• Une dame de compagnie

     

    Araignee.JPG

     

     

    Voilà au moins deux semaines qu'elle loge sous le lave-linge dans la salle-de-bains. Dès que la lumière s'allume, elle vient nous montrer ses papattes. Bon, je l'accepte à condition qu'elle ne me  grimpe pas sur la tête.

     

    L'an dernier, en décembre, nous avions eu une mouche pendant trois semaines.

     

    Finalement,  toutes les bêtes sont attachantes si on y prête attention. 

      (enfin,  presque)

    Une fois un oiseau, c'était moins zen.

     

    Des limaces (moins attachant) aussi qui sortaient la nuit de dessous la douche.

     

    Et puis la merlette...


     

    (Faites pas attention au ménage ....yoguer ou balayer, hein, bon...)

     


     

    (Pour les réponses  aux mails....patience, je ne suis pas des plus courageuses). 

     


     

    « Guide sur les enchaînementsLa personne ne peut pas aimer »

  • Commentaires

    10
    marie-claire
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:54
    marie-claire
    Même si ça me contrarie, il me faut bien l'admettre : mon amour pour les animaux a ses limites! Je n'arrive pas à voir les araignées comme des petites bêtes attachantes!!!

    Cela dit, j'en ai une près de la machine à laver aussi-à croire que c'est un appareil qu'elles affectionnent!-, qui est heureusement installée au garage. Je ne la vois presque jamais -aurait-elle compris ma répulsion irrationnelle?!-, mais je trouve régulièrement de grandes toiles solidement tissées toujours au même endroit! Ce qui est comique, c'est que j'enlève régulièrement ces toiles, en me disant que ça incitera l'ouvrière-squatteuse à déménager... mais non, comme un pied-de-nez, elle s'empresse de re-tisser au même endroit en même pas 24 heures!!! Ce petit jeu entre nous dure depuis plusieurs mois... et il semble qu'elle soit aussi obstinée que moi!
    9
    Roland
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:54
    ouaouh ! comme Clérembart (de Marcel Aymé) !
    8
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 06:04
    Yog' La Vie

    Je ne connaissais pas mais je me suis renseignée. Comme quoi, s'assagir reste toujours possible. Merci Roland.

    7
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:45
    Yog' La Vie

    Ça veut dire qu'une araignée vit longtemps et que tu auras de quoi t'obstiner!... Une mygale peut vivre vingt ans. Source

     

    6
    Samedi 6 Octobre 2012 à 20:11
    Yog' La Vie

    Il faut donc risquer pour vivre. Merci Marie-Claude

    5
    Samedi 6 Octobre 2012 à 20:07
    Yog' La Vie

    Quelques fois, c'est difficile. Cet été au gîte en Bretagne nous étions envahis par les mouches, alors la tapette. Sinon, autant que possible Ahimsa.

    4
    Samedi 6 Octobre 2012 à 20:03
    Yog' La Vie

    Brave homme!

    3
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:46
    marie-claude
    sous les dessous, le monde est plein de vie ...
    Sur les dessus, parfois elle se risque ...
    Et nous sommes bien au-milieu de ce monde ...
    amitié .
    2
    Samedi 6 Octobre 2012 à 12:17
    COUCOU Hors les moustiques que j'écrase et qui rougissent les murs blancs de ma chambre, je ne tue pas non plus....Pas le droit d'ôter la vie.... Est-cer du yoga? Blandine
    1
    Samedi 6 Octobre 2012 à 09:49
    Daniel
    Mignon comme tout ce mot.
    A toutes les fois que je vois une araignée (moi aussi j'ai des invités), j'y pense deux fois avant de la déplacer dehors avec un chiffon.
    Daniel.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :