• Lasse

     

     

    http://www.ansteygalleries.co.uk/wp-content/uploads/2011/04/1128-Lassitude.jpg

     

    A quoi sert ce blog?

     

    Bof!

     

    Même plus envie de répondre aux commentaires.

     

    C'est grave docteur?

     

    Les livres sont tout de même plus intéressants, non?

     

    Relisez-tout depuis le début, plus tous les liens. il y a de quoi faire!

     

    D'ailleurs, vous pouvez voir que de plus en plus souvent je remets à jour des articles publiés il y a un ou deux ans.

     

    Je ne capitule pas mais je ressens comme un fil à la papatte.

     

    Peut-être juste besoin d'évasion et de soleil  pour l'instant.

     

     


    http://1.bp.blogspot.com/-J0yUPPAr3ZY/Tfy4z4urMcI/AAAAAAAAQXk/N9GrDgiD7yM/s1600/Alejandro%2BClive%2BJebbett%2B%25284%2529.jpg

     

      Peintures de Clive Jebbett

     

     

    « La poésie contemporaine ne chante plusJean Ferrat - Restera t-il un chant D'oiseau? »

  • Commentaires

    45
    Elena
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    Elena
    Tes mots font échos, merci pour cet espace Marie'yog, je l'apprécie toujours autant.
    44
    Bernard
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    Bernard
    Yog, merveilleuse, tu nous fait un coup de blues! Merci de le partager, du coup je réalise que je ne te partage pas le bonheur que tu nous fais en nous alimentant -corps- mental-cœur avec des menus trois étoiles.
    Ce blog, c'est ma vitamine, le fond la forme, c'est très très beau, c.est pur, généreux,ça libère et ça décape...... merci, merci,merci...prend soin de toi . Bernard
    43
    Josiane
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    Josiane
    Bonjour Yog. Merci, Merci, Merci pour tout ce que tu nous as permis de découvrir. Cest comme si tu faisais les recherches pour nous...et je comprends parfaitement ta lassitude car de mon côté je n'ai jamais arrêté de te rendre visite et je continuerai longtemps à venir me ressourcer ici, voir un petit quelque chose que je n'avais pas vu auparavant...mais c'est vrai aussi que je n'avais même plus la politesse d'écrire un petit merci. Alors Yog, profite bien de cette pause et sache que je suis là quelque part à partager tout ce que tu as offert ici et qui restera dans mon coeur longtemps, longtemps...la liste serait trop longue pour te dire combien de suggestions de livres, de blogs j'ai puisé ici...pour n'en citer qu'un le blog de Selim Aissel et tant d'autres encore qui m'accompagnent aujourd'hui sur ce chemin qui semble être, avec ma propre histoire, le même que le tien...alors MERCI pour tout cela.

    Je t'embrasse du plus profond de mon coeur

    Josiane
    42
    celine Desrosiers
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    celine Desrosiers
    Bonjour mme Yog! c'est ok repose toi merci pour nous montrer qu'on peut le faire ... Arrêter accueillir et se respecter .
    Je te souhaite un bel été à bientôt et j'ai de quoi m'occuper sur ton site tout y est je viens me ressourcer souvent encore merci pour toute ta générosité xxx.
    Céline.
    41
    Patricia L
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    Patricia L
    Un petit coup de "mou" repose-toi, fais une pause et reviens-nous en pleine forme.
    Je te lis avec plaisir, j'ai même recommandé ton blog à des amies...mais j'oublie parfois de te communiquer le plaisir que j'ai à te lire et même te relire.
    Quelle fraîcheur ce blog ! quelle générosité !
    Prends soin de toi et merci...
    40
    olivia
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    olivia
    continue, n'abandonne rien...tu ne mesures pas le bien que tu fais avec ce blog...c'est precieux tellement precieux..comme un tresor.
    Marie Eve, Merci...
    39
    Nat
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    Nat
    Non, les livres ne sont pas plus intéressants. Tu livres des extraits et des rencontres qui suivent le déroulement de ta propre pratique de vie. C'est ce qui me fait revenir ici.

    Je comprends aussi cette lassitude, un mouvement de rétractation vers d'autres choses qui ne peuvent que s'ouvrir, ici ou ailleurs.

    Namaste

    et un grand sourire en cette matinée lumineuse que mon regard découvre !
    38
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    danielleg
    Tu est la 1er avec Teb, que j'ai connu sur les blogs et franchement vous êtes précieux :))) Bisous!
    37
    Suzame
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    Suzame
    Les livres.. oui les livres.

    Même si je te suis silencieusement fidèle, je ne lis pas le quart de tes articles... trop longs.
    Je n'aime pas lire des choses longues sur l'ordinateur.

    Mais les livres, oui, se caler dans un endroit confortable, se poser dehors au soleil ou à l'ombre, pouvoir revenir en arrière, surligner, le reprendre à minuit en cas d'insomnie.

    Oui le livre...

    Et la pratique, le vrai partage, la réflexion, le dialogue en face à face, pour l'échange immédiat. Ce que tu fais avec tes "élèves, ce qui tu as fait il n'y a pas longtemps quand tu es allée au centre des Pruniers (c'est bien ça le nom ?)

    Bonne fin de semaine à toi Marie-Yog-Rêveuse. Je t'embrasse.
    36
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    danielleg
    Pas de nouvelles, peut être est t'il lui aussi fatigué d'internet!
    Un jour une belle surprise, recoucou Teb!:)
    35
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    danielleg
    Oui nous sommes des vagues, mais la bonne nouvelle nous sommes l'océan aussi!:)
    34
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:39
    danielleg
    J'ai des nouvelles de Teb, l'essentiel est qu'il va bien. peut- être un peu de lassitude aussi :)
    Bientôt son blog va être annulé, mais il nous donnera des nouvelles par ton blog, voilà, çà roule Bisous!
    33
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:24
    Yog' La Vie

    Oui, j'adore aussi! Bons petits déjeuners extatiques alors!

    32
    Pam
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:28
    Pam
    depuis mardi je petit-déjeune avec la sonate K 309 grâce à toi ! c'est ...délicieux...triste mais délicieux... serein et ...délicieux !!!!
    31
    Dimanche 12 Mai 2013 à 20:09
    Yog' La Vie

    Merci Danielle!

    30
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:26
    Yog' La Vie

    Peut-être parfois, la cubabilité...mais ça ne dure pas longtemps!

    Bloup!

     

    29
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:25
    Yog' La Vie

    Allez Yog La vie, du nerf, que diable!

    28
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:25
    Yog' La Vie

    Peut-être...

    27
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:31
    catiechris
    Faut-il culpabiliser ? J'en doute, ! bon je vois que tous ces com t'ont reboustée c'est l'essentiel on a tous des hauts et des bas nous sommes des vagues....
    26
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:07
    Yog' La Vie
    Merci vraiment du fond du coeur pour tous vos messages. On pourrait avoir l'impression que j'ai voulu me faire prier! :-).

    Hop, re du poil de la bête! Profitez donc bien de mes services! Je vous embrasse
    25
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:44
    Yog' La Vie

    Merci Danielle! Que devient Teb?

    24
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:42
    Yog' La Vie

    Bonjour Frédéric, j'avais écrit il y a un certain temps sur l'utilité du blog. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Merci pour ton sourire!

    23
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:35
    Yog' La Vie

    Alors merci pour le quart!

    Lorsque le sujet m'intéresse et qu'il est long, je l'imprime. Du coup je me mets à l'ombre ou au soleil ou à minuit. Magique non? J'ai donc beaucoup de papiers plus ou moins bien classés mais que j'aime à retrouver, à lire dans mes cours.

     

    Ici, c'est davantage du partage de mes découvertes que de l'échange car au final je m'implique personnellement de façon assez anecdotique.

     

    Bisous chère bretonne.

    22
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:30
    Yog' La Vie

    Tout est intéressant pour qui s'y interresse dirait La Palice.

    Tiens, si tu me donnais ta nouvelle planque? (en coulisse, et si tu veux)

    Merci!

     

    21
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:26
    Yog' La Vie

    Je ne sais pas comment La Bruyère en est venu à penser que certains pensait qu'être libre était être oisif...S'il était né trois siècles plus tard, il dirait autrement.

     

    Soite, je suis libre aussi d'être une oisive bloguesque.

    20
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:21
    Yog' La Vie

    Mazette, voila qu'elle me supplie à genoux. Que faire? Je suis bien ennuyée.

    Bon bon, je continue!

    Grosses bises à toi!

    PS: Tu peux donner les liens de mes blog à l'Ecole

    19
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:18
    Yog' La Vie

    Bonjour Patricia, je ne peux que te dire: Merci!

    Excellent weekend!

    18
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:17
    Yog' La Vie

    Oui, Arrêter accueillir et se respecter .

    L'été va être sympa. 10 jours en Pologne en juillet, et une semaine de stage "yoga et danse" en août.

    Merci à toi!

    17
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:15
    Yog' La Vie

    Bonjour Blandine! Tu fais aussi partie des anciennes car Marie-Rêveuse aussi.

    Pour le yoga, il y a mieux chez Michèle. J'ai éliminé pas mal de choses en yoga dûes à des remarques de ci de là.

    Je ne suis pas préoccupée, juste une envie momentanée de grand air. ...Bien que personne ne m'ai demandé de m'asphyxier.

    16
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:11
    Yog' La Vie

    Un autre...Toi, j'imagine. On a fait son temps! , On se délasse et on se lasse,...

    Ben oui, que ça serve ou pas, ça vogue dans l'océan des mots. La vague ne se pose pas la question, elle vogue au gré au gré,...

    Merci!

    15
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:04
    Yog' La Vie

    Il est vrai que parfois j'ai pu avoir ce sentiment de devoir. Une réponse implicite parce que je devine l'attente de l'autre côté. Or, je n'ai aucune obligation de nourrir qui que ce soit même si j'apprécie tous ces messages de sympathie. Je vais donc davantage veiller à ce que je sois un peu plus libre.

     

    Merci pour ton gentil mail, je te répondrai....dans un certain délai, mais délai certain aussi!

    14
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:59
    Yog' La Vie

    ♪ Oui mélancolique mais tout doux, tout léger ♪

    13
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:58
    Yog' La Vie

    Merci tout plein Pam!

    Quelquefois l'impression d'être noyée. Dans cette mer internautique, me sentir si petite que les "a quoi bon" me ramènent sur la rive.

    Tu as raison, quelques mots, un livre peuvent changer la trajectoire d'une vie. Cela m'est arrivé souvent

    Je t'embrasse.

    12
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:54
    Yog' La Vie

    Merci Josiane, tes mots me réconfortent.

     

    De temps en temps, une pause pour moi, c'est aussi une pause pour vous (bien qu'avec le net il est possible de ne jamais se poser). Il faut aussi prendre le temps d'être simplement sans "nourriture", pour laisser émerger ce qu'il y a à l'intérieur. Juste écouter sa respiration.

     

    Un caillou dans votre poche - Méditation guidée

    J’inspire

    Le premier caillou me rappelle d’être frais comme une fleur. Je sais que je suis un être humain et les êtres humains sont aussi des fleurs, les fleurs de cette planète. Nous oublions parfois que nous sommes des fleurs et nous nous desséchons. A cause de cela je veux me souvenir que je suis une fleur. Ce caillou va représenter la fraicheur de la fleur.

    J’inspire je me sens frais

    J’expire je suis une fleur

    Le deuxième caillou me rappelle la solidité et la stabilité que je peux offrir à mes frères et mes sœurs et ma communauté. Nous savons que chacun d’entre nous, avons la capacité d’être solide et ferme comme une montagne, solide dans notre esprit, nos émotions, nos sentiments et dans notre amour. Je veux me souvenir d'être une fondation solide pour mes frères, mes sœurs, mes bien-aimés et ma communauté.

    J’inspire je me sens solide

    J’expire je suis une montagne

    Le troisième caillou représente l’eau, la tranquillité. Je sais que mon esprit peut refléter toutes mes pensées, mes actions, mes anxiétés et lorsque mon esprit est calme, tranquille il va refléter tout ce qui se passe réellement, ce qui se passe à l’intérieur de moi et autour de moi. Comme un lac complètement immobile qui reflète exactement ce qui est autour de lui comme les montagnes, les arbres, les nuages et même le ciel bleu clair. Je souhaite pratiquer comme un lac.

    J’inspire eau, tranquillité

    J’expire refléter

    Le quatrième caillou représente l’espace. L’espace qui est en moi et autour de moi. L’espace que je peux m’offrir à moi-même, à mes amis et à ma famille, tous ceux qui sont proche de moi. Je sais et je suis conscient que tout le monde a besoin d’espace en eux et autour d’eux ; donc je veux offrir à moi-même de l’espace et aussi à mes amis, ma famille, mes bien-aimés cet espace dont ils ont besoin afin qu’ils puissent être libres.


    J’inspire je ressens l’espace en moi et autour de moi

    J’expire je suis libre

    11
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:47
    Yog' La Vie

    Je pense que j'existe sans le Net mais j'ai toujours cette envie de faire partager mes découvertes au point de délaisser parfois les choses plus "sérieuses".

    10
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:45
    Yog' La Vie

    Bonjour Âmi Bernard!

    Ah, on n'est jamais assez conscient de ses petits bonheurs!

    En tous les cas merci pour tous ces compliments qui finalement me redonnent un coup de fouet!

    Il est vrai que je suis bien occupée, du monde en ce moment à la maison. Les ponts sont sur la table.

    Ton livre de Pema est à côté de l'ordi, je l'ouvre presque tous les jours en prenant une page au hasard. Il faudra que je l'achète.

    Bises

     

     

     

     

    9
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:39
    Yog' La Vie

    Merci Eléna. Beau weekend!

    8
    Vendredi 10 Mai 2013 à 06:39
    Frédéric
    Le blog peut être laissé à disposition, comme une trace d'une réflexion menée à un moment
    Le blog a plusieurs utilités
    la première personnelle, témoin, partage de notre recherche à un moment donné
    la seconde comme offrande à ceux que cette recherche peut nourrir la leur

    Si les liens internet deviennent du "bondage" on tombe dans la pratique sado-maso ;o)))

    chaleureusement et au plaisir du partage
    7
    Pam
    Jeudi 9 Mai 2013 à 06:45
    Pam
    "La liberté n’est pas oisiveté, c’est un usage libre du temps, c’est le choix du travail et de l’exercice ; être libre, en un mot, n’est pas ne rien faire, c’est être seul arbitre de ce qu’on fait ou de ce qu’on ne fait point." La Bruyère
    6
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:41
    Blandine
    Coucou à toi un petit coup de blues? Et bien moi je te confirme que ton blog est pour moi celui où je trouve tout ce que je cherche sur le yoga, tes articles me font réfléchir et avancer, c'est une source d'infos et de réflexion toujours pertinentes, tu partages tes lectures et ton savoir....... que demander de plus?????
    Bonne réflexion à toi sur ce qui te préoccuppe en ce moment Blandine
    5
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:57
    Vieux Jade
    C'est bizarre, j'en connais un autre... c'est dans l'air, sûrement, ou alors oui, c'est la la la la, comme dit Mozart avec son petit index sur son petit piano, la la lassitude... rien de grave, tu as donné, à quoi sert ce blog, pas une question à poser, il existe, c'est tout, la question, c'est qu'est-ce que dois faire ? Ben rien, voilà, là là. Comme une montagne ou une maison. Là.
    4
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:27
    Michèle
    OM OM et merci!
    Un besoin de recul et de silence: oui, cela arrive... mais l'essentiel est dans cet échange qui a (eu) lieu et qui est juste, puisque tu t'autorises cette pause. Ainsi, pas de "devoir" de partage... mais un échange librement choisi, qui émerge spontanément, au-delà des besoins et des attentes.
    3
    Pam
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:26
    Pam
    PS : quelle merveille cet air de Mozart... je vais de ce pas mettre sur partages.overblog.com un petit article rien que pour toi !
    2
    Pam
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:22
    Pam
    OK avec ces beaux commentaires.... tu ouvres des portes pour nous.... si grâce à une phrase piochée dans un bouquin qui te touche et que tu rebalances sur ton blog tu donnes envie à quelqu'un d'ouvrir ce livre, c'est peut être juste suffisant... non ?
    mais si tu satures, on est grands tu sais, on peut se balader un bout de temps
    sur les anciens articles en t'attendant... mais ne doutes pas qu'on pense à toi !
    Les oiseaux m'ont réveillée au petit matin, le jardin plein de rosée exhale les parfums de toutes les fleurs qui s'ouvrent en ce moment... je t'envoie tout ça et un gros bisou... Pam
    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 07:57
    catiechris
    Oui à quoi ça sert, juste à garder le contact peut être, avoir l'impression d'exister ? Va savoir ce qui se passe dans notre cerveau et cet instrument qu'est le net !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :