• Mangez en toute conscience, lentement et délicatement…

     

     

     

    Avant de vous mettre à table, percevez votre corps, vos émotions, vos pensées.
    Faites un petit break pour constater votre état. Votre système digestif est-il détendu ? Sentez votre estomac, avez-vous vraiment faim ? Vous saurez ainsi ajuster la quantité d'aliments que vous allez ingérer. Sentez vos intestins, votre ventre, est-il souple ou tendu ? Laissez-le se détendre par quelques respirations profondes, la digestion n'en sera que plus efficace.
     

     

     

    Rester conscient de l'acte de manger : mâchez bien jusqu'à liquéfier chaque bouchée, en apprécier les différentes saveurs et les textures. Prenez votre temps. Soyez dans le respect d'assouvir le besoin de nourriture. Mâchez, savourez et respirez mais ne "ruminez" pas mentalement. Minimisez aussi vos paroles et évitez de vous "échauffer" émotionnellement à table.
    Le plaisir procuré par une nourriture savoureuse et de qualité est une réaction naturelle, mais constatez quand vous commencez à être entraîné par l'excès de gourmandise, vos compulsions éventuelles et sachez vous dire stop ! Arrêtez-vous de manger quand vous sentez que vous êtes à la fois repu mais encore léger, le diaphragme libre pour permettre de respirer avec aisance.
     

     

     

    Après le repas, faites une pause de 5 à 10 minutes avant de vous lever, sentez que la digestion s'enclenche, que l'estomac se détend. Si la posture assise Vajrasana vous est aisée, elle est recommandée juste après un repas pour activer la digestion. Grâce à ce climat propice, la satisfaction physique n'en sera que plus présente car vous aurez respecté votre corps.

     

     

    Source

     


     

    Liste complète


    « L'amitiéDemain, un grand malheur »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:53
    catiechris
    En chocolat ??
    2
    Samedi 23 Février 2013 à 22:54
    Yog' La Vie

    Un post-it dans ton assiette!

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:54
    catiechris
    il faudrait me pincer pour que j'y pense au moment voulu, trop gourmande, rapide et....Tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :