• Les mots et le moi

      http://farm4.static.flickr.com/3116/3215916654_17fa9b7f73.jpg

     

    Les mots de l'autre ne devraient pas nous atteindre.

    Ils sont surface, pour la surface.

    Les mots aident au coeur mais ils ne sont pas le coeur.

    Si les mot causent souffrance, c'est qu'il y manque le coeur

    de celui qui les reçoit comme tel.


    Nous sommes responsables des maux que nous recevons.

    La souffrance que les mots créent est à la hauteur du travail à effectuer.

     

    Ce qui ne veut pas dire que l'autre est une poubelle.

    Car donner maux pour mots doit se soigner aussi.

     

    Être touché c'est être identifié.


    « Le renoncementVive Noël, vive le jour de l'an! »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 03:12
    Yog' La Vie

    Plutôt que de faire des répétitions j'ai sorti de la cave cet article.....puisses-tu y rajouter des éléments de réflexion.

    9
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 01:43
    Miche

    Lol, ces nouveaux moyens de communication, nous privent de nos yeux, mais je sens bien que cela développe des sens plus profond...

    Ils nous permettent d'échanger avec des personnes que la vie "courante" ne nous auraient pas permi de rencontrer.

    Mais te relisant je me demande si c'est seulement de ça dont tu parles "ère de la communication", cette expression semble plus large ???

    Le sujet m'intéresse, nos relations font ce monde que nous sommes ! 

    8
    Mardi 4 Janvier 2011 à 08:00
    Yog' La Vie

    Oui, plus la réaction est violente et plus il faut creuser.

    Cette ère de la communication technologique n'est pas toujours faite pour aider à mieux se parler. J'en suis! Le sachant, je fais un pas.

    7
    Mardi 4 Janvier 2011 à 07:55
    Yog' La Vie

    Tu as raison, c'est bien pour ça que je dis que l'autre n'est pas une poubelle.

    Je parlais surtout des mots que nous pouvions rencontrer et qui nous parlent, pas seulement aussi de ceux qui nous ont été dits directement.

    6
    Mardi 4 Janvier 2011 à 07:51
    Yog' La Vie

    Et ce que tu dis là: "une forme d'insécurité mais elle me permet d'avancer" ressemble à ce que je dis là: Difficile liberté

    Bonne journée!

    5
    Mardi 4 Janvier 2011 à 07:38
    Yog' La Vie

    Je ne serais pas aussi radicale!

    4
    Mardi 4 Janvier 2011 à 01:44
    Miche

    Il est bien certain que là, où la parole d'autrui nous touche, un travail se fait et révèle en nous l'image, l'idée d'un moi.

    Aussi, les mots se chargent de haine, de rejet, de mépris d'autrui... pouvoir voir en cela la souffrance, la peur... Voir et non pas justifier.

    Et puis toutes ces incompréhensions... Nous ne savons pas nous parler, pas encore...

    Parfois cela se fait.

    Belle journée Mme Yog !

    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:45
    Coumarine

    NOn! je ne pense pas que toute vérité est bonne à dire!

    Je crois qu'il faut parfois un sacré courage pour se taire...

    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:02

    "être touché, c'est être identifié", absolument, je suis scannée !

    merci pour votre passage chez moi

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 15:22
    marie-claude

    toute vérité est bonne à dire ...

    même si pas toujours agréable à entendre 

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :