• Remercier la vie

     

    Gratitude-copie-1.jpg

     

    Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
    Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
    .
    Tecumseh (Chef des Shawnees)


    Les bouddhistes disent que la vie humaine est le bien le plus précieux dont nous disposons. Rares sont ceux qui savent apprécier l'importance de ce trésor qui est en leur possession et encore plus rares ceux qui pensent à remercier pour ce cadeau. Cela parce que nous avons d'une part en général une idée haute et égocentrée de notre statut d'être humain et d'autre part parce que nous oublions que nous sommes mortels, ce qui nous conduits, de fait, à gaspiller le temps et les capacités qui nous ont été donnés en naissant.

    Pourtant, si comme ce chef indien nous apprenons tous les matins à remercier l'existence pour ce stupéfiant et miraculeux cadeau qu'est la vie, pour la joie d'être accompagnés par des êtres que l'on aime, pour les merveilles qui nous entourent, pour les épreuves que nous rencontrons et qui nous font "grandir" et, qui sont autant d'occasions d'aller vers plus de paix et de sérénité..., si nous remercions ainsi, nous constaterons qu'une vraie douceur et tendresse grandit en nous et que peu à peu nous devenons plus heureux.

    C'est un exercice simple qui demande peu de temps mais dont la force et l'impact sur notre esprit, notre mental et notre quotidien sont considérables.


    Catherine Barry. "77 façons d'avoir la pêche"

    « La marche inspirante - Les coulissesS'aimer à tord et à travers »

  • Commentaires

    10
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:27
    Daniel
    Merci pour l'info.
    9
    Lundi 7 Janvier 2013 à 12:54
    Yog' La Vie

    Le temps nous fait devenir plus sage (encore que ce n'est pas donné à tous quand je vois le comportement de certaines personnes âgées)

    http://ecx.images-amazon.com/images/I/41F8E3N249L._SL500_AA300_.jpg

     

    Un texte par jour

     

     

    C'est ici

     

     

    5 mn plus tard: Le lien n'existe plus. Voici les explications de l'auteur du site:

    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=563943286965836&id=154989791194523

     

     

    8
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 22:24
    Daniel
    Plus je vieillis et plus je ressens que la vie est un véritable cadeau. Chaque jour qui passe est un événement en soi. Je remercie le ciel.
    Quand j'étais jeune, tout cela n'avait aucune importance....
    Pourrais tu me dire où je pourrais retrouver sur ton blog l'enseignement de Krishnamurti" le livre de méditation et de la vie"
    Merci d'avance
    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 06:14
    dju770
    Oui, la vie est un miracle peuplé de millions de petits bonheurs et de quelques uns très grands... lorsque je peux m'y ouvrir.
    6
    Dimanche 14 Juin 2009 à 17:13
    witney
    le moment présent, la gratitude .. des clés importantes ! merci d'en parler ! witney
    5
    Jeudi 23 Avril 2009 à 01:26
    Eva+R-sistons
    Chère Yog,

    Ton blog est beau... croque la vie !

    Tu diras à ton fils de ma part qu'il a beaucoup d'humour ! Il a tout compris, déjà !

    cordialement, eva
    4
    Jeudi 16 Avril 2009 à 11:06
    maryvonne
    Très beau texte...En utilisant des mots différents, je dis tout à fait la même chose sur mon blog. Je proposais il y a peu l'"exercice" qui consistait à lister 5 petits bonheurs dans sa journée. Quand on en prend l'habitude, ce n'est plus 5 mais des dizaines de petits bonheurs qui parsèment notre journée. Et notre coeur peu à peu s'emplit de douceur et de sérénité.
    3
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:01
    marie-claude leloire
    Très beau texte en effet .
    Merci .
    2
    Lundi 6 Avril 2009 à 18:50
    marie-claude leloire
    saluer le jour qui vient ... pour avoir à le vivre !
    1
    Lundi 6 Avril 2009 à 15:37
    c'est pour cela que le bonheur est une trajectoire et non pas une destination..  je partage tout à fait cet article . de remercier la vie .;
    bonne fin de journée
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :