-
L'école de la vie
Nous sommes inscrits à l'école de la vie.
C'est un emploi à temps plein.
Chaque jour, l'occasion nous est donnée d'apprendre une leçon.
Qu'elle nous plaise ou non, elle est inscrite au programme.
Chaque circonstance de la vie est une occasion supplémentaire d'apprendre.
Si vous souffrez, vous apprenez une leçon.
Si vous éprouvez de la joie, vous en apprenez un autre.
Chacun de vos actes, chacun des événements de votre existence, vous enseigne quelque chose de nouveau.
Il n'y a aucun moyen d'échapper à cette évidence.
Peut-être ne comprendrez vous jamais pourquoi vous avez la chance d'avoir trouvé le partenaire idéal, alors que vos amis se déchirent en vaines querelles et finissent par se quitter ou par divorcer, ni pourquoi vous vous débattez dans les difficultés financières alors que vos amis n'ont qu'à ouvrir leur portefeuille pour résoudre leurs problèmes.
Mais une chose est sûre : un jour ou l'autre, la leçon dont vous avez besoin pour progresser se présentera.
A ce moment-là, il vous appartiendra d'accepter ou non de l'apprendre.
Ne cédez pas à la tentation de comparer votre destin à celui des personnes qui vous entourent.
N'oubliez pas que les leçons qui vous attendent sont toujours adaptées à vos besoins et que vous êtes capable de faire face.
C'est le seul moyen d'avancer sur le chemin de la vie.
Si vous êtes capable de relever ce défi, vous comprendrez ce que vous faites sur terre, et vous vivrez plus intensément ce mystère.Vous cesserez d'être une victime des circonstances ou du destin, et vous donnerez libre cours à la force qui est en vous, pour maîtriser votre vie.
En cherchant à vivre l'existence pour laquelle vous êtes fait, vous verrez s'épanouir des dons inattendus, à côté desquels vous auriez pu passer sans jamais les voir.
Le processus n'est pas simple, mais les résultas valent très largement les efforts que vous serez appelé à faire.
C.Carter-Scott
-
Commentaires
Je me donne encore un mois pour travailler dessus....et puis advienne que ....
Oui chacun est formé à partir d'une lignée, et de plus, chaque yoga reflète des personnalités très diverses. Au final, on a envie tout simplement de transmettre ce qui nous a touché.
Non, ce n'est pas facile, mais il est possible d'orienter sa vision pour vivre les évènements d'une autre manière.
Oui, je suis en train d'écrire mon mémoire de fin de cursus. Chez nous c'est sur 4 ans, 7 weekend par an + 5 stages d'une semaine. Ça vaut tout de même la peine!
Et c'est tellement beau lorsqu'on se laisse couler dans ce qui est juste là, sans se faire violence avec le désir de changer quoi que ce soit.
Merci.
Toute souffrance est génératrice de croissance. La plupart des gens considèrent leurs conditions de vie comme difficiles, leurs épreuves et tourments, leurs terreurs et toutes leurs pertes comme une malédiction, une punition de Dieu, quelque chose de négatif. Si seulement on pouvait comprendre que rien de ce qui nous arrive n’est négatif, et je souligne : absolument rien !
Toutes les épreuves et souffrances, même les pertes les plus importantes ainsi que tous les évènements dont on dit par la suite : « Si je l’avais su avant, je n’aurais jamais cru pouvoir tenir le coup. » sont toujours des cadeaux. Être malheureux et souffrir est comme forger le fer rouge. C’est l’occasion qui nous est donnée pour grandir. C’est la seule raison de notre existence sur Terre.
Bonne fin de journée !
Par exemple la vie en couple est une leçon de vie journalière .. où tu te rends compte que tu es l'être unique mais aussi l'enfant de, la personne vivant avec telle culture, ... et toutes ces personnes en toi ne sont pas toujours à l'unisson.
je voulais te demander si tu présentais un mémoire pour devenir professeur ? En Moselle, 3 ans de formation (un week end par mois) et un mémoire à présenter à Paris.
Personnellement, je n'ai pas fait actuellement ce choix mais à la retraite, peut être !
bisesOui Mél, tu peux prendre tout ce que tu veux.....je n'emporterai pas mon blog au cimetière!
Bonne année Chère Yog, ça faisait un bout de temps que je n'étais passée par là. Ah ton texte ! je le sais que ce sont des leçons les épreuves de la vie. Mais j'ai bien du mal à apprendre mes leçons. Puis je emprunter le texte moi aussi, envie de le mettre sur mon blog !!!!! bonne journée !
Vraiment sympa les p'tites bonnes femmes.
Suis allée lire l'autre texte que tu m'as proposée.
Bises
Tu pourrais aussi positiver en te disant que tu es arrivée jusque là et que l'aventure, ouf, n'est pas terminée. Je serai quinqua dans 2 ans et 2 mois.Dans le même genre de texte tu as celui-ci: Vous qui souffrez chaque jour
Partage, c'est un mot que j'aime bien!
Bise!
Trouvé ces petites bonne femmes ICI
Merci pour ce beau texte avec lequel je suis tout à fait en accord.
Le processus n'est pas simple mais pourtant il EST ;)
Je te souhaite d'agréables leçons pour 2011 :)La brouette est en métal maintenant, mais nos petits, lorsqu'ils sont libres dans le pré, retrouvent les mêmes petits bonheurs. http://lavandulaofficinalis.blog4ever.com/blog/index-434851.html
Bonne année à toi Marie Yog.
Merci pour tes clins d'oeils hier. Me voilà cinquantenaire. Ca me fait bizarre et ne me réjouis pas trop.
Mais voici un beau texte (comme très souvent) à lire, à relire, à se réciter souvent. A apprendre par coeur si la mémoire vous en dit.
J'crois bien que je vais faire du copier/coller et partager avec quelqu'un(es) de ma connaissance.
Je t'embrasse fort.
Ajouter un commentaire
UN jour ou l 'autre,la lecon pour progresser se présentera...
Encore faut il avoir conscience que c'est une lecon!
Et que cela nous fera progresser!
Je souhaite cette conscience là,a tous.
bisous,et bonne journée.