• Les pensées sont des objets

     

      http://www.urantia-gaia.info/wp-content/uploads/2013/01/Vladimir-Kush06.jpg

     

     

    Je soutiens que les pensées sont des objets ;


    Elles possèdent un corps, un souffle et des ailes :
    Et nous les entretenons pour remplir
    Le monde de bons ou de mauvais résultats.


    Ce que nous appelons notre pensée secrète
    Rejoint aussitôt les lieux les plus isolés de la terre,
    Laissant derrière elle ses bonheurs ou ses malheurs
    Comme des traces à mesure qu'elle progresse.


    Nous construisons notre avenir, pensée par pensée,
    Pour le meilleur ou le pire, bien que sans le savoir.


    C'est ainsi que l'univers a été formé.
    La pensée est une forme de destin ;
    Choisis alors ton destin et attends,
    Car l'amour apporte l'amour, et la haine, la haine.


    (H. Van Dyke)

     

      "La quotidienne" ici

     

     

    « Changer notre vision du mondeSalutation au soleil avec mantras et chakras »

  • Commentaires

    10
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:30
    danielleg

    comme dit,dans la sagesse du Yoga

    "Sème une pensée,tu recoltera un acte.

    Sème un acte,tu récoltera une habitude.

    Sème une habitude, tu récoltera un caractère.

     

    Sème un caractère, tu récoltera un destin!"

    Et vive la vie,Yog!

    9
    Emmanuel
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:30
    Emmanuel
    "Je soutiens que les pensées sont des objets" Oui. Je peux observer l'apparition des pensées, l'absence de pensées. Je ne suis donc pas mes pensées. En leur absence, changement, je demeure. Alors "Qui suis-je ?"
    8
    Emmanuel
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:30
    Emmanuel
    Les pensées sont-elles un problème ? Est-il des bonnes et des mauvaises pensées comme il serait des bruits agréables (chants d'oiseaux) désagréables (moteur de mobylette)? Le premier des problèmes est sans doute l'identification aux pensées, croire que je suis mes pensées. Mais peut-être aussi le refus de ce qui est. La pensée est un outil, il n'est qu'un outil (penser à acheter le pain par exemple)La dés-identification permet d'en réduire naturellement le flot (il n'est pas utile de viser la cessation des pensées), de réduire également naturellement la perturbation qu'engendre certaines pensées (comme certains bruits -celle des mobylettes), d'ôter la valeur que l'on accorde à certaines pensées. C'est l'accueil bienveillant, sans jugement qui est important. Jean Klein que je lis au coucher dis de mémoire et sans doute un peu avec mes mots dans "La joie sans objet" que la solution au problème que pose le mental, n'est pas à chercher dans le mental lui-même, mais en dehors de lui...Sinon nous n'obtiendrons jamais qu'un équilibre précaire, insatisfaisant.
    7
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:10
    Yog' La Vie

    Et je devine qu'ils sont beaux.

    6
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:08
    Yog' La Vie

    Non je ne connais pas. Je retiens cet article Revue du web: les émotions, alliées fidèles

    avec tous les liens. Merci.

    5
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:02
    Yog' La Vie

    Oh, bien trouvé!

    4
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:02
    Yog' La Vie

    Je connaissais et je trouve cela très vrai.

    3
    Mercredi 16 Février 2011 à 18:31
    marie-claude

    alors, ma vie est pleine d'objets ...

    amitié .

    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:14
    Blandine

    et moi je vais là : http://www.ithaquecoaching.com/ tu connais? Blandine

    1
    Mercredi 16 Février 2011 à 11:14
    Sonam

    Une pensée chevauchant un souffle, prendre garde à chaque cavalière !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :