• Je suis heureuse quand...

     

    Je suis heureuse quand...

     

     

    Je suis heureuse quand j”accueille, quand je laisse vivre et me parler toutes les facettes de ce que je suis. Les plus lumineuses comme les plus sombres, les plus intelligentes et les moins malines, les plus évoluées et les plus immatures, les plus spirituelles et les plus terre-à-terre, les plus aimantes et compatissantes et les plus souffrantes et jugeantes.

    Je suis heureuse quand je cesse de vouloir me changer, m”améliorer, me contrôler. Je suis heureuse quand je m”aime malgré et avec tous mes multiples défauts et imperfections: le manque de conscience, d”intelligence, de vigilance, de discernement, de courage, les souffrances, les blocages, les peurs, les fuites, l”apitoiement, la paresse, les illusions, les croyances limitantes, l”égoïsme, l”orgueil, la prétention, la suffisance, les insuffisances, les jugements à l”emporte-pièce, l”intolérance, la malhonnêteté, les mensonges, la complaisance, les résistances, les refus, les protections, les défenses, les révoltes, la rage, la parole tranchante, la marginalité, le manque de confiance en soi, la timidité, l”introversion, la difficulté à agir, l”impuissance...

    Je suis heureuse quand je reconnais et honore mes qualités, mes talents et mes dons. Quand je me laisse être sage, intelligente, inspirée, clairvoyante, aimante, compatissante, empathique, à l”écoute, gratifiante, attentionnée, généreuse, compréhensive, accueillante, ouverte, confiante, souriante, charmante, chaleureuse, tendre, douce, rieuse, inventive, imaginative, poétique, spontanée, libre, légère, souple, perspicace, lucide, consciente, présente, attentive, vigilante, éclairante, sincère, fidèle, honnête, partageuse, joyeuse, profonde, centrée, humble, contemplative, admirative, jouisseuse, sensuelle, sensitive, intuitive, rayonnante, puissante...

    Je suis heureuse quand je suis authentique, quand je renonce à porter des masques pour me cacher derrière des personnages fictifs. Je suis heureuse quand je ne me la joue pas, quand je ne fais pas semblant, quand je me permets d”être comme je suis dans l”instant. Quand j”ose me dévoiler, révéler les ombres et la lumière, les fragilités et la force, les peurs et la confiance, les mensonges et la vérité, les erreurs et les réalisations, les aveuglements et la clarté, les aliénations et la liberté.

    Je suis heureuse quand je renonce à lutter et à me battre contre moi-même, contre ce que moi et les autres font, ne font pas ou auraient du et devraient faire, contre ce qui arrive, ce qui n”arrive pas ou ce qui aurait du et devrait arriver. Je suis heureuse quand je ne me dis pas: tu devrais, il faudrait, pas le choix, obligation, contrainte... Je suis heureuse quand je ne veux pas être différente, plus ceci et moins cela. Je suis heureuse quand je n”attends pas, ne projette pas, ne prévois pas, n”espère pas, n”exige pas que moi, les autres, les relations, les circonstances, la société, et le monde se conforment à mes désirs et à ma volonté.

    Je suis heureuse quand ça ne va pas comme je voudrais et que je choisis de faire avec et de me sentir bien quand même, ou en tout cas le mieux possible. Je suis heureuse quand je prends conscience que ce qui me contrariait, me mettait en colère, me blessait, me déstabilisait, m”inquiétait, me faisait peur, n”a plus le même pouvoir sur moi. Je suis heureuse quand je me rends compte que je peux faire face à ce qui reste difficile parce que je sais que j”ai les moyens de traverser et transcender les défis qui se présentent, aujourd’hui ou demain.

    Je suis heureuse quand je suis connectée à mon ressenti, à l”écoute bienveillante et en accueil de ce qui vit en moi et autour de moi. Je suis heureuse quand je baigne dans la présence aimante que je suis. Quand je me sens en lien, en interaction, en communication, en communion, en participation, en ouverture avec ce qui est. Je suis heureuse quand je dis oui à ce qui se présente. Je suis heureuse quand ça coule de source, quand la parole et l”action se font d”elles-mêmes, quand ça se fait tout naturellement et simplement.

    Je suis heureuse quand je découvre que quoiqu”il se passe de pénible ou d”angoissant au premier plan, il y a toujours derrière un espace vaste, paisible, silencieux où je peux me tenir pour me déposer, me reposer et observer les vagues et l”écume à la surface. Je suis heureuse quand je sens qu”au-delà des apparences, la vie est toujours aimante, bienveillante, abondante, généreuse, intelligente, qu”elle me porte, me soutient, m”encourage, m”inspire, me guide et me pousse à grandir, m”épanouir et fleurir.

    Je suis heureuse quand je m”abandonne au courant et que ça devient fluide, vibrant, rayonnant, léger, gracieux, paisible, silencieux, vide et plein, clair, évident, simple, riche, abondant, harmonieux, équilibré... Je suis heureuse quand la vie, l”amour circulent librement.

    nathalie pinon/pioui Trouvé sur Facebook

    https://www.facebook.com/groups/nouvellegenerationconsciente/

    « Au lieu de maudire l'obcurité, allumons une petite lampeFaire son lait de noix »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :