• La rigueur

    si-354451.jpg_maxdim-400_resize-yes.jpg

     

    En vérité la voie ou la vie ne sont pas rendues plus difficiles à cheminer lorsque la rigueur est accompagnante. C’est une idée fausse. Manquer de rigueur et de discipline, par expérience je sais que c’est se préparer de multiples difficultés, maintenant et dans ce qui est à suivre.

    La discipline prépare, met en ordre, organise, mais ne fait pas de nous une machine, seule l’ignorance, la faiblesse, et le laisser-aller font de nous une machine pleine d’automatismes, puisque ce sont bien les automatismes qui sont la propriété essentielle des bonnes machines. Automatismes s’oppose à autonomie et indépendance, parce qu’ils sont autant de conditionnements et de programmes.

    Lire la suite chez Miche


     

     

     

     

     

     

     

    (mettre les commentaires chez elle plutôt qu'ici)

     


    « Personne n'est parfaitLe désir d'aider »

  • Commentaires

    4
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:15
    danielleg

    Bien entendu, la discipline est de rigueur!

    Sans elles, nous n'arriverions pas a être présents a nous même, entiers dans nos tâches, et  j'ajouterai, rempli de patience et persévérance.

    Bises a la bulle

    3
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:50
    Yog' La Vie

    Depuis 3 semaines je mets le réveil à 6 h pour faire ma séance. J'aime bien cette régularité.

    Sinon dans la journée, j'ai trop de mal à me poser.

    Bon weekend Danielle! Bisous!

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:43
    Yog' La Vie

    Aucun problème quant aux voeux, mais mais mais.....

    1
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 16:13
    marie-claude

    choisir sa rigueur et s'y tenir ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :