• Vive Noël, vive le jour de l'an!

  • Commentaires

    8
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:20
    Narf

    Qui parle de tartines??? Ben quelle belle énergie tu as Yog!

    Quoiqu'on en dise...perso, je crois que Noël, c'est incontournable... évidemment, cela nous remet en face du don, de ce que l'on se sent capable de donner, d'offrir ou pas, et aussi bien sûr de recevoir ou pas...mais que l'on manque d'imagination, de confiance, de foi ou pas... de toute façon, la vie, vases communicants, libre-échange, celà se fait, malgré tout...que l'on se sente tout frileux ou tout rayonnant, de toute façon, la vie est là, elle trace...à nous d'ouvrir les mains, les yeux, le coeur... ça est là...qu'on y croit ou pas.

    Belle période de recul sur soi, de prise de distance, d'introspection, qui se fait de toute façon. Fort rendez-vous à ne pas manquer entre soi et le monde.

    7
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:20
    Narf

    Quelques mots de Peter Deunov ( oui, je sais, c'est un guru pour les âmes en recherche, mais quel bonhomme!) extraits de son livre "Au coeur de la santé":

    "Pour utiliser au mieux le processus de donner et recevoir et lui attribuer un sens, pensez d'abord à remercier. L'énergie de celui qui donne et de celui qui prend est une énergie divine. Il faut l'apprécier comme telle et ne pas la dépenser en vain. La Nature est une grandiose centrale d'énergies, elle tient une comptabilité exacte de façon à surveiller les résultats de leur utilisation."

     

    6
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:20
    Narf

    J'ai re-re-revu une vidéo de Satprem hier. Il parle bien. Bonne lecture à toi!

    Sri Aurobindo qui a créé Auroville? Tu connais les vidéos sur cette cité? Moi cela m'a choquée! Un peu comme ces résidences privées et sécurisées qui fleurissent partout aux USA... Aïe! J'ai peur!!!!

    Mais bon j'en sais pas plus.

    5
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:29
    Yog' La Vie

    Tout comme toi, je ne suis pas beaucoup documentée sur la question. Oublions les formes pour ne garder que l'Essentiel.

    On ne peut qu'être touché par Satprem.

    4
    Lundi 27 Décembre 2010 à 11:06
    Yog' La Vie

    Yesss! En ce moment, je lis un livre de Satprem "Sri aurobindo ou l'aventure de la conscience", et il explique très bien ce que tu dis.Difficile de décoller quand on tombe sur ce genre d'ouvrage!

    Bises!

    3
    Lundi 27 Décembre 2010 à 11:03
    2
    Lundi 27 Décembre 2010 à 11:00
    Yog' La Vie

    Tu as tout à fait raison! C'est d'ailleurs un peu la raison de mon article de ce matin.

    Je ne suis pas une extrémiste, j'en suis tout simplement à dire que tous les mouvements de masse, de "traditions" ne sont pas réellement choisis mais davantage une dictacture.

    1
    Lundi 27 Décembre 2010 à 03:51
    Miche

    Merci pour ce partage de liens

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :