-
Pourquoi manger des fruits et des légumes crus?
PROBLÈMES DE PEAU - FATIGUE - DÉPRESSION - COURBATURE - DIABÈTE - CHOLESTÉROL - MIGRAINE - TORTICOLIS - CRAMPES MUSCULAIRES et j'en passe (la liste et trop longue) proviennent a l'origine d'un même et seul endroit : Le COLON.
Mais qu'est-ce que le colon ?
Le colon est un lieu de passage ou les bactéries digèrent une partie de la cellulose et synthétisent les vitamines. Jusque la tout va bien. MAIS, lorsque le colon est encombre, il ne peut plus absorber les vitamines, ni secréter les déchets humoraux du sang et de la lymphe. Par conséquent, les matières fécales, qui restent collées sur la paroi intestinale depuis des années, ralentissent le transit digestif. Eh oui. Du coup la constipation s'installe, favorise le développement d'une flore intestinale pathogène, source de fermentation et de toxines. La stase de ces matières fécales provoquant un dessèchement excessif de ces matières qui stagnent dans les parois du colon et les irritent.
C'est alors que les parois s'enflamment, deviennent perméables aux toxines, qui traversent alors la barrière intestinale pour aller dans le sang.Tout cela a deux conséquences sur votre santé :
1 - L'intoxication de l'organisme :
L'encombrement de la lymphe par un taux élevé de toxines, est susceptible d'entrainer a plus ou moins longue échéance, l'affaiblissement des défenses immunitaires et par répercussion des troubles des voies aériennes supérieures (angine, sinusite, rhinite, otite etc.) ainsi que des problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis etc.)2 - Une perturbation de notre comportement :
Les toxines intestinale, entrainées dans tout le corps par voie sanguine, se fixent de préférence dans les endroits de moindre résistance organique et intoxiquent progressivement les cellules ciblées et déstabilisent la régulation cérébrale.
D’où des irrégularités d'humeur, de fatigue et troubles du système neurovégétatif (zombie).Article trouvé sur facebook
http://vivrecru.org/conference-alerte-a-la-sante-28-fevrier-a-montreuil/#comments
Tags : Santé, Alimentation
-
Commentaires