• Je n'aime pas

    https://arcencielponeysettamere.files.wordpress.com/2011/06/jeune-fille-a-la-fenetre-dali.jpg?w=645

     

     

      Je n’aime pas

    Ceux qui ne peuvent toucher le cœur qu'en le froissant

    Je leur préfère ceux qui par transmission de confiance et d'amour parviennent à gonfler les cœurs d'amour et de confiance permettant par là-même, les envolées responsables de l'éveil des vies jusqu'alors latentes ...

    Je n'aime pas ceux qui par autorité décident que seule leur façon de vivre est à transmettre

    Je leur préfère ceux qui hésitent et réfléchissent à savoir le bien fondé de l'universalité des modes de fonctionnement de toute vie ...

    Je n'aime pas la contrainte abusive, même si la contrainte est parfois nécessaire

    Je n'aime pas l'autorité absolue, même si une autorité discutée s'avère obligée pour sortir de conflits

    Je n'aime pas le mépris, tenant compte que la différence soit source d'enrichissement

    Je n'aime pas qu'au nom d'une raison quelconque toujours bien justifiée, on s'évertue à vouloir imposer

    un conditionnement normalisateur

    Je n'aime pas toutes ces choses qui tuent sans le dire l'éclosion de la vie en l'homme

    Je n'aime pas les portes fermées, les fenêtres endeuillées de volets, ...

    Comme le disait Brel,

    elles empêchent la lumière de l'été d'entrer ... 

    Marie-Claude 

     

     

     

    « Aucune idée n’est innée en nousLe pire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :