• Ecrire

    http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/machine-ecrire-plus-beaux-cliches-photo-macro_213356.jpg

     

    Écrire pour obéir au besoin que j'en ai.

    Écrire pour apprendre à écrire. Apprendre à parler.

    Écrire pour ne plus avoir peur.

    Écrire pour ne pas vivre dans l'ignorance.

    Écrire pour panser mes blessures.

    Ne pas rester prisonnier de ce qui a fracturé mon enfance.

    Écrire pour me parcourir, me découvrir.

    Me révéler à moi-même

    Écrire pour déraciner la haine de soi.

    Apprendre à m'aimer.

    Écrire pour surmonter mes inhibitions,

    me dégager de mes entraves.

    Écrire pour déterrer ma voix.

    Écrire pour me clarifier, me mettre en ordre, m'unifier.

    Écrire pour épurer mon oeil de ce qui conditionnait sa vision.

    Écrire pour conquérir ce qui m'a été donné.

    Écrire pour susciter cette mutation qui me fera naître une seconde fois.

    Écrire pour devenir toujours plus conscient de ce que je suis, de ce que je vis.

    Écrire pour tenter de voir plus loin que mon regard ne porte.

    Écrire pour m'employer à devenir meilleur que je ne suis.

    Écrire pour faire droit à l'instance morale qui m'habite.

    Écrire pour retrouver - par delà la lucidité conquise

    une naïveté, une spontanéité, une transparence.

    Écrire pour affiner et aiguiser mes perceptions.

    Écrire pour savourer ce qui m'est offert.

    Pour tirer le suc de ce que je vis

    Écrire pour agrandir mon espace intérieur.

    M'y mouvoir avec toujours plus de liberté.

    Écrire pour produire la lumière dont j'ai besoin.

    Écrire pour m'inventer, me créer, me faire exister.

    Écrire pour soustraire des instants de vie à l'érosion du temps.

    Écrire pour devenir plus fluide.

    Pour apprendre à mourir au terme de chaque instant.

    Pour faire que la mort devienne une compagne de chaque jour.

    Écrire pour donner sens à ma vie.

    Pour éviter qu'elle ne demeure comme une terre en friche.

    Écrire pour affirmer certaines valeurs

    face aux égarements d'une société malade.

    Écrire pour être moins seul.

    Pour parler à mon semblable.

    Pour chercher les mots susceptibles

    de le rejoindre en sa part la plus intime.

    Des mots qui auront peut-être

    la chance de le révéler à lui-même.

    De l'aider à se connaître et à cheminer.

    Écrire pour mieux vivre.

    Mieux participer à la vie.

    Apprendre à mieux aimer.

    Écrire pour que me soient donnés

    ces instants de félicité

    où le temps se fracture, et où,

    enfoui dans la source,

    j'accède à l'intemporel, l'impérissable,

    le sans-limite.     

     

    Charles Juliet



     

    « Bonne fête à tous les Mich' Mich'!Orgasme »

  • Commentaires

    13
    graux danielle
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:23
    graux  danielle
    c est  marrant  je  pensait  sincerement  en  lisant ces  magnifiques mots  qu  ils  etaient  de  vous  marye, danielle.
    12
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:23
    danielleg

    C' est  vrai  ce  texte  donne  envie   d' écrire.

    C' est  vrai  aussi  qu' il  te  ressemble.

    Quoique, maintenant  je  fait  moins  de  faute  dans  la  ponctuation!

    pleins  de  bons  moments  a  toi, bises.

    11
    Dimanche 10 Juin 2012 à 19:25
    Françoise
    Oui, pour toutes ces raisons, Yog... Merci de m'avoir amenée jusqu'ici :-)
    Bonne fin de dimanche à toi.
    10
    Lundi 4 Octobre 2010 à 17:58
    Yog' La Vie

    Je te l'avais mis un jour en commentaire.

    9
    Lundi 4 Octobre 2010 à 08:50
    Yog' La Vie

    Vive le progrès!

    8
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:09
    gazou

    très beau texte dont jepartage tout à fait les idées

    7
    Lundi 22 Mars 2010 à 21:20
    Yog' La Vie
    Merci! Ecrire c'est être dans l'instant avec ce que nous sommes à ce moment là et nous sommes tous fait de notre chemin. Mais il arrive à un moment la possibilité aussi de choisir nos directions....à moins que ce ne soit les directions qui nous montrent le chemin au moment où nous sommes prêts...
    Bonne nuit!
    6
    Lundi 22 Mars 2010 à 21:11
    Yog' La Vie
    Ça, tu es bien placée pour le dire!
    5
    Lundi 22 Mars 2010 à 17:42
    harmonie37
    Quelque soit ce passé douloureux, il fait de toi, ce que tu es.
    Oui écrire c'est survivre, affronter, se confronter avec soi même.
    Ecrire c'est aussi dire ce que l'on tait, il est à mon sens plus facile d'écrire que de parler, car parler on ne m'a jamais appris, écrire non plus c'est venu tout seul pour survivre.

    Belle écrit.
    Gros bisous Marie
    4
    Lundi 22 Mars 2010 à 17:16
    marie-claude
    comme il est bon d'écrire ...
    3
    Dimanche 21 Mars 2010 à 21:38
    Yog' La Vie
    Et non! Merci quand même de me prêter autant de talent!
    A bientôt Danielle!
    2
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 17:52
    Yog' La Vie
    Hello Charly, bien que nous nous "connaissons" déjà...  mais chut, je laisse le mystère... :D
    A bientôt!
    1
    Samedi 1er Novembre 2008 à 13:44
    " Charly "
    Bonjour Yog, puisque tu fais partie de mes favoris et je constate que je suis sur ta liste, merci, je me dois de parcourir ton blog depuis son commencement. Ce premier article donne le ton. L'écriture est un besoin chez toi, comme chez moi d'ailleurs. Tu as montré là tout ce que te permet ta plume. Je pense que la liste est assez complète pour ne pas dire exhaustive. J'ai bien aimé.
    Charly...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :