-
Jacqueline Kelen: Quelle différence entre le psychologique et le spirituel
..Une confusion est de croire que le psychisme est la base de la construction de l'Être. L'autre confusion est de penser qu'un travail psychologique ouvre sur la dimension spirituelle. Or celui-ci sert à déblayer les obstacles et peut rendre -éventuellement- disponible à autre chose.
L'esprit se reconnaît par ce qu'il est immense, clair et joyeux.
L'être humain est comme une lampe à huile. Le corps -provisoire- peut se comparer au corps de la lampe. L'huile est le psychisme qui nourrit notre vie. La mèche est l'esprit qui peut s'enflammer au feu divin.
L'être humain a besoin de tous ces composants et cela doit être harmonieux mais la mèche est le pôle inataquable de l'être humain.
L'esprit domine toutes les intempéries de l'existence, toutes les douleurs de l'être.
-
Commentaires
Bien à vousMerci pour le partage de cette video, très intérressante.
Quelle force se dégage de Jacqueline Kelen! L'idée de la lampe à huile est très parlante pour exprimer la trinnité. Belle journée.
Merci Roberta!
Bien à toi
J'ai aimé cet intervieuw de Jacqueline Kelen. Après avoir approché la psychologie après plusieurs années, cela m'a ouvert quelques domaines mais je crois que rien ne remplace effectivement l'esprit. Quelques personnes sont lumineuses, elles ont un aura certainement grâce à leur esprit qui se nourrit de la luminère divine.
Bonne fin de semaine
Malgré les vagues, la profondeur est toujours là.
Bonne nuit.
Merci pour cet article
Ajouter un commentaire
Merci. Vous n'habitez pas tout près de chez moi.