• Point trop n'en faut

      Chinoiserie

     

     

    Chaque année, chaque semaine, chaque matin, prendre de bonnes résolutions (ou se prendre le chou, c'est pareil).

     

    "A partir de lundi, je ne ferai plus comme ça"

     

    "Dès demain, je ferai cela"

     

    Et ça dure ainsi depuis des lustres. Il y a parfois des semblants de, mais ça ne tient pas longtemps.

     

    But why?


     

    Alors, le plus simple, c'est de se dire: "A cette seconde, je suis cela". Et le combat est terminé. Car le progrès n'est pas dans le faire mais dans l'observation de l'être.

     

    Croyez-moi ou non, ceci est une révélation que je viens de me faire juste maintenant ce 07 janvier à 11h02. Et que je me le mette bien dans la tête.

     

    Je crois bien même que c'est lorsque ce combat est fini, que ce que nous devions faire, nous le faisons sans se l'imposer systématiquement.

     

    D'ailleurs, si nous nous imposons quelque chose, c'est que ce n'est pas forcément un plaisir, sinon il n'y aurait aucune raison de se l'imposer.

     

    Le quotidien le plus ordinaire a déjà suffisament ses tâches pour ne pas rajouter des "il faut" , des "je dois".  A quoi bon? Pour gagner quoi au juste? Le paradis?

     

    Comme nous n'en savons rien du paradis, autant se le faire sur le champs dans l'ici et maintenant.

     

    Ah mais!

     

    Peinture

     

     

    « Le temps, le temps .....Une pratique de yoga doit-elle comprendre des postures? »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:48
    Yog' La Vie

    Oui.

    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:47
    Yog' La Vie

    Là il s'agit de soi "Il faut que je". Attention à ne pas se fuire soi-même!

    2
    Samedi 7 Janvier 2012 à 16:29
    elisabeth

    Tu modères tes commentaires, je crois....

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 16:28
    elisabeth

    Tu as raison : trop de "il faut" et je fuis !!!!! Bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :