• S'aimer à tord et à travers

    498227224.3 

     

    Lettre ouverte ou Amis bien aimés

     

    Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui a donné 9 coups de poignard dans sa peau douce.

    C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre par l'amour et la persuasion.

    C'est l'histoire de mon petit amour à moi arrêté sur le seuil de ses 33 ans.

    Ne perdons pas courage ni vous ni moi.

    Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et nos deux chéris qui lui ressemblent.

    Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches; le monde est une triste boutique, les coeurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine.

    Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage.

    A travers mes dires, vous retrouverez ma bien aimée; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour.

    Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses.

    On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller au paradis.

    Ah! Comme j'aimerais qu'il y ait un paradis!

    Comme ce serait doux les retrouvailles.

    En attendant, à vous autres, mes amis d'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui.

     

    Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers.

     

     

    Lettre ouverte de Julos Beaucarne. Belle vérité épanchée au lendemain du meurtre de son épouse et qui n'est utopie écrite. Et qui peut être mise en rapport à tout nos comportement non humain...

     

     

    Nuit du 2 au 3 février 1975


    « Remercier la vieNos constructions »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:54
    Daniel
    J'aime bien Julo Beaucarne. C'est un être plein de sensibilité.
    6
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 22:37
    5
    Mardi 11 Janvier 2011 à 19:43
    acouphene

    le document que j'avais était de mémoire lu par Julos Beaucarne...

    Bises

    4
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 23:52
    Yog' La Vie

    Tu peux le retrouver ici

    Bises!

    3
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 13:51
    acouphene

    je me souviens l'avoir écouté en audio...

    2
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 08:28
    Yog' La Vie

    C'est vrai que c'est très fort.
    A+

    1
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 16:22
    gazou
    j'aime beaucoup ce texte,il m'accompagne depuis longtemps
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :