-
J'ai rien à dire
Donc pas la peine de venir s'attarder ici. Comme vous avez pu remarquer, de temps en temps je vous donne des conserves. Signe d'une très grande créativité. Les vidéos aussi, c'est facilitant pour dire beaucoup sans trop se fatiguer. Mais bon, les vidéos faut qu'elles durent deux minutes maximum sinon personne ne les regarde. Il faudrait que je les résume une par une mais ça prendrait un temps fou. Si par hasard quelqu'un est tenté de faire ce travail concernant celles de Frank Lepage, ce serait reconnu comme un travail d'intérêt public. C'est que je connais un peu les gugus dont il parle et je dois avouer qu'il dit vrai.
Mais, cependant, nez en moins, visiblement, mes conserves sont appréciées. Comme le boeuf bourguignon, c'est meilleur quand c'est réchauffé. (Remplaçons le boeuf par la tourte aux épinards pour les végétariens). Amusant aussi de relire les anciens commentateurs et ceux toujours fidèles au poste. Certains ne se sont pas aperçus qu'ils commentaient pour la deuxième fois. Ce qui est donc conserve pour les uns est nouveauté pour les mêmes et les autres. La mémoire a ses failles que la conserve n'ignore pas.
Quand je lis ou que j'écoute des livres audios, souvent je me dis "Ah ça ce serait bien de le mettre", ou alors ça m'inspire d'autres réflexions en relation avec mon vécu. Mais comme je suis plongée dedans, souvent dans mon lit, tôt le matin ou tard le soir, et que je n'arrive pas à m'arrêter pour prendre des notes, et bien j'oublie un peu et la flemme beaucoup. Z'avez qu'à les lire vous-même!
Et puis j'ai du travail, et je culpabilise. M'enfin t'as rien d'autre à faire, me dit la petite voix? Ce weekend, c'est formation, alors plein de choses à préparer. Ça me stresse moi, si habituée à ma vie d'escargot. C'est donc pour ça aussi que je n'ai rien à dire. Alors à bientôt! Je vous aime bien quand m'aime.
-
Commentaires
19naradamuniMercredi 13 Novembre 2013 à 14:26inculture(s)1 de Franck Lepage, c'est une "conférence gesticulée" que l'auteur sème de place en place, une critique très drôle et très juste sur la Culture avec un grand Q et une revue de l'histoire de l'Education Populaire en France, ou pourquoi "l'éducation populaire, monsieur, ils n'en n'ont pas voulu!".
Ce spectacle c'est un régal pour ceux qui aiment les mots , l'humour intelligent et ceux qui ne dédaignent pas écouter les "menteurs" , ceux qui ne disent pas la vérité officielle.... c'est aussi un grand moment d'éducation politique.Juste un conseil , il faut prévoir 2h devant soi car le spectacle accroche mais on ne s'ennuie pas une minute.
Pour les persévérants la suite avec InCultures 2, "... Et si on empêchait les riches de s'instruire plus vite que les pauvres...", excellent !
Ceux qui préfèrent la lecture peuvent télécharger le texte intégrale du premier spectacle : "InCultures1" en PDF.
Si l'éducation populaire vous interpelle... Liens pertinents, avec des "ateliers de désintoxication de langue de bois", chapître déformation continue .
Donc, Bonne Déformation !
non moi non plus je n'ai rien à dire, sinon que tiens j'ai un cd sur la méditation, j'y vais de ce pas, parce que parler pour ne rien dire....
Merci pour tout! Super le PDF!
Dès que j'ai le temps je me lance dans "InCulture Le retour" et le reste. Je ferai un article spécial car tout le monde ne lit pas les commentaires.
Bises!
Certainement un détachement qui s'opère peu à peu et puis des priorités aussi.
Merci, Bonne semaine!
Un petit régal matinal, ce post a sonné chez moi comme une aubade.
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un texte qui tien à l'écran et qui se déroule comme un tapis.
J'ai ris ! C'est bon signe ! ;)
Le style révèle le contenu avec lequel je suis d'accord.
L'écran n'est pas fait pour lire ni pour regader longtemps, c'est là tout le dilemme quand on tient un blog.
Farniente en ce jour de repos...Excellent cet article parfois avec un petit rien on crée l 'essentiel!!!
bon week end yog
bisous paty
Bonne formation !
Ce que tu dis me parle...
Ton silence est mon silence, et ses raisons diverses ressemblent aux miennes. A chacun ses nécessités et engagements. Et tant pis pour celui en nous et hors de nous qui attend que nous fassions en permanence oeuvre de distraction. Bonne formation !
Certains ne se sont pas aperçut qu'ils commentaient pour la deuxième fois. Ce qui est donc conserve pour les uns est nouveauté pour les mêmes et les autres. La mémoire a ses failles que la conserve n'ignore pas.
Trop drôle!!
Merci! J'avais vraiment l'intention de ne pas dire grand chose, ce sont mes doigts qui ont fait tout seul le travail. C'est du pondu tout frais sans ambage!
Ajouter un commentaire
Et bien pour quelqu'un qui n'a rien à dire ..c'est joliment dit !
Et si juste , si proche de chacun de nous..Merci et bon week end.