis positifs que négatifs mais en même temps, je ne me les approprie pas. Des milliers de blogs ressemblent au mien, il y a juste que nous nous sommes croisées. De la même manière, si j’étais née sur un autre continent, j’aurais épousé un autre homme.

    J’ai du mal avec ce mot « recherche » parce que je n’espère rien à changer. C’est plutôt le fait d’être le plus souvent Là, qui me change. Chemin et but réunis. Le chemin n’a pas de bout.Bises.

    8
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:02
    Yog' La Vie

    Merci Ibara, c’est gentil. Oui un compte de faits qui nous font changer un peu chaque jour. Tantôt c’est le laisser-aller et puis hop, ressaisissement.

    Pour la sincérité, je vous laisse lire la réponse au dessus.

    7
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:01
    Yog' La Vie

    A mon avis, la sincérité n’existe pas. C’est un concept, une idée d’humain. Le vrai truc, c’est juste l’observation, le constat dans l’instant. Je ne cherche pas à être sincère, ni à ne pas l’être, et surtout pas sur un blog, car je réalise que je me trompe déjà avec moi-même. Et quand bien même, la sincérité, l’amitié se liraient plutôt entre 4 yeux, face à face. Je ne me donne à personne, si ce n’est que je me fais plaisir avec joujoublog. Attention à l'engouement. Il y a juste les propos qui peuvent te parler, mais tu sais, la personne est juste ce qu’elle est…..et ça, ça change tout le temps. Bises.   

    6
    Lundi 28 Mars 2011 à 15:59
    Yog' La Vie

    L’accumulation de savoirs, non. C’était la réflexion du jour et aussi la comparaison avec quelques années en arrière, où j’avais repris des études….mais où aussi, ne faisant plus que ça, j’avais des œillères. L’accumulation de savoirs, en dehors de la passion qui pourrait nous y porter, n’a aucun intérêt. Ce n’est d’ailleurs pas très jouissif d’écouter quelqu’un qui parle comme un livre mais qui ne ressent rien.

    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis. La vie c’est du pas à pas. Les tournants, sont pris quand c’est le moment, quand il y a saturation « naturelle ».

    Je ne me sens pas en quête, au mieux, j’enquête de ce qui est déjà là.  Bises.

     

    PS: ce matin j'ai reçu cela:

    La peur est mauvaise, sans réserve ; du reste c'est le seul ennemi
    que vous ayez. Vous pouvez rétablir n'importe quelle situation à
    condition de vous débarrasser de la peur qui s'y rattache. Les
    difficultés, la maladie ne sont que des craintes du subconscient
    qui se sont matérialisées. Il est exacte qu'en tout temps nous
    n'avons à craindre que de la peur.
    (E. Fox)

    5
    Lundi 28 Mars 2011 à 15:56
    Yog' La Vie

    Oui, l’outil comme on dit,  un couteau peut servir à tuer ou à éplucher une pomme. Et tout est question de dosage aussi. J’ai quand même une vie sociale et des amis véritables en chair et en os. Le net, en m’enrichissant enrichit aussi mes relations.

    4
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:24
    Blandine

    bonjour Yog personellement je suis inscrite bien sûr à plusieurs blogs. Tu es toujours le premier blog que je visite car je sais que je trouverai toujours chez toi une source d'inspiration pour mes cours, un article de qualité, une surprise, quelque chose d'inspirant en général. Donc je pense que tu fais vraiment bien de continuer et d'inspirer (encore une fois inspir) tes lecteurs et lectrices. Cela se voit que tu es dans une vraie recherche qui est aussi la mienne. Je te trouve très honnête dans tes démarches bref quand je dis que j'aime ton blog c'est VRAI; bonne journée et comme on dit :ne change rien. Bises Blandine

    3
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:16
    Ibara

    Bonjour Yog,

    à moi, en tout cas, vous m'apportez beaucoup.

    J'aime à venir sur votre blog, cela me fait du bien tout simplement.

    Parfois, votre mémoire flanche et votre cerveau part en couille! Et alors! La vie est un conte de faits et de conneries. Alors continuez à tenir votre petite boutique qui est le reflet de votre sincérité et vous verrez un jour la magnifique étoffe qui vous aurez permis de tisser...Amicalement à vous, Ibara

    2
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:09
    T.e.b.

    Merci Madame Yog pour ces lignes qui disent pour la plupart ce que je ressens

    (Entre autres choses : Addiction, le plantage de mon ordinateur la semaine dernière me l'a fait voir.

    Ajouter : Relayer, amplifier l'information par la copie n'est pas forcément une mauvaise chose )

    Mais il est d'autres questions que je me pose, te les poses-tu ? Tenter de les formuler au mieux. Visons-nous vraiment l'accumulation de savoir ? La pleine conscience, ce rapprochement de l'instant présent ne nous fait-il pas (aussi) comme automatiquement abandonner certains objectifs qui ne nous servent à rien pour être, pour vivre ? N'est-il pas une autre connaissance plus immédiate, renouvelée, recherchée, attendue ? Savoir pour savoir est-il vraiment intéressant, et si, oui, pour quoi faire, si ce n'est pour briller, soutenir la comparaison avec d'autres ? Le plus important sans doute est de répondre à nos questions quand elles sont présentes. Se questionner, avancer des réponses "personnelles" ou non . Et pourquoi pas alors chercher des réponses chez d'autres, les écouter, voir en quoi elles nous correspondent. Et en l'absence de questions, pourquoi avoir peur de cette absence ? Pourquoi ne pas nous satisfaire de ces instants où tout semble répondu, résolu ? L'absence de quête nous fait-il peur ? Pourquoi ? N'est-il pas alors des normes de société, de groupes intégrées que nous suivons encore et qui nous empêchent d'être satisfait tout à la fois d'une absence et d'une Présence ? Quelles sont nos peurs ?

     

     

    1
    Lundi 28 Mars 2011 à 03:32
    Miche

    Internet est un outil de communication, comme tous les outils, cela n'est ni bon, ni mauvais...

    J'ai souvent entendu dire, "c'est virtuel, ah, ces gens qui sont tous seuls derrière leur écran !"

    Ceux qui disent ça, ne se rendent même pas compte que la plupart des relations humaines, se font par écrans interposés, l'image qu'on a de l'autre, et que l'autre a de soi.

    L'écran de l'ordinateur est bien plus facile à traverser qu'on ne le pense, et n'empêche nullement la rencontre.

    Oui, des liens se créent, libres et nourriciers.

    Merci à toi Yog.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :